Caprica
    Votre avis sur Caprica ?

clementp1986
    clementp1986

Publiée le 23 octobre 2012
    Apres 4 épisodes je n'arrive toujours pas a apprécier. Ca traine trop. L’ambiance n'a rien a voir avec battlestar et je ne retrouve pas cette petite choses qui rendais battlestar si extraordinaire.

déçu :(
    Publiée le 12 juin 2011
    Caprica est le bon filon pour replonger les fans du BSG dans le monde des cylons ou pour le découvrir. Mais la série se traine un peu. Sur une saison deux épisodes non pas lieu d'exister. Pour le casting Magda Apanowicz est une actrice moyenne qui ne transmet aucune émotion. Cependant Eric Stoltz et Esai Morales s'accaparent l'écran. Paula Malcomson est plus discrète et dévoile un charme grandissant au long de la série. Alessandra Torresani qui fait la tête d'affiche ne peut jouer que sur son physique atypique est quelques mimiques un peu trop abusées. Elle a aussi du mal faire transmettre des émotions malgré son importance dans la série. Sasha Roiz à un rôle sur mesure qui lui colle à la peau. Polly Walker est à sa place. Bref ! Cette première saison insiste bien sur la technologie de la résurrection mais devrait insister plus sur le réel control des cylons.
    Publiée le 24 juillet 2012
    La première partie de la série est vraiment passionnante, après avoir suivi Battlestar Galactica je me suis dis que je ne serai pas déçu ! Mais la seconde partie la série perd vraiment de son élan et est plus molle... Vraiment dommage !
    Mais Caprica reste quand même une bonne série !
    Publiée le 5 juillet 2012
    Immersion !
    R.D.Moore nous gratifie encore de son génie... Ambiance hypnotique, scénario, acteur, questionnement de nos habitudes, de notre société contemporaine à travers sa fiction, avec un fond religieux non dénué d'une certaine profondeur -ce qui manque à TOUTE les autres séries...
    Vraiment très dommage qu'elle n'ai pas trouvé son publique et que la saison se referme sur elle-même. Le public trouvé par la précédente, BattleStar Gallactica devait être constitué de pas mal de personnes plus intéressées par l'action trépidante et la gestion du budget toujours très bonne (il y a des films très chers avec des effets moins bons) que par la maturité, l'esprit alerte et critique qu'exige le style du réalisateur pour le savourer à plein !
    Publiée le 21 février 2012
    Il s'agit d'un péplum... genre plutôt rare en série ! Il n'a rien des combats de gladiateurs en jupette des années 1950/1960, cette série est très moderne. Les combats sont chorégraphiés, élégants, violents. Les lieux sont bien reconstruits. Historiquement, la trame est juste, même si l'histoire est ensuite romancée. Les acteurs sont bien choisis, charismatiques. C'est plein de sueur, d'hémoglobine, de violence ; c'est âpre, c'est charnel, c'est sexuel, mais ce n'est jamais vulgaire ou outrancier. Une vraie réussite !
    Publiée le 28 août 2011
    Je n’ai pas (encore) vu Battlestar Galactica, mais j’me suis fait embarquer par l’univers bien particulier de la série, et ce dès le premier épisode. Un peu fâché qu’on en reste la dès la saison 1.
    Du coup je pense me lancer dans la version 2005 de Battlestar Galactica…
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 25 octobre 2018
    Pas facile de faire une suite ou un prélude à BSG mais je suis super content du résultat. On se laisse immerger par l'histoire et les éléments commencent à se mettre en place.

J'attends impatiemment la suite !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 20 mai 2011
    Le digne successeur de Battlestar Galactika!! Une série fascinante reprenant les origines du conflit meurtrier ayant engendré la disparition de la plus grande partie de l'humanité! Intense, surprenante, la série développe un univers propre qui va au delà de ce qui a été vu dans BSG!! Vraiment dommage qu'elle ait été annulée au bout d'une seule et unique saison!
    Publiée le 13 septembre 2010
    Aprés avoir dévoré battlestar galactica et adoré, je suis bien content de retrouver l'univers de cette série dans Caprica, brillante idée que de nous apprendre tout sur la création des cylons, le rythme est intéréssant, les acteurs hallucinants, a voir pour la suite...
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 25 avril 2009
    Très bon pilote préquelle de Battlestar Galactica.
    L'origine des Cylons y est racontée à l'aide d'une réalisation et d'une direction d'acteurs de qualité.
    Publiée le 25 avril 2009
    Un, bon, un très bon pilot ! Un scénario bien mené, de très bon effets spéciaux ( les auteurs de BSG ne nous decoivent jamais ! ), de bon acteurs...Que demander de plus, tout y est ! A voir, en attendant la série au complet qui semble très prometteuse !
    Notez les critiques implicites de notre societé extrêmement bien amenées ! Remarquable !
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 27 janvier 2012
    Ah Caprica.. , Quand on a vu Caprica, on n’est plus le même, Caprica c booo, c’est prodigieux & mystérieux à la fois, comme une invitation étonnante entre surnaturel mythe & imaginaire, en fait, pour tous les fans de BSG, c'est indispensable à voir .. Certes, les premiers épisodes sont un peu particuliers par le mélange des genres, (et Mme Graystone est un peu irritante) mais quel résultat !! Une œuvre qui est finalement, fondamentalement humaine en constante questionnement ou l’on peut s’empêcher de faire des parallèle avec notre société, cela parait comme un comble car l’artificiel prend des visages et des thèmes d’aujourd’hui.. En tout cas, la monté en puissance du scénario, des personnages, des charmants U87 est brillante, pour nous emmener sur 17 épisodes haletants avec un finish laissant sans voix ..
    Publiée le 9 avril 2010
    Je viens de voir le pilote et je n'ai pas été déçus.
    Déjà beaucoup de questions en suspens, on assiste aussi à la naissance du premier Cylon.
    Comme pour BSG beaucoup de parallèles sont fait avec notre société, en un mot excellent.
    Publiée le 14 mai 2010
    Ouah! Je suis (presque) sur les fesses! Je n'étais pas très accro à battlestar galactica ( j'ai commencé à la saison 2) mais à la fin j'ai été assez surpris. La nouvelle de ce Spin-off ne m'avait pas trop intéressée jusqu'au jour où je l'ai vu! J'ai été vraiment subjugué par la série qui présente une nouvelle manière de raconter une histoire S-F. Accompagnée par la musique de Bear Mc Creary, elle aborde les thèmes chers à BSG (Relation familiale, mort, Intelligence artificiel, technologie, Dieu, l'âme... tout ce que j'aime! lol). L'univers dans lequel ils évoluent est superbement réalisé et on perçoit vraiment un monde à la fois obsolète (car antérieur à celui de BSG) et futuriste. Bref, une véritable bouffée d'air dans le genre S-F !!
    Horacle
    Horacle

Publiée le 9 juin 2010
    Même si il n'y a plus le charme de BSG, ce pilote préquel à BSG est excellent et si la suite tient la route, cela permettra de prolonger un peu l'univers de BSG qui est la meilleure série de tous les temps. J'attend 2010 pour la suite.