Stargate Universe
    5036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate Universe ?

Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 21 novembre 2017
    Cette série ce trompe d’univers !! Pas forcément mauvaise mais elle ne vise pas le bon publique
    Beaucoup trop sombre pour la franchise stargate !
    Audrey R.
    Audrey R.

Publiée le 15 septembre 2018
    Stargate universe vraiment une bonne série de SF quel tristesse que la série s arrête à la saison 2 j' ai trouver l' idée superbe de créé cette série dérivée des autres stargate et sa reste cohérent fan de stargate atlantis aussi j'ai adoré
    Publiée le 17 novembre 2013
    Bonne série mais un manque d'action regrettable. Heuresement sur les fins de saison ça s'arrange un peu.
    Boba--Fett
    Boba--Fett

Publiée le 23 novembre 2011
    Cette série est différente des précédentes mais elle possède autant de suspens et d'attractivité que les autres (surtout sur la deuxième partie de la saison 2). Dommage que l'annulation soit basée sur la diminution d'audience qui est liée au fait que la chaine à déplacé le jour de diffusion (aux USA) à un mardi où SGU se trouvait en concurrence avec d'autre grosse série à succès. :(
    Publiée le 20 décembre 2011
    Cette série est a mon goût, trop éloigné de ce qu'est SG-1 et Atlantis. Autant les éffets spéciaux sont magnifique mais l'histoire est décevante. Tous ceux que je connais et qui ont aimé stargate sg-1 et atlantis ont véritablement été déçut pas cette série.
    Publiée le 13 mars 2015
    Bien loin de l'atmosphère des Stargate SG-1 et Atlantis, Stargate Universe nous propulse dans un univers apocalyptique qui relève bien plus d'une réalité éventuelle que de la pure fiction, représentée par ses prédécesseurs. Ce nouvel opus de la franchise offre une perspective neuve et nettement plus sérieuse, éliminant la faible niaiserie des premiers SG, où chaque épisode constituait des scénarios plus improbables les uns que les autres. Vous ne retrouverez pas ici la bonne ambiance des humours noirs et cyniques des protagonistes ou encore le courage suicidaire de ceux-ci dans des situations totalement incontrôlables. Plus d'équipage paré à toutes les éventualités et aux réponses à tout problème. Là où SG-1 et Atlantis se sont lancés dans la simplicité pour leur scénario, Universe concentre toute son originalité sur l'exploitation de la série dans un survival prenant et mature. Un magnifique tableau de chasse avec un casting haut en couleur, largement soutenu par la performance de Robert Carlyle dans le rôle du Docteur Rush. Des personnages attachants au passé douloureux, consistants et bien loin des gentils minets qu'on a l'habitude de voir, tout est pensé à vous faire voir ce que donnerait des gens sans expérience à la tête d'un voyage interstellaire sans possibilité de retour. Une réalisation propre et soignée, ainsi que des effets spéciaux surprenants, sans pour autant jouer dans la prétention à la Hollywood, Stargate Universe est une série à découvrir, amateur des deux premiers SG ou non. Les puristes seront évidemment enclins à déprécier peut-être les nombreuses subtilités du scénario mais le fait est de reconnaître que ce dernier Stargate méritait sans nul doute un meilleur accueil, ainsi qu'une véritable fin. Un potentiel énorme malheureusement mis sur le banc de touche.
    Publiée le 4 mars 2014
    Surement l'une des meilleurs séries de science fiction , un univers Stargate vue d'une autre manière , l'histoire est concentrée principalement sur les personnages et la mission des anciens celle de découvrir l'origine de l'univers , d'hommage qu'elle n'est pas sut obtenir une troisième saison elle l'aurait mérité .
    Publiée le 2 février 2013
    Bonne Sf qui plonge le spectateur dans une atmosphère lourde, où la méfiance, les coups bas, les sentiments amoureux... se trouvent enfermés et partagés par les différents personnages. Ce qui amènera certaines personnes à trouver le temps long, mais comment pourrait il en être autrement pour des personnes bloquées dans un vaisseau perdu dans l'univers. Malheureusement la coté psychologique n'a pas assez séduit des spectateurs qui pourtant regardent de pathétiques télés réalités (où l'on retrouve le concept de personnes enfermées dans un espace clos, mais là il semblerait qu'une majorité apprécie les décérébrés qu'on leur sert à l'écran..).
    Petit bémol, puisque le jeu psychologique est important il est un peu dommage que la série ne se soit pas ouvert plus à l'ensemble des personnages bloqués dans le vaisseau, en leur offrant plus que de la simple figuration...
    Dommage que l'on reste autant sur notre fin avec l'arrêt de la série...
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 25 avril 2011
    Une première partie de saison difficile mais la seconde partie est beaucoup plus intéressante et lance la série dans de bon rail.
    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 8 mai 2018
    Très bonne série avec d'excellent effets spéciaux, de bonnes ambiances musicales qui rappellent Mass Effect ou Blade Runner, ainsi que des scènes particulièrement touchantes et fortes en émotion.
    Au début j'avais eu des difficultés à accepté cette série car elle était radicalement plus éloigné que les deux antérieures. J'entends par là qu'elle est bien plus sombre, qu'il y a moins d'humour et bien plus de violence alors que les précédente visaient davantage l'humour et la conciliation.
    Les acteurs jouent plutôt très bien, à l'exception de la chinoise, de l'infirmière et des deux colonels...
    Les prises de caméras sont très bien réussite mais certains plans donnent parfois le "tournis".

