Stargate Universe
    5036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate Universe ?

Publiée le 10 septembre 2011
    Je trouve personnellement la série la série très bien très interessante dans le sens où elle et totalement différente des autres séries Stargate. Contrairement à Laure M. je ne suis absolument pas géné par le fait qu'il manque tout à bord et que les systèmes soient pour la plupart en panne, ça donne un point départ et un rythme à la série. La lenteur des intrigues est aussi parfaitement calculée je trouve, même si parfois ça devient "lourd". De même les rivalités qui montent sont aussi très bien pensées.
    La seule chose que je reprocherai à cette série, c'est qu'elle se soit trop inspirée à Battlestar Galactica... Des gens perdus dans l'espace à bord de vaisseaux désuets, des rivalités politiques, des conflits militaires vs civils, etc... Moi ça me perturbe, d'autant plus que je suis un inconditionnel des séries et films "Battlestar Galactica"
    Publiée le 16 juillet 2015
    Cette série de 2 saisons est excellente ! Cette histoire raconte la chronologie d'un groupe forcé de se débrouiller de façon totalement autonome. J'ai vraiment apprécié cet aspect de la série. Par ailleurs, la science fiction (extraterrestre et nouvelle société) prend rapidement le pas sur les diverses histoires d'amour et amitié qui se sont développées au départ. A voir !
    Publiée le 14 août 2014
    Cette série est superbe. Le décors plus futuriste, les effets spéciaux plus réels. J'espère une troisième saison, car nous ne savons pas, en fin de compte, qui sont vraiment les méchants de la série.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Très sympa, et original par rapport aux autres sitcoms de la franchise. Dommage qu'il n'y ait que 2 saisons.
    Publiée le 14 mai 2011
    Une série qui change des 2 précédentes, SG1 et SGA... fini le quatuor du rigolo, du diplomate, du scientifique et du gros bourrin, qui commençait à être très lourd et qui n'apportait plus rien.
    Ce changement fait du bien et remet à jour la franchise. La concentration sur l'aspect relationnel, sur le devenir incertain de l'équipage dans un excellent scénario donne une nouvelle dimension loin d'être inintéressante.
    Vraiment dommage que l'audience US n'ait pas suivie et que la série soit obligé de s'arrêter à la 2ème saison... qui se termine en nous laissant sur une faim indéfinissable.
    romiboise
    romiboise

