Caprica
    3,4
    1072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caprica ?

Publiée le 1 juin 2012
    Quel dommage que ce spin-off de Battlestar Galactica n'ait pas trouvé son public! Avec un scénario aussi intelligent et l'univers de BSG en toile de fond, il y avait matière à bien des développements futurs sur les thèmes de la réalité virtuelle, de la décadence d'une société bouffée par les guerres de religions, la quête de l'immortalité, l'esclavage... On devra se contenter d'une première saison passionnante mais stoppée net faute d'audience ; et cela se sent dans le dernier épisode qui ébauche comme il peut la trame de ce qui aurait pu arriver dans les saisons suivantes). Evidemment il y a moins d'action que dans BSG, ce qui pourra décevoir les fans de SF pure, mais l'intrigue est tellement bien menée que l'on reste captivé du début à la fin. Il n'y a pratiquement aucun épisode inutile contrairement à BSG. Seul petit bémol: certaines scènes entièrement en images de synthèse font un peu cheap. Mais à part ce léger problème que l'on retrouve dans toutes les séries à effets spéciaux, Caprica mérite vraiment d'être vu, même pour ceux qui ne connaissent pas Galactica.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 16 août 2013
    Préquel de BSG, CAPRICA, qui n'aura malheureusement qu'une saison, est une très bonne série de SF aux allures d'anticipation mais toujours avec ce côté mystique et religieux qui faisait de BSG une série de SF à part. Vraiment dommage de l'annulation car il y avait un potentiel énorme.
    Publiée le 11 mai 2012
    Caprica... Hum Caprica... Voila une série de science fiction à l'atmosphère bien étrange, particulièrement envoûtante. Une œuvre au concept absolument unique, malheureusement incomprise par les fans de Battlestar Galactica version 2003, car trop différente ( pour ne pas dire intelligente )... Car voila, à l'inverse de ce que beaucoup étaient en droit d'attendre de cette série "prequelle" de Battlestar Galactica, Caprica ne se contente pas seulement de reprendre les bases établies quelques années plus tôt par sa grande sœur. Non, et heureusement pour le passionné que je suis, la série récrée ses propres bases d'elle même, et ce veut donc par la même occasion, un minimum "innovante", et résolument tournée vers l'idée de proposer quelque chose de nouveau aux fans de la franchise. Un peu comme l'a fait une certaine Stargate Universe à son époque d'ailleurs. Les destins de ces deux pépites étaient ils donc tragiquement liés ? Bien dommage, car malgré toutes les qualités indéniables de Caprica, on ressort au final de cette dernière avec un petit arrière-goût d'inachevé, de bâclé... L'impression d'être passé à côté de quelque chose d'immense. Tant de potentiel gâché à cause de certaines mauvaises décisions de la chaine, mais aussi et surtout des fans ! L'univers de la série était tellement attachant, et l'évolution de certains personnages au cours de cette première saison tellement remarquable ! Même si quelque peu mise de côté, l'intrigue entourant l'évolution des Cylons jusqu'à leur avènement se voulait tout à fait cohérente. Le rythme de la série quant à lui assez lent au début quand même, finit tout de même par trouver ses marques après quelques épisodes, et la série n'en devient que plus passionnante. Avec du recul, cette première saison est en fait en deux parties bien distinctes je pense. La tournure que prennent les évènements, et la psychologie grandissante de certains personnages mène vraiment vers 10 derniers épisodes absolument géniaux de bout en bout. Une très bonne pioche donc que cette série, mais comme je l'ai dit, malheureusement victime de part l'originalité de son univers, mais également de son intelligence. Toujours les meilleures séries qui partent les premières... Caprica est une pépite, définitivement à rangée quelque part au paradis des séries cultes incomprises...
    Publiée le 6 novembre 2012
    J'ai trouvé cette série très bonne malgré un début assez long. L'histoire est originale et très bien réalisée dans un décor qui parait plus que réel. Une fin très prometteuse qui m'a enthousiasmé à l'idée de retrouver une deuxième saison, qui malheureusement n'arrivera pas.
    Publiée le 3 mars 2014
    Tout d'abord je précise je n'ai vue que 2 épisodes et franchement ni moi ni mon pote avec qui je les ai regardées ont eu envie de voir la suite c'est mous les personnes ne sont pas attachant, l'intrigue de départ est fade, les épisodes sont franchement très mous sa ne m'étonne pas que la série soit annulé.

