Stargate Universe
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate Universe ?

Publiée le 3 juillet 2015
    dés l'épisode 3 de la saison 1 : en pagaille, inepties religieuses et contre vérités scientifiques (non, le carbonate de calcium n'est pas un absorbeur de CO2, un absorbeur de CO2 n'est pas un recycleur d'oxygène contrairement à une simple plante, etc. ) : c'est juste INSUPPORTABLE dans une série de soi-disant SF.
    Publiée le 17 mars 2011
    Première saison génial ! Les personnages sont très approfondis (comparé à SG-1 et Atlantis) et les épisodes ne manquent pas de punch. Personnellement, je suis consterné de constater que la franchise Stargate va s'arrêter car c'est l'une des seules séries intéressantes où il y a de l'intrigue et de l'action. Bien dommage ma foi que tout se termine, toute chose a une fin.
    Publiée le 3 mars 2013
    Une très bonne série qui partait sur un très bon début, un jeu d'acteurs plus réaliste que les 2 premières séries de Stargate, où l'on commençait à s'ennuyer des différents épisodes. Saison très charmante, des effets spéciaux dignes de ce nom, et une histoire qui tient bien la route avec, même si différents, un esprit Stargate toujours présent! Une très bonne série à conseillé vivement au fan de Star Trek ou autres fans de science-fiction!
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 3 octobre 2010
    je n'ai vu que la s01 et c'est assez ennuyeux pour une sf
    Brice44
    Brice44

Publiée le 5 décembre 2012
    Après Stargate SG-1 et son premier spin off Stargate Atlantis voici le nouveau bébé de la franchise: Stargate Universe. Grand fan de Stargate j'ai suivi SG-1 (j'ai d'ailleurs adoré les 7 premières saisons mais beaucoup moins les trois suivantes) et Atlantis. Alors faire une troisième série Stargate était quelque chose de risqué. Allait-elle se démarquer de ses aînées ? Allait-elle reprendre des histoires déjà vues de multiples fois dans SG-1 et Atlantis ? Et bien après avoir visionné l'intégralité de cette première saison je peux dire haut et fort que non seulement Stargate Universe est une petite bombe mais qu'en plus grâce à elle la franchise arrive à se renouveler en proposant quelque chose de nouveau. Exit les histoires où dans chaque épisode (comme dans les autres séries de la franchise et notamment SG-1) une équipe débarquait sur une planète pour l'explorer et se frottait à un ennemi ou à une population hostile. Ici l'ambiance est très différente puisque la série a un aspect survival. L'atmosphère est plus adulte, plus sombre et la plupart des personnages beaucoup plus complexes. Les protagonistes évoluent sur le Destiny un vaisseau crée par les Anciens il y a des millions d'années. Grâce au neuvième chevron de la Porte des Étoiles nos héros ont atterri sur ce vaisseau après avoir subi une attaque. Le problème c'est qu'ils n'ont aucun moyen de retourner sur Terre et qu'ils n'ont pas le contrôle du vaisseau qui suit un itinéraire préétabli. La saison se découpe en deux parties distinctes. Les 9 premiers épisodes sont surtout axés sur la survie et la découverte du vaisseau. On alterne entre des scènes sur le Destiny et des scènes sur Terre où les protagonistes peuvent se rendre en prenant le contrôle du corps de quelqu'un d'autre grâce aux pierres de communications. La recherche de ressources, la quantité d'air et d'énergie nécessaires au vaisseau sont donc au centre des préoccupations. Tout cela est bien entendu ponctué de quelques explorations de planètes et de quelques infiltrations de vies extraterrestres qui sèment la pagaille sur le vaisseau. Les 11 épisodes suivants sont d'avantages centrés sur les altercations et les luttes de pouvoirs, notamment entre les civils et les militaires qui essaient chacun de s'accaparer le contrôle du Destiny. La lutte est d'ailleurs surtout symbolisée entre les altercations de Rush et de Young qui perdurent tout le long de la saison. Ces 11 épisodes marquent également l'arrivée des véritables premiers extraterrestres de la série et développent également le rôle de l'alliance Luxienne. La deuxième partie de la saison est donc plus intense, plus rythmée et se termine en apothéose avec un cliffhanger haletant. Du côté des personnages je suis assez partagé, certains sont très intéressants, d'autres beaucoup plus lisses avec moins de personnalité. Je trouve personnellement que ceux qui se démarquent du lot sont Rush, Young, Greer et dans une moindre mesure Eli qui est sympathique et amusant mais qui reste peu approfondi pour l'instant. Quant aux autres ils ne sont pas désagréables (quoique je trouve Camille Wray assez détestable) mais très peu dignes d'intérêt notamment Johansen et Scott. Mention spéciale à Chloé LE personnage inutile et potiche par excellence qui n'est présente que pour pleurer, se faire enlever, être blessée ou pour montrer quelques scènes de sexe (très soft rassurez vous) avec Scott. La tête à claque par excellence donc. Cette première saison est donc presque un sans faute et propose quelque chose d'innovant surtout par rapport aux autres séries de la franchise avec lesquelles elle n'a rien à voir. Ne regardez donc pas Stargate Universe dans le but de retrouver les mêmes ingrédients que dans les deux autres séries. La réalisation propose également des choses intéressantes, je pense par exemple aux Kinos qui sont prétextes à des scènes plus immersives (confer l'épisode 8). En attendant la deuxième saison qui s'annonce encore plus passionnante. A noter également l'apparition dans cette première fournée d'épisodes de Richard Dean Anderson, Michael Shanks et Amanda Tapping.
    Publiée le 28 octobre 2010
    je préfére stargate atlantis et SG1 cette série a rien avoir avec les autres séries
    pelletiersyndie
    pelletiersyndie

