Caprica
    3,4
    1072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caprica ?

Publiée le 13 juillet 2013
    J'ai le 1er film "caprica" en VO: formidable; une suite qui va expliquer comment les cylons ont pris tant de puissance 50 ans avant leur attaque. les fans attendent tous la diffusion de la serie.
    xold_childx
    xold_childx

Publiée le 17 mai 2009
    Je vais parler pour ne rien dire mais ne reien dire aurais été impossible: juste ennormissime !!
    Moins d'actions que dans BSG mais tout de même un scénario de folie, un casting et des personnages géniaux et le prequel da la série quoi !!
    C'est 1h30 de pur bonheur pour les fans !!
    A voir er revoir ( personnelement, j'en suis à on 4eme visionnage en 3 jours)
    Enjoy !!
    Publiée le 28 avril 2009
    Cette série est un parfait spin-off de BSG, on se pose déjà des questions alors qu'on ne vient que de voir le premier épisode de la série !

Très sentimentale et symbolique, elle attirera tous les fans de BSG qui y retrouveront tous les points de BSG !

Je suis pressé de voir la suite et souhaite la réussite de cette série.
    Peerate
    Peerate

Publiée le 10 novembre 2009
    Orgasmique.... une vraie bombe !
    Publiée le 22 avril 2009
    Comme pour les autres, je me base sur le pilot, série superbe, qualité d'image impeccable, les intrigues vous ont déjà conquise au bout de 1h30 (c'est la durée du pilot) je peux vous assurer qu'à la fin j'étais dans le même état qu'après la fin de BSG, et LA SUITE....??!!!
    Publiée le 28 octobre 2010
    Série surprenante. Dommage qu'il la stop au bout d'une saison faute d'audience. J'ai adoré Batlestar Galactica, mais la Caprica je suis encore plus scotché. Très intéressant de voir comment des extrémiste religieux manipule des gens etc...
    Vraiment une superbe série.
    Publiée le 5 septembre 2010
    je ne connais pas encore Battlestar Galactica mais j'adore l'univers de Caprica, série de science-fiction mais qui reste accessible à un large public. J'attends la suite avec impatience.
    fabts1
    fabts1

Publiée le 25 mars 2010
    La premiere saison ne démarre jamais, on a l'impression de regarder une série pour ados avec des crises de coeur. On est ben loin d'un préquel efficace à Battlestar Galactica
    Publiée le 14 mai 2010
    On retrouve l'esprit de BSG : des personnages complexes, torturés, ne faisant pas toujours les bons choix (rarement même) face à des situations compliquées. On a des vrais bad guys, mais pas de vrais gentils, pas de héros. Personne est blanc. Tous sans exception sont coupables d'un "crime"...

Comme pour BSG, cet aspect fait pour l'instant la force de cette série en plus d'un scénario bien écrit, bien ficelé, même si le début n'est pas toujours passionnant. Cependant plus les épisodes passent, plus on accroche à l'histoire de Caprica. Le 9ème épisode est tout simplement grandiose en tout point : de par sa réalisation, de par le scénario, de par les acteurs (on les sent autant imliqués que ceux de BSG), et de par la musique.

On est beaucoup plus proche d'un drama que d'une série SF.

On ne notera quand même des effets spéciaux de grandes qualités pour une série TV (la ville virtuelle est tout simplement bluffante).

D. Moore semble donc nous proposer encore une fraking de bonne série.
    Publiée le 17 mars 2010
    ca commence a devenir accroc
    j'ai vraiment hate de voir la suite :p
    Publiée le 12 mai 2009
    Pilote d'une série formatée pour les bigots nord américains. Le thème de sf d'Asimov des robots, de l'intelligence artificielle et de leur humanité, mainte fois abordé dans la littérature sf et cinéma/séries (ia, i robot, terminator), n'est que survolée ici. Cette série reprend tout ce qui est mauvais de galactica , dans le désordre: les délires religieux/mystiques, des histoires d'avocats/juges étasuniens, des histoires des chefs d'états/président/ministres façon "maison blanche", des histoires de mafia. Le tout sur une fond d'histoire improbable de collégiens qui inventent l'intelligence artificielle dans leur chambre et partent en jihad pour défendre le dieu unique...ne manque que les ridicules scènes de combat à la mitrailleuse dans l'espace comme dans galactica.
    Publiée le 31 mars 2010
    La suite de Battlestar mais avant. Ca s'annonce interessant.
    Publiée le 22 août 2010
    Fan inconditionnel de BSG, l'idée d'un spin-off sur la génèse des Cylons m'a réjouis instantanément. Malheuresement, la première saison me laisse assez sceptique! La série manque de rythme et de personnage fort. L'idée sur l'intelligence artificielle est intéressante certes, mais l'intrigue mais trop, trop de temps à se mettre en place et on a du mal à identifier un véritable ennemie. Et sans ennemies ni sans véritable héros, il est impossible d'accrocher et de garder le suspense. Les premiers épisodes racontent toujours la même chose, un jeune W Adama et une jeune adolescente, la série est clairement centré sur un publique jeune alors qu'il n'y avait pratiquement aucun enfant dans BSG (mis à part Hera). Ainsi, il est difficile de comparer les deux séries mêmes si certaines expressions reviennent (fraks, the gods). Les thématiques sur le racisme, sur la technologie, sur la religion maintiennent cependant un intérêt dans cette série. Le décor est également un point positif, le style années 70 américaines me rappelle le classisme de Gatacca! Avec le temps et avec la complexification des Cylons, j'espère que l'action va progressivement se mettre en place....So say we all!!
    Publiée le 18 mars 2010
    Une serie de bien meilleure facture que pourraient le suggérer ses premières audiences, trame captivante, acteurs de qualité et effets spéciaux très réussits. On a vraiment envie d'en voir plus.
    Publiée le 16 avril 2009
    N'ayant vu que le pilote, je ne me prononcerais que sur ce dernier. Quel plaisir de voir que l'univers de BSG a été utilisé de façon originale et intelligente. Une fois de plus, une intrigue adulte, des personnages non manichéen et une foultitude de thèmes abordés. Bref, un pilote extrêmement prometteur. Vivement la suite de la série !