Stargate Universe
    5036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate Universe ?

Publiée le 10 juin 2013
    Et bien je suis fan , sa nous donné un nouvel angle de vue sur l'univers SG , en savoir plus sur les anciens , ce que deviennent les ennemies de la terre , comment les portes sont arriver ect ect ... Encore une série qu'ils nous annule alors qu'on rentre en plein dans l'histoire et qu'on est captiver . Foutu gros bonnet de la TV " GNE HGNE GNE ON EST DEBILE ON VEUX DES SOUS !!"
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 12 mai 2020
    S'il n'y avait pas eu cette envie de copier le "réalisme" du coté psychologique des personnages de Battlestar Galactica, nouvelle référence à l'époque, ce spin-off de Stargate était parfait.
    Certes un huit clos survival à la Star Trek Voyager c'est aussi du déjà vu : mais avec le lot de révélations hyper bien trouvées sur l'univers, les visuels sublimes et enfin une différence notoire de style avec les deux précédents SG : c'est excellent.
    Mais le cul à deux balles, les mélodramas gnangnans et les "je tente de te tuer dans cet épisode / pas de soucis on est super potes dans l'épisode suivant" : BSG y arrivait justement parfaitement, là non c'est mal géré et de trop pour du SG.
    Heureusement en terme de temps à l'écran ça n'entache finalement que peu l'ensemble et ça aurait pu encore s'améliorer avec le temps. Une annulation de série bien dommage. Surtout que je suis ultra fan de la licence.
    Publiée le 28 octobre 2011
    pk sarreter alors que ca commencait a prendre forme!!
    Publiée le 9 octobre 2011
    Excellente série. Les rageux qui détestent et qui continuent de regarder me feront toujours sourire…
    Publiée le 18 septembre 2011
    Bof bof bof... La série pourrait être bien meilleure, mais malheureusement, elle peine à décoller... Les acteurs sont pourtant assez bons. On dirait presque qu'en enferment les personnages dans un vaisseau, les scénaristes ce sont coincés aux mêmes... Rares sont les épisodes avec un grand retournement dans l’histoire, et la majeure partie des évènements est prévisible. La saison deux essaie péniblement de se sortir du pétrin où l'a mise la première, mais en vain... Surtout, la série manque cruellement d'une fin. Un épisode de plus, ou un téléfilm de clôture n'aurait pas été de trop. C'est bien dommage, car cette série a un réel potentiel...
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 19 septembre 2019
    Stargate Universe est, dans l'ensemble, agréable à suivre.
    Cependant, on n'y retrouve pas les mêmes codes que dans la série originelle Stargate SG-1 et dans la série Stargate Atlantis, où il est question essentiellement de suivre des missions de l'équipe en question à travers les planètes de la galaxie (je fais bien sûr abstraction des épisodes se rapportant aux intrigues principales des différentes saisons).
    Là, rien de tout cela, on y retrouve une équipe de militaires et scientifiques qui se retrouve bloqués sur un vaisseau "Le Destinée" muni d'une porte des étoiles à 9 chevrons (soit 2 de plus que dans Stargate SG-1) dans une autre galaxie sans moyen de pouvoir rentrer sur terre.

On s'attache moins aux personnages dans cette série-là car ils sont davantage pénibles que passionnants. De plus, le scénario est un peu faiblard sur certains points.
    Je la conseille aux fans de l'univers Stargate, les autres apprécieront moins.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 22 décembre 2011
    Spinoff de spinoff plus mature que les 2 autres séries (et surtout sans un "mckay" fatiguant), on ne saura jamais si Ellie s'en sort... quel dommage mais il faut peut-être çà plutôt que les dernières saisons stupides de SG et SGA
    Le concept ressemble beaucoup à Startrek Voyager (mélange difficile de civils et militaires dans un vaisseau en piteux état très loin de la terre...)
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 1 juillet 2021
    Une saga spatiale centrée autour d'un vaisseau immense mais très ancien, à la solidité précaire. La micro- Cité humaine s'y organise comme elle peut. Quelques idées neuves intéressantes, comme les drones automatiques qui continuent une guerre des millénaires après la mort des concepteurs. Hélas, des personnages parfois surjoués. Bon ensemble, juste en-dessous d'Atlantis.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Cette série est pour le moment la meilleur de la saga Stargate, je pense quelle a simplement subit la lassitude de SG1 & Atlantis qui eux on fait des épisodes et des saisons jusqu'à dégouter leur fans, et du coup n'ont pas tellement accroché celle-ci, je l'ai trouver génial pleine de surprise d'innovation une richesse de scénario qui aurais pus permettre une suite intéressantes sans que sa deviennent n''importe quoi comme les autres.

Je recommande les 2 saisons à regarder très sympa pour les fans de science fiction, les personnes sont très attachant c'est bien jouer...
    -Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 10 avril 2012
    Quel dommage de ne pas avoir de saison 3 ou au moins un téléfilm clôturant la série... La saison 2 est très bonne.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 11 septembre 2011
    Cette série est ennuyeuse et sans charme. Elle n'a rien à voir avec la franchise stargate , seul les apparitions des membres de l'équipe SG-1 valent le détour.
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 17 décembre 2017
    SGU ... Très cher Stargate Universe, tu auras brisé tellement d'espoir ! Cette série n'a globalement rien de la franchise "Stargate". Grosso modo ils prennent le principe de Battlestar Galactica avec une porte des étoiles. Et le résultat est pas mauvais en soit, c'est juste un mauvais Stargate. Et ça me rend triste quand je vois des acteurs comme Robet Carlyle ou David Blue être dans cette galère ... Le premier a eut la chance d’avoir déjà une carrière établie, et donc recevoir un rôle récurrent dans une série mais le second ...
    Je pense aussi que l'on voit un autre problème ... Bah oui, à part eux deux, il y avait bien d'autres acteurs récurrents ? Oui, mais ils sont soit extrêmement mauvais (Brian J. Smith et Elyse Levesque par exemple), soit totalement aléatoire (un coup très bon, et un autre complètement à côté, Louis Ferreira est bien le meilleur exemple), soit synonyme du néant (Alaina Huffman principalement, parfois Ming-Na Wen même si c'est plus rare).
    Et ils voulaient remplacer Stargate Atlantis, où tout les membres de l'équipe principale avaient leur propre charisme mais aussi la très grande majorité des autres acteurs ? Même Ben Cotton, alias Kavanagh, faisait bien mieux le travail !

Si, comme moi, vous vous attendez à regarder du Stargate mais dans un nouvel environnement arrêtez tout. Ne perdez pas votre temps, car si c'est bien un nouvel environnement ça n'a presque rien à voir avec un Stargate. Aux autres il y a moyen que ça plaise, car, encore une fois, la série n'est pas mal faite, loin de là.
    Publiée le 18 avril 2011
    une nouvelle série et qui révolutionne tout. fini les batailles de SG-1 et Atlantis. Universe met place a une nouvelle histoire beaucoup plus noire. les personnages sont vraiment bon surtout Robert Carlyle qui interprète son rôle avec brio.
    Yoni
    Yoni

Publiée le 8 juillet 2023
    Une super série SF avec un potentiel énorme! La série ne méritait pas de s'arrêter au bout de 2 saisons... tellement de questions et possibilités.
    Publiée le 20 mars 2011
    Cette série est tout simplement géniale! Les effets spéciaux sont super, les acteurs sont bons et le scénario est plein de surprises...