Ont ce demande certain sont payé à quoi en quelle que seconde de réflexion j'arrive à trouver des solutions qui aurait rendu cette série plus bien attrayante depuis sont première épisode, possibilité nous faire plonger dans le futur afin de nous donner envie de savoir comment ont a fait pour en arriver là, ou l'inverse nous mettre avant ce fameux attentat tant parler, ont nous parle d'un attentat commis par une jeune femme et rien avance la dessus, ont ne sais rien d'elle et c'est tellement mous que après deux épisodes ont a finalement rien envie de savoir de plus sur cette série.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 11 novembre 2023
    Et oui les Cylons ont été créés par les humains et merci à Caprica pour tout nous expliquer. Se passant bien avant Battlestar Galactica, Caprica est le commencement de tout, les Cylons, la guerre, les mauvaises décisions humaines, les trahisons, la religion qui encore une fois apporte la discorde entre les peuples… une série indispensable pour toute personne intéressée par sa suite mentionnée un peu plus haut.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Très bonne série , tout comme battlestar galactica , nous pouvons même penser que c'est la suite de cette série , les effets spéciaux sont juste remarquable , le réalisateur à eu beaucoup d'imagination .
    Publiée le 23 août 2012
    Dommage qu'ils aient fait trainer le début ,c'est long à mettre en place .
    Pourtant la série est très artistique , le générique est juste sublime .
    New cap city aurait pu être plus exploité .
    Les derniers épisodes sont justes grandioses , le dernier est une apothéose et augurait une saison 2 avec beaucoup promesses .
    Vraiment triste qu'il n'y ai pas de suite , je pense qu'ils ont perdu pas mal de monde en faisant trainer la première partie , dommage .
    Je recommande cette série ( surtout pour les amoureux de battlestar , les personnages sont profonds et les acteurs excellents ! )
    Publiée le 30 avril 2014
    Si Battlestar Galactica avait révolutionné le genre du space opera, Caprica affiche directement sa différence avec sa consoeur. Point de bataille galactique au menu, mais plutôt une saga familiale teintée de science-fiction. Résultat, la série ne convaincra ni les fans de la première heure, ni un nouveau public.
    Caprica se noie dans la profusion d'intrigues et les digressions. Elle oublie aussi le discours politique qui faisaient le sel de sa grande soeur et appuie inutilement un propos religieux indigeste. Dommage.
    spatial
    spatial

Publiée le 28 juillet 2011
    Une série parfaite. Intelligente, sentimentale, novatrice et très bien interprétée. Elle relève si besoin était le niveau des séries SF.
    Elle constitue un pilier solide à la suite BSG.
    Le fait qu'elle ait été stoppée à la 1ère saison est une insulte à tant de génie.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Salut ,

si vous avez adoré comme moi Battlestar Galactica , il est plus qu’intéressant de connaitre les "origines".
    Caprica comporte 18 épisodes dans lesquels vous découvrirez comment tout a commencé , la creation des premiers cylons , et la famille Adama ;)
    Publiée le 20 mars 2011
    Seigneur !
    La série de mes rêves, assassinée par Syfy
    Quelle tristesse, cette merveille, ne répondant à aucun critère
    habituel des séries à succès ( la preuve sa destruction pure et simple)
    un drame, de science fiction brillante , axée sur la psychologie des personnages
    le tout saupoudrée d'une esthétique mêlant steampunk et univers rétro de style
    année 30. Parfait bijou sur la couronne Battlestar, un diamant, mais un diamant maudit...
    Mauvaise Programmation, donc mauvaise audience, série divisée en deux paquets d'épisodes, diffusés avec des mois d'intervalle, bref....
    Caprica est un chef d'oeuvre et comme tous les chefs d'oeuvres, sa réception n'est absolument pas à la portée du spectateur dont l'attente est immédiate, une série pareille se mérite.
    Publiée le 9 avril 2013
    Déçue surtout que Battlestar Gallactica était d'une qualité superbe ! dommage pas étonnant que ce soit arrêté
    Marion D
    Marion D

Publiée le 13 novembre 2015
    La série ne compte peut-être qu'une saison mais elle mérite d'être vue. Certes elle n'a rien a voir avec à a grande soeur BSG, mais s'est une série intelligente qui aborde des sujets sérieux au travers d'un regard intéressant. L'intrigue et riche, les personnages sont construits et ont tous une personnalité propre, même s'ils ne sont pas forcément principaux. Le jeu d'acteur est excellent et l'ambiance très particulière mais complètement envoûtante.
    Mon seul regret est bien entendu que la série n'ai pas été renouvellée. Cependant même en le sachant depuis le début j'ai savouré chaque épisode. Une série à voir et à revoir !
    Pascal Grosch PHOTOS
    Pascal Grosch PHOTOS

Publiée le 12 septembre 2023
    Malheureusement l'idée de cette série semblait bonne mais l'ambiance n'y est pas, les personnages ne sont pas attachants, tout y est très lent trop lent, rien a voir avec la série géniale BATTLESTAR GALACTICA !!! J'ai tenu jusqu'au chapitre 4 et ai tiré la série définitivement à la poubelle après 6 minutes du chapitre 5...Au final la trame est sans surprise, quel gachi, trop dommage.