Publiée le 11 novembre 2010
    certe différente des autres stargate mais série intéressante
    Publiée le 8 décembre 2009
    C'est une série pleine de suspens, de retournement de situation et c'est génial!!
    Publiée le 13 novembre 2010
    Personnellement, et surement comme beaucoup de monde, j'ai eu du mal a m'adapté à cette nouvelle série =) mais en fin de conte (et encore la, comme beaucoup de monde) je mi suis bien fai. Enfin de compte pourquoi de pas être content, c vrai, pour ma part, à la fin du dernier épisode de Stargate Atlantis j'ai versé ma petite larme lol et puis je suis content de pouvoir continué a regardé Stargate dans un tous nouveau décor et avec un toute nouvelle intrigue.
    Se n'ai pas le tous premier cite de critique que je fai, et j'ai remarqué beaucoup de monde dire que SGU n'étai pas a la hauteur de ce que l'on attendais! c'est peut être vraie, mais il faut aussi se dire qu'on ne va pas retrouvé des épisodes telle que ceux que l'on avais pour SG-1, parce que les temps on changé et que les scénariste (enfin je c pas qui s'occupe de la création de l'histoire) cherche à agrandir leur audience.
    Il ne faut pas regardé SGU comme SG1 ou SG Atlantis, il on chacun leurs différences. Laissons une chance à Stargate Universe, n’arrêtons pas tous comme pour SG Atlantis ;)
    Publiée le 7 novembre 2010
    Nouveau bébé de la franchise Stragate. Cette première saison est un très agréable surprise. Rien à voir avec SG1 et Atlantis, celle-ci se concentre sur les personnages plutôt que sur de l'action. Et c'est une belle réussite.
    Malgré un début de saisons peu être un peu mou, il a le mérite de poser la situation à bord du Destiné et d'annoncer la couleur. Le rythme de la série s'accélère au fur et à mesure des épisodes.
    J'imagine que la plupart des fans peuvent se trouver surpris d'un tel changement, mais pour ma part je suis ravi de la tournure des événements.
    C'est une série de qualité !
    Publiée le 5 juillet 2010
    Pour un publique plus adulte que SG1 et ATS, Stargate universe est un condensé de vie, d'émotion et d'aventure. Une superbe série qui, je l'espère, durera sur de nombreuse saisons.