J'avoue que j'ai lu le 1er livre car j'avais vu que ça allait être adapté mais il me tentait malgré tout alors je me suis dit qu'en mars c'était le bon moment puisque nous n'avions pas encore la date...Alors dès que nous avons eu la bande annonce, j'étais impatiente et j'ai commencé dès que j'ai pû une fois la saison sortie. Je l'ai regardé en 5 jours mais il y a un jour ou je n'ai pas regardé d'épisode car j'ai priorisé la lecture pour un challenge et avancer sur ma PAL. Donc, j'ai adoré, j'ai passé un très bon moment. Je trouve que c'est une très bonne adaptation même si j'ai remarqué quelques différences, bien évidemment. Garrett et Hannah vivent une romance toute mimi et assez authentique. spoiler: J'ai bien sûr mes scènes préférées, notamment la déclaration d'Hannah en chanson, le 1er bisou en encore le moment où Garrett et Hannah se disent "je t'aime".
J'ai bien évidemment fangirlé sur Dean (un peu) mais SURTOUT sur John Logan, est-ce qu'on peut en parler, s'il vous plaît ? Ces cheveux !!! Mamma Mia ! Bref, cette saison 1 m'a donné 2 envies : continuer au + vite la saga et voir la saison 2.
J'ai beaucoup aimé la série ; c'est une petite série cocooning. J'ai adoré les musiques, je trouvais qu'elles collaient super bien avec l'ambiance de la série.
Cette série aurait pu être bien pire sans certains aspects pour rattraper le tout.
Dès le début, on remarque que c'est une série d'ados franchement très classique : toujours les mêmes intrigues, les mêmes enjeux, etc. Mais c'est une formule qui marche et qui se laisse facilement regarder. C'est comme ça que je me suis fait entraîner, sans même le remarquer, jusqu'au dernier épisode.
Les premiers épisodes ne m'ont pas vraiment accroché, mais les derniers ont su largement rattraper cette lacune, touchant à des sujets beaucoup plus profonds et engendrant des dilemmes entre les personnages. En parlant des personnages, ceux-ci sont clairement des clichés de séries de ce type (on retrouve la belle fille un peu timide amoureuse du beau gosse de sa fac), franchement banals au départ. Mais plus le récit avance, plus les personnages grandissent et connaissent un véritable développement, qui est très bon.
Enfin, les couleurs sont magnifiques : des tons chauds et chaleureux pour les scènes les plus heureuses, et des tons froids et ternes pour les autres. La série a réussi à transmettre une bonne partie des émotions des scènes seulement grâce aux couleurs, et c'est un vrai point fort de ce côté.
En résumé, cette série est très basique. On a l'impression d'avoir vu d'autres intrigues comme ça des centaines de fois, mais elle apporte certains aspects originaux pour casser cette impression (qui revient cependant par moments).
Je n'ai pas lu les livres, mais j'ai regardé la série et j'ai vraiment aimé. Hâte de voir la saison 2, les personnages sont attachants. Je conseille la série.
J'aime trop ! Hâte de voir la saison 2 déjà ! Addictive, je n'arrivais pas à m'arrêter de regarder les persos sont attachants, les garçons craquants ! Série qui rend accro.
C'est une série très divertissante, c'est à souligner. C'est sympa à regarder mais sans plus! J'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il y a. Je trouve qu'il y a énormément de male gaze dans cette série, j'étais très déçue. J'avais compris que le couple principal serait hétéro (même tous les couples à vrai dire), mais qu'est-ce que c'est décevant que ce soit rempli de male gaze (certaines scènes de nudité, l'habillement). Et petite remarque concernant certains sujets évoqués TW : VSS tspoiler: el que le viol ou le féminicide , c’est primordial d’en parler et que ces violences cessent mais j’avoue être fatigué que chaque histoire dans un film/sére les personnages féminines ont subi des violences, comme ci c’était une case à cocher. Oui c'est une réalité, mais si c'est pas un film engagé, je vois pas en quoi ça fait avancer quoi que ce soit, à part être un trigger. Bref, je suis pas le public de cette série. Puis j’ai du mal à y croire, les fuckboy qui tombent amoureux ou autres, c’est bien dans les livres (et encore) mais à l’écran je trouve que ça fait faux.
