Hero Corp
    4395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hero Corp ?

Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 30 avril 2020
    Une exelente serie qui tourne en derision les super hero je vous la recomande car elle est tres bien ecrite et les acteur sont parfait pour mois.
    Publiée le 19 juillet 2017
    Très drole et divertissant
    très fort la famille Astier
    beaucoup de monde et de clin d'œil
    très bonne série française
    Publiée le 10 juin 2017
    Fan de la première heure, j'attendais (comme beaucoup) cette cinquième et dernière saison de Hero Corp.
    Mais après le visionnage ... quelle déception ! L'épilogue est trop court, des raccourcis sont pris afin d'expliquer certains détails de l'histoire ? Parlons-en justement. Le scénario a dû s'écrire dans les chiottes parce qu'il est quasiment inexistant et archi brouillon. Les séquences s'enchaînent sans jamais vraiment décoller, trop ambitieux sur le papier mais sûrement pas à l'écran. Et comme d'habitude, ça se termine de la même manière ... Bref, un travail malheureusement bâclé. On a connu Simon Astier plus créatif et inventif avec des budgets moindres. Dommage !

Un gros bémol pour certains personnages totalement absent du casting.
    sofad
    sofad

Publiée le 4 février 2024
    j'ai été jusqu'au bout de la saison 5, j'ai tenu bon,j'avoue que j'espérais jusqu'à la fin trouver une bonne raison a ma ténacité mais non : rien, rien ne retiendra mon attention. Je me demande même ce que Lionel Astier est venu faire dans cette galère (a part filler un coup de main a son fils...) Même l'apparition d'Alexandre est malheureuse et inutile. Même en second degré ça passe pas. Une sincère perte de temps. Pourtant l'idée était bonne....
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 août 2013
    Série originale crée par Simon Astier, "Hero Corp" retrace le combat d'anciens super-héros contre le Mal.
    Assez longue à démarrer, la série se démarque assez rapidement par son intrigue très présente et son humour pince sans rire. Un peu molle, la saison 1 fait surtout office de présentation des personnages, tous plus barrés les uns que les autres.
    La saison 2 est en revanche une franche réussite, bien plus drôle et dynamique, avec de vrais effets spéciaux et combats.
    Avec un casting convaincant, un humour qui fait mouche et une histoire bien mené, "Hero Corp" est un divertissement très appréciable. Plus qu'à attendre la saison 3, très prochainement.
    Keskilekon
    Keskilekon

Publiée le 29 octobre 2023
    Tous les Astier n'ont pas du talent ,cette série en est la preuve : qu'est ce que c'est mauvais !
    Entre des acteurs jouant mal ( mention spéciale pour Agnès Boury qui joue faux de chez faux que je ne connaissais pas et qui gagne à ne pas être connue ) dont certains ( es ) avec le charisme d'une poire de lavement, une histoire qui n'a de comique que le nom de plus leeeeente et tellement mal filmée
    qu'on a l'impression de voir l'oeuvre d'un ado de 15 ans un peu geek sans moyens financiers mais surtout sans talent ( je me suis arrêté à la saison 2 ,je suis un peu maso mais il y a des limites...) .
    Que des spectateurs puisent laisser des commentaires élogieux sur cette purge ( poire de lavement on reste dans la thématique ) me laisse perplexe et très dubitatif sur la véracité de certaines critiques .
    Ulrich K
    Ulrich K

Publiée le 25 mai 2021
    3 étoiles sur l'ensemble des saisons. La première démarre timidement. Il y a une école Astier, d'ailleurs toute la famille participe, mais pendant 3 épisodes, les acteurs semblent ne pas assumer cet humour. Le duo Astier - Lenoir se met ensuite à fonctionner et à partir de là, c'est extrêmement drôle jusqu'à la fin de la 2è saison. A partir de la 3è, le ton change progressivement pour devenir plus sérieux, plus orienté lutte du bien contre le mal. Je ne peux pas dire que ça soit mauvais mais c'est moins bon et on enfile les épisodes en espérant un retour de l'humour. Astier a fait preuve d'audace en faisant évoluer sa série, mais il est moins bon sur les deux dernières saisons.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 30 septembre 2022
    Après avoir vu la série Kaamelott d'Alexandre Astier envieront 50 fois jusqu'à ce qu'elle devienne ma sérié préféré je me suis dit que Yvain le chevalier au lions (Simon Astier) qui m'avait fait mourir de rire dedans méritait que je regarde sa propre série

