Fabio Montale
    2,7
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fabio Montale ?

dougray
    dougray

Publiée le 10 septembre 2010
    Une mini-série évènement adapté des romans de Jean-Claude Izzo et qui marque le retour d'Alain Delon dans un rôle de flic border line qu'il connaît par coeur. Et que les choses soit claires : les détracteurs de la star devraient voir leurs convictions renforcées après visionnage ! Car il semble difficle de contester que Delon a façonné le personnage de Fabio Montale à son image (trahissant un peu l'esprit des romans) en faisant de ce flic au passé trouble un redresseur de torts tout puissant qui va laver Marseille du crime, de la drogue et de la corruption qui la gangrène. La subtilité n'est donc pas la qualité première de cette série. Mais son intérêt est ailleurs. Outre le plaisir de retrouver enfin l'acteur Delon devant une caméra (et dans un rôle familier), on appréciera la mise en scène rythmée, les décors sublimés de Marseille et l'intrigue certes attendue mais riches en thèmes forts (la corruption, le poids du passé, le sens de l'honneur...) ponctuée de moments dramatiques appréciables. Quant au casting, TF1 a mis le paquet puisqu'on retrouve entre autres l'excellent Jean-François Garreaud en ami d'enfance, Mathilda May en flic, Cédric Chevalme en coéquipier, Jean-Marie Winling en pourri, Jean-Claude Dauphin, Laure Killing, Astrid Veillon ou encore Jean-Louis Foulquier. Une série certes calibrée mais bien supérieure aux standarts habituels de TF1 façon "Navarro". Dommage cependant que l'aventure ne se soit pas poursuivi au dela de ces 3 épisodes, Delon s'étant exilé sur France 2 avec "Frank Riva".
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 septembre 2010
    Il a beau y avoir la présence d'Alain Delon malgré tout cette série policière est très moyenne.
    Publiée le 14 août 2018
    L’épisode 1 ne m’a pas charmé