C'est une série très divertissante, c'est à souligner. C'est sympa à regarder mais sans plus! J'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il y a. Je trouve qu'il y a énormément de male gaze dans cette série, j'étais très déçue. J'avais compris que le couple principal serait hétéro (même tous les couples à vrai dire), mais qu'est-ce que c'est décevant que ce soit rempli de male gaze (certaines scènes de nudité, l'habillement). Et petite remarque concernant certains sujets évoqués TW : VSS tspoiler: el que le viol ou le féminicide , c’est primordial d’en parler et que ces violences cessent mais j’avoue être fatigué que chaque histoire dans un film/sére les personnages féminines ont subi des violences, comme ci c’était une case à cocher. Oui c'est une réalité, mais si c'est pas un film engagé, je vois pas en quoi ça fait avancer quoi que ce soit, à part être un trigger. Bref, je suis pas le public de cette série. Puis j’ai du mal à y croire, les fuckboy qui tombent amoureux ou autres, c’est bien dans les livres (et encore) mais à l’écran je trouve que ça fait faux.
Même s’il y a des changements par rapport au livre, j’ai beaucoup aimé la série. Les personnages sont drôles et attachants (ça m’a donné envie de relire les livres). J’ai aimé le développement du passé de Hannah et Garrett et je suis fan d’Allie. Mon seul regret est qu’il manque quelques scènes de couple entre Hannah et Garrett. Je suis curieuse de savoir comment va être la saison 2.
J'ai adoré !!! Une série addictive, les 8 épisodes s'enchainent à une vitesse folle. Les acteurs sont géniaux, la thématique est excellente, car au delà du fait que ce soit une romance, elle évoque aussi différents traumatismes (violence, viol...). J'ai très, très hâte de voir la prochaine saison !!! Vivement !!!
Série incroyable, très intéressante , très moderne. J’adore le choix d’acteur, mais j’avoue qu’il y a une forte ressemblance entre les deux acteurs et au début j’ai eu du mal à les différencier.
Fan de ce type de série et film, c'est avec impatience que j' attendais cette série et contrairement à quelquefois, je n' ai absolument pas boudé mon plaisir. Les bases partent d'un bon cliché du riche sportif qui rencontre l' intello modeste mais l' histoire est absolument génial. On a de l'amour en fil conducteur super bien mené et un humour particulièrement bien dosé avec de bonnes tranches de rire (le bizutage excellent). Bref un super bon moment sans se prendre la tête en milieu universitaire nord américain.
très belle surprise. J’avais un peu peur que le jeu d’acteurs soit mauvais ou cliché, mais au final les acteurs jouent vraiment très bien et les personnages sont super crédibles.
L’ambiance et les scénarios rappellent les romances qui ont bercé notre adolescence, avec ce côté à la fois léger, intense et addictif. Ça donne vraiment cette sensation de retrouver les séries romantiques qu’on aimait regarder plus jeunes.
J’ai beaucoup aimé, et honnêtement je ne m’attendais pas à autant accrocher.
Très déçue de cette adaptation, je n’ai rien retrouvé des livres. J’ai trouvé qu’ils sont trop changé le personnage de Garret en quelqu’un de froid et distant. Ils n’ont pas assez approfondi certains sujets notamment le passé d’Anna. J’ai l’impression que tout était dans le rush et qu’il manquait trop d’informations. Je n’ai pas pas réussi à finir la série, car j’avais l’impression de regarder une série sur le hockey mais pas basé sur les livres (Beaucoup trop de changements, je sais bien qu’il y en aurait pour adapter un livre sur les écrans mais pas à ce point). Je ne pense pas regarder la saison deux
En tant que lectrice qui a lu les Off Campus et qui adoré cette saga, et tout particulièrement The Deal, j'avais énormément d'attentes pour cette série. J'avais peur, comme beaucoup, qu'ils "fassent n'importe quoi" avec cette romance incroyable. Mais j'ai adoré, littéralement. Certains points changent entre la série et le livre, mais ça ne dénature en rien le tout. Je conseille à tous les fans de romance de foncer directement découvrir Garett et Hannah, parce qu'ils en valent la peine.