Alors j'ai bien aimé la Saison 1 je crois même que c'est ma préféré mais au vus des moyens et du sujet abordé je savait que sa ne pourrait pas me faire aimé toute la série et pourtant j'ai tout regardé , j'ai bien rigolé sa c'est vrai mais je me suis quand même pas mal ennuyé sur la Saison 2 et 3 un peux mieux sur la 4 si je me souvient bien par contre la 5 je ne m'en rappel même plus , donc je dirait pas mal si on a envie de rigolé sa marche bien mais j'ai pas réussi a prendre l'intrigue au sérieux donc pas mal mais bien loin de Kaamelott , après faire sa avec les petits moyens du bord c'est une belle prouesse
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 16 février 2014
    Une 1ère saison aux début poussifs avant que le scénario, répétitif, ne s'étoffe. L'humour potache et les réparties cinglantes sont légion, mais les SFX mal répartis et peu réussis. Un charme se dégage de l'ensemble malgré des performances d'acteurs parfois douteuses. On a là une série de superhéros has-been agréable et sans prétention. La 2ème saison se prend un peu trop au sérieux au fil des épisodes. Simon Astier devient vite gonflant avec son esprit contradictoire et un jeu terriblement plat. La 3ème saison est carrément lourde et le scénario part dans le n'importe quoi. Inviter sur le plateau quelques amis de renom pouvait apporter un peu de fraîcheur, mais pas un troupeau. Comme certains internautes ont pu faire remarquer, on peut trouver, entre autres sur youtube, des séries 'artisanales' bien plus intéressantes et esthétiquement convaincantes. Elles sont pourtant réalisées avec des budgets faméliques.
    Yoann Fallou
    Yoann Fallou

Publiée le 19 janvier 2023
    On a beau s’appeler Astier, n’est pas Alexandre qui veut. Vraiment déçu de cette série au rythme lent, à l’humour plat..bref une perte de temps. Dommage
    Daratura
    Daratura

Publiée le 11 août 2013
    Beaucoup trop sérieux comme série. Quand on regarde une série comme celle là, on s'attend à voir des trucs complétement débiles, du grotesque, de l'absurde quoi. Là on se marre une fois tout les 2 épisodes, on se tape même des barres de rire de temps en temps, mais tout est gâché car le reste est trop lourd, pompeux, l'histoire est trop présente, plus de débilités pour hacher et aérer tout ça ce serait le top.
    Dommage, car la réalisation et les acteurs sont excellents (sauf Agnès Boury qui fait tache quand même) pour une série qui veut taper dans le registre de l'absurde.
    Letek Fabrice
    Letek Fabrice

Publiée le 21 août 2021
    Fidèle parmi les fidèles depuis la 1er saison , je me suis fais un marathon de l intégrale cette semaine . Verdict sans appel , si on enlève le manque de pognon , les divers formats, les ellipses pas top masquants divers problèmes de production car oui faire cette série à été une véritable galère avec des diffuseurs qui ont lâché Simon tout au long des saisons , cette série est culte , c est très cretin , décalée, drôle , et puis il y a jean-mi , captain sport extrême, force mustang , capitaine shampooing, doug , des personnages hauts en couleurs. Même si j aurais préféré une ultime saison plus épique, la parodie de bloodsport restera comme un grand moment de n’importe nawak...Simon , on t aime , reviens vers nous avec un épisode spécial comme tu nous l a promis !!
    Lisaick Lagnion
    Lisaick Lagnion