Ce que je reproche à cette série c'est avant tout une histoire trop centré sur les personnages. On peut avoir de moment à autres des souvenirs, mais ils prennent une place trop importante sur l'exploration et les découvertes qui étaient pourtant le maître mot des séries précédentes.
    Je critique également un manque d'éthique de l'utilisation des pierres de communication des anciens, ainsi que du comportement de certains personnages...
    Par ailleurs, on est pas obligé d'assister à des scènes de personnes faisant l'amour ou encore à l'adultère d'un personnage...
    Ce sont pour moi les 3 points négatifs de cette série, et c'est dommage que la radicalité de son changement narratif ait contraint à faire perdre son public et à eu des difficultés à en trouver un autre ce qui a eu pour conséquence d'avorter sa diffusion et sa production.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Même si j'apprécie SG1, pour moi Universe est celui qui s'approche le plus du projet initial de Stargate (le 1er film) en effet plus sérieux, plus réfléchie, mieux réalisé... Pour moi SG1 a toujours été a des années lumière de la 1er idée de Stargate et c'est endormis sur de la facilité scénaristique au détriment du coté réaliste mélangé aux mystère égyptien... Et si SG1 avait été réalisé de la même façon que Universe je pense qu'il y aurait aujourd’hui beaucoup plus que 10 saison... Dommage que Universe soit arrivé trop tard pour relever le niveau et qu'ils aient été obligé d'intégrer la dérive de sg1 a leur scénario...
    Publiée le 26 février 2011
    Une idée de départ intéressante, des acteurs plutôt bons ( mention spéciale à Robert Carlyle qui est excellent) mais un manque de rythme titanesque! Que c'est lent! Certes, les personnages sont plus travaillés que dans SGA mais la platitude des premiers épisodes m'a rapidement fait décrocher. Par curiosité j'ai décidé de regarder l'épisode 9 pour voir ou on en était arrivé, et là constat négatif, toujours aussi longuet. On peut critiquer SG1 et SGA pour être beaucoup moins crédible d'un point de vue de l'intrigue et des personnages que SGU, mais force est de constater que l'action y est bien plus développée. Nous avons le droit à un bon divertissement, mais surtout à une bande d'acteurs qui s'en donnent à coeur joie pour le plus grand plaisir des fans. Certes, les ficelles sont parfois grosses: Ronon lit des rapports rédigés en anglais, Woolsey devient un "bon" chef, McKay intéresse Keller alors qu'il est absolument insupportable...toutefois, l'harmonie entre les acteurs est excellente et on pardonne aisément ces faiblesses scénaristiques. Je ne dirais pas la même chose de Universe, ou les acteurs jouent simplement pour jouer (hors-mis Robert Carlyle). Le lieutenant est tout sauf charismatique, et sacrément faux-cul! (se tappe sa subordonnée puis dans l'épisode suivant, fait les yeux doux à la fille du sénateur qui se laisse facilement berner). La psychologie des personnages est à ne pas négliger, mais autant ne faut-il pas en faire l'unique point à développer, surtout dans une série de SF, qui plus est, appartenant à la franchise stargate. Trop lente, pas assez fun, trop psychologique, une réelle déception.
    Publiée le 10 février 2012
    je suis un inconditionnel fan des stargate, mais la il faut dire qu'ils ont passer la vitesse supérieure avec universe;
    Publiée le 28 juin 2011
    Alors là grosse déception, je m'attendais à des explorations, de la découverte, de l'action (un Stargate quoi), mais il n'y a quasi que des scènes centrées sur les relations entre les personnages, qui sont très mal faites, et les personnages ne sont vraiment pas attachants (à part Eli). Il ne se passe pas grand chose, on s'ennuie dans quasi tous les épisodes. Heureusement que les épisodes de fin de saison sont bien réussis.
    Publiée le 4 mai 2020
    ahhhhh quel dommage que la serie s"arreter jadore voir la serie stargate universe
    on s'attache aux personnages mais une chose ca finis pas si pire que sa