Publiée le 10 février 2011
    Ma jeunesse a été bercée par Stargate SG1. Que d'émotion quand j'ai regardé la première diffusion du pilote de Stargate Atlantis...
    Et j'adore vraiment SGU, car aussi excellente que soit SG1, cette série a toujours souffert d'une certaine platitude, des moments où il ne se passait pas grand chose,... Dans SGU chaque minute se regarde avec plaisir. SGA a un peu modernisé la licence, en rendant le tout beau, lisse, les acteurs biens coiffés... Avec SGU c'est vraiment moderne càd que tout est sale, il n'y a pas d'ennemis, le but à la base, c'est juste survivre (un peu comme alone in the dark a modernisé le jeu vidéo en éliminant la barre de vie, le but => survivre) la manière de filmer aussi est très différente (à la BSG je crois) et souvent la caméra "se cache" derrière un élément comme si elle épiait la scène (détail appréciable). Spéciale dédicace a Robert Carlyle qui comme l'a dit quelqu'un sur un forum, ne joue pas Rush, il EST Rush. Il a d'ailleurs reçu des prix d'interprétation, notamment pour l'épisode 14 où il est saisissant. J'adore vraiment ce personnage, il donne tout l'intérêt à la série. Que dire de plus? Le pilote n'est pas génial et assez long, mais les épisodes suivants sont vraiment excellents c'est Stargate modernisé, tous est plus axé sur les relations entres personnages, entre militaires et civils (Pas d'énième assaut des wraiths, des oris, des goa'ulds,... ça devenait vraiment lourd.) Le fait que les personnages découvrent ce qui les entoure en même temps que nous est très chouette. Malheureusement c'est série n'a pas eu le succès qu'elle mérite (je crois que c'est ma préféré même si il n'y a qu'une saison en français) et SYFY n'a pas commandée de 3eme saison, il faut donc soutenir SGU a 200%
    Publiée le 12 septembre 2011
    Une série Stargate différente des autres. J' ai été très déçu, c'est long, on s'ennui ferme ! (j'ai réussis a regardé la saison 1 en entière mais avec difficulté pour ne pas m'endormir! A part quelques épisodes qui sont pas trop mal, mais ça ne vaut pas SG atlantis ou SG1 que j'ai vu de A à Z et que j'aime beaucoup) Certains personnage sont minables et me dégoute de cette série. Trop de scènes : "histoire de couple, ou sentimentales" a mon gout (un peu ça va mais là, c'est à tout les épisodes)!!!Ce n'est pas digne de stargate ! Par contre les effets spéciaux sont bien,le vaisseau surtout, l'histoire est pas trop mal aussi, il y a de l'idée notamment avec le nouvel ennemis mais c'est tout.
    Publiée le 8 juin 2012
    J'ai été assez déçu par cette série. On oscille entre des inspirations venant de "Stargate SG1" et "Star Trek". Les personnages, excepté le commandant et le chef des scientifiques, manquent de profondeur, et ce qui a totalement disparu est l'humour second degré voire cynique, tellement valorisé dans les autres séries, ici on sombre dans le mélo lourd et moralisateur. Bon côté positif, on a un autre point de vue sur le méta-univers de Stargate, une réalisation solide au niveau FX et atmosphère, quelques idées intéressantes sur les choix cornéliens d'une situation de naufragés, les conflits moraux et les rivalités d'ego. Au final, je comprends que l'audience ait eu du mal à accrocher, cela apparaît comme moins ambitieux et moins bien structuré que "Stargate SGI" ou même "Stargate Atlantis", un spin off bien réalisé mais qui ne relance pas la franchise et qui n'aurait pu durer plus de deux / trois saisons.
    Publiée le 1 février 2011
    J'aime vraiment bien cette série. La seule chose pour laquelle je suis déçu, ce sont les producteurs américains qui sont vraiment trop des girouettes. Une série de plus avec un potentiel énorme, gaspillée, production arrêtée, pour des raisons d'audimat américain insuffisant sur la chaine "SyFy" . Quand sauront ils faire une série de A à Z. C'est sur qu'a force de pondre des séries sans jamais leur donner une fin convenable, je dirais même pas de fin du tout les gens vont se lasser de les regarder, sait-on jamais peut être faudrait-il qu'ils commencent par la, pour en gagner de l'audimat... En tout cas série très intéressante, pas du tout la même ambiance que SG1 et Atlantis après c'est une question de goût.
    Publiée le 6 octobre 2012
    L'histoire nous fait découvrir ou mene le neuvième chevron. Et il a plus l'action dans la saison 2 que dans la saison 1. Et c'est dommage qu'il a pas une troisième saison.
    Publiée le 5 mars 2011
    En deux mots : Très surpris. Je n'avais pas du tout accroché aux séries précédentes, à cause de trop niaiserie et de personnage si peu complexe et si manichéens. Là on a droit un stargate version survival (du-moins durant la première partie) avec des personnage plus vraisemblable, plus noir, plus "humain". Cette série fera surement moins de succès que c'est précédente puisqu'elle est beaucoup moins grand public et ça c'est vraiment dommage.
    Publiée le 5 août 2011
    Vu les deux saisons en VOstFR. Les autres Stargate m'ont laissé assez froid car trop nian nian, mais ce n'est absolument pas la cas ici. Les personnages sont charismatiques et leurs aventures sont vraiment prenantes et impliquées, surtout pour la saison 2. A mes yeux clairement la meilleur série SF qui à vu le jour. Quel tristesse de voir qu'il n'y aurai jamais de troisième saison (snif)
    Publiée le 3 septembre 2015
    c'est domage que la serie et annuler je trouver que sa changer bocoup des otre stargate avec bocoup d'avventure épique
    ol25
    ol25

Publiée le 25 février 2011
    j'ai commencer a regarder stragte universe et vraiment je trouve sa pas terrible je pense qu'il ne va pas avoir beaucoup de saisson.
    et surtout les acteur bidon. limite atlantis est mieux pour moi sg1 est la meilleur des 3 serie et sa va etre dur de les battre.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Bon je viens de lire les critiques.... Chuis pas trop d accord avec la majorité...
    On l appelle "stargate universe" mais en francais je l aurais plutôt traduit "stargate les feux de l amour" mouhahahaha
    Certes stargate atlantis ne vallait pas sg1.... Mais perso je la prefere encore à cette nouvelle version lol.....
    Il ne se passe pas grand chose, ils arretent pas de se tourner le doigt dans le nez (pour rester poli^^) sur le pourquoi du comment qu il m aime pas mais si quand meme en fait et avec qui et pourquoi mais c est pas grave parce qu on va tous mourrir mais en fait non mdrrrrrr
    Y a pas d action ils essaient de facon completement ratée de faire une ambience à la ridley scott.... D ailleurs y a un episode completement nul et sans fin ou y en a un qui sort de bide!!!!! J ai bien rit en tout cas^^

Bref un serie moyenne qui plaura surement à certains mais moins aux autres qui preferent l action pure^^