Hero Corp
    3,4
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hero Corp ?

Céline C
    Céline C

Publiée le 27 août 2017
    Mais que c'est il passé dans cette saison ?

Au delà de ma déception à la fin d'un visionnage intensif, j'ai trouvé que le scénario ne se tenait pas mais alors pas du tout.
    Comment les héros en sont il arrives à être des pantins de foire au début de la saison ; pourquoi Klaus semble t il éloigné de l'intrigue et pourquoi arrivé t il comme par magie au moment le plus opportun. La seule vraie bonne nouvelle c'est que Klaus accepte enfin ces vrais pouvoirs et sait s'en saisir au moment le plus ultime.

Qu'arrive t il à Stan et Burt ?? Au delà de leur romance que je ne désapprouve pas .... pourquoi nous annoncer ainsi que ces deux héros sont amoureux ...... on marche sur la tête. Rien aux cours des dernières saisons pouvait présager un tel cliffhanger !

Et enfin John ! Ah, ce brave John qui continue en vers et contre tous à douter de lui. Le personnage n'a aucun charisme, encore Moins un rôle de leader.

Que vous est il arrivé Simon ? Avez vous perdu votre mojo ? Moi qui était une fan de la première heure, je suis tombée sous le charme dès la première lecture d'Hero Corp. Là, je n'ai tout bonnement pas retrouver mes Héros.

Allez disons que c'était pour "de rire" et que vous nous avez fait une blague. Ça ne peut