Stargate Universe
    5033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate Universe ?

Le commandant Sean Ramius
    Le commandant Sean Ramius

Publiée le 5 février 2011
    Elle ne vaut en aucun cas stargate sg-1 (avant la saison 8). Beaucoup pensent que sg-u a tué stargate, je pensent la même chose. Des les premiers épisodes on sent qu'elle ne va pas durer longtemps et effectivement ce fut le cas. Passez votre chemin, vous éviterez une grande déception.
    Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 15 avril 2012
    Malgré toutes les mauvaises critiques autour de cette série , j'ai trouvé que cette série nous offrait des moments de suspenses , de thriller et des moments dramatique. Au fur et à mesure que les épisodes passent , on s'attachent aux personnages et à la série. Petit point noir , les personnages ont toujours du gel , du maquillage et les mêmes habilles toujours propre depuis des mois , toute au fond de plusieurs galaxie lointain de la terre... Sinon je pense que cette série respect bien la lignée des séries stargates.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Grande fane de Stargate SG1 et Atlantis je trouve que Universe ne ma pas impressionné.
    Les acteurs sont médiocres , peu d'humour peu de suspense .
    Le scénario de l'histoire assez ennuyeux manque d'idée. Pas de rencontre de nouvelle race , ni de visite intéressante sur les planètes
    C 'est dommage .malgres que SG1 pour moi fut une serie excellente : 5/5 t 'ou de meme pour Atlantis avec un 4/5 et la une chute de universe que je l'a note 2/5 :( Domage
    Eli.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Cette version de stargate ne m'avais pas plus à ça sortie, mais une fois plongé dedans, j'ai adoré. Pleines de rebondissements, beaucoup de combats spatial. Seul problème, je suis resté sur la fin, on ne sait pas si Elli arrive à réparer le caisson ou pas. C'est le seul point qui me déçoit, ils auraient put mieux faire.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 27 septembre 2020
    SG-U est le troisième opus de la franchise Stargate. Un équipage composé de civils et de militaires dans un vieux vaisseau au fin fond de l'espace tente de survivre malgré les aléas techniques et autres mauvaises blagues. On oubliera donc les explorations de planètes ou la chasse aux Goa'ulds de Stargate, 1er du nom. Il n'y a pas vraiment d’intrigue solide, on observe plutôt avec un certain détachement un « survival » galactique sans saveur. Les personnages sont tous des clichés à la sauce américaine et qui plus est, sans grande crédibilité. Ne comptez donc pas sur des aventures palpitantes avec de beaux effets spéciaux, les scénarios d'ailleurs sont d’une platitude rédhibitoire et on s'ennuie à bayer aux corneilles. Les dialogues sont stériles, il n’y a pas d’émotion salutaire…. Rien. Passez votre chemin.
    Publiée le 16 janvier 2012
    Pas mal plus sombre que Stargate SG1 ou Atlantis mais a plus d'une fois sa traine et sa traine en longueur qu'on en peu plus.
    Publiée le 25 mars 2011
    C'est mou, mou et mou... L'action est quasi-nul. Les fausses guguerre en interne sont vraiment chiantes.
    christian B.
    christian B.

Publiée le 30 décembre 2012
    Je m'attendais au pire et le debut de la serie est catastrophique et puis surprise c'est l'embellie!
    Normal que cette serie n'ai pas fait d'audience,trop adulte pour les ados et pre ados qui adoré les franchises précédentes.
    Pas de saison 3 dommage,il y avait un enorme potentiel à exploiter, mais bon, money is money!
    Publiée le 23 décembre 2013
    Pas mal. Ce spin off s'éloigne du thème de la porte de étoile et tombe dans le piège d'un scénario axé sur les personnages et non sur leur aventure. On tombe donc sur des episodes ou le blabla inutile est insupportable comme sur d'autres qui nous transporte vraiment dans une autre galaxie.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 mars 2019
    Il s'agit de la dernière série Stargate diffusée à la télévision (j'exclus la série animée et la web série), alors j'ai décidé de la regarder en me laissant porter et de ne pas faire la fine bouche (d'où peut-être une demi-étoile en trop).
    On retrouve l'essence de l'univers de Stargate, avec d'ailleurs la porte des étoiles comme presque seul moyen de contact avec l'extérieur du vaisseau. Jack, Daniel, Samantha et même Rodney font quelques apparitions appréciables.
    Les personnages évoluent au cours des deux saisons.
    Je reconnais que la qualité des intrigues est en-deçà de ses grandes sœurs SG-1 et Atlantis, mais comme on finit par s'attacher aux héros, on aurait aimé une fin.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 août 2017
    Quatrième série dérivée de la franchise créée par Brad Wright et Robert C.Cooper, " Stargate Universe " ne répond pas au critère demandé. Si l'idée de départ est séduisante, la suite de l'intrigue manque de rigueur, de rythme et surtout parfois de sensations fortes en action et aventure. Les meilleurs scènes de la série sont attribuées au Destinée, vaisseau imposant construit par les Anciens, durant la Guerre contre les redoutables Wraiths. Une déclinaison décevante qui ne vaut le détour, par la présence de Robert Carlyle et qui offre cependant quelques épisodes de très bonnes qualités.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 7 janvier 2012
    bon, c'est pas trop mal mais ça traine en longueur quelques fois...de plus ça a un gout de rechauffé car rappel bigrement le génialissime GALACTICA..
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 28 septembre 2021
    Dommage que cette série n'est pas eue autant de succès que les autres. Elle démarre pourtant très bien, même si le contexte est un peu différent. Mais cela reste quand même une série SF à regarder.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Une série enuiente pendant 10 ans o'neill et sont équipe passe leurs à essayer de convaincre les habitants de notre galaxie que les goua'ould ne sont pas des dieux et dans cette série ils le perssonnages principale cherche la preuve d'un message envoyer par un être homnipotant avant la création de l'univers les scénariste sont passer de non croyant à croyant ou quoi?
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Une série fleuve par le nombre des personnages principaux et son origine issue de Stargate. L'histoire du voyage dans l'inconnu avec ces circonstances et surprises assez prenante à mon sens avec des personnages beaucoup développés pas toujours très subtils mais souvent attachants. Ce qui a pu nuire à cette série est sa complexité pourtant c'en était aussi un atout, aussi annulée après 2 saisons, dommage.