Publiée le 10 octobre 2022
    Série sexiste, machiste, misogyne, homophobe, raciste.
    La femme est minoritaire (2 vrai rôles sur une dizaine d’hommes) les 2 plus visibles ne font même pas tous les épisodes.
    Le test de bechdel doit bien grincer des dents.
    Les gros mots, qui pourraient être drôles sont malheureusement homophobes.
    Il est trop souvent une « insulte » dans cette série, d’être efféminé, ou gay qui sont considérés comme des faiblesses.
    Les blagues de racisme ordinaire sont monnaie courantes.
    Tout cela est bien dommageable le concept et l’humour aurait pu être au top sans toutes ces énormes fautes.
    Publiée le 25 février 2013
    Dès les premiers épisodes, je savais être en présence d'un petit bijou de série faite avec peu de moyen. Les premiers épisodes ne sont pas géniaux et certains acteurs ne jouent pas juste.
    Mais au fur et mesure, les choses se placent et les acteurs trouvent leurs marques et incarnent de mieux en mieux leur personnage. J'attends avec impatience la saison 3 !
    Real C
    Real C

Publiée le 3 janvier 2015
    Venant de Kaamelott, la série du grand Alexandre Astier, son demi-frère Simon a décidé de créer une série aussi burlesque avec un domaine que les français semblent détester, le super-héroïsme (ouais, je n'ai pas peur de le dire dans la mesure où il n' y a aucun film de Super - Héro au top 100 du box français et qu'on préfère qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu au Gardiens de la Galaxie, ouais je n'ai pas honte de dire ça) alors cette série est-elle aussi bien que Kaamelott ? On va voir ça !

Cette série raconte l'histoire de John, qui en se rendant à l'enterrement de sa tante dans un village de Lozère, découvre que la plupart de ces habitants sont des super héros assez atypiques. Ce sont en faite les pire super-héros, ou les anciens, les hors normes, les démasqués bref des boulets. Mais lorsqu'il a involontairement libéré The Lord, le plus grands méchants de l'histoire, il devra se conformer à la prédiction de Théodore de mener l'équipe face aux dangers. Mais au fur et à mesure, il devra faire face à ces pouvoirs mais aussi à son passé.

Alors que dire de cette série ? Pour l'instant elle est composée de 4 saisons différentes. La première saison raconte un peu la découverte de l'équipe et de l'agence d'héro-corp et leur combat contre The Lord. La seconde change de tout au tout en montrant qu'ils sont des fugitifs face à un ennemis qui les traque et la 3e face à une sombre organisation où la sœur de John est intégrée. La 4e n'est pas encore diffusée au moment où j'écris ma critique. Et bien...c'est une bonne série humoristique. On reconnaît bien l'humour de Kaamelott, même si ce n'est pas Kaamelott et c'est quand même assez drôle. Ouais le drôle et le fun n'est pas à la hauteur de Kaamelott mais c'est quand même bien. Les super héros ratés sont très attachants et l'histoire est facile à suivre.

Donc quels défauts reprochés à la série ? Bizarrement le format et le mariage histoire / humour. Ouais, c'est un sérieux problème. Les 2 premières saisons étaient bien niveau format sauf que l'histoire primait un peu trop sur l'humour. Du coup, déjà ce n'est pas au niveau de Kaamelott, c'est classe mais pas aussi attrayant. Lorsque la 3e saison fut produite (grâce aux fans il faut le reconnaître), il y a eu un changement de format, plus court. Si niveau histoire et humour, là c'est le top, c'est devenu trop court. Ouais , du coup à chaque fin on a un sentiment d'inachevé, comme si l'histoire n'était pas conclus ! Ce qui fait qu'on suit un peu plus difficilement.

Bref, une bonne série mais que si elle a su trouver son ton et son public, n'a pas encore de rythmes fixes, ni d'équilibres définies. J'espère qu'elle va les retrouver dans la 4e saison dans la mesure où l'histoire est devenue plus sombre et intéressante. En clair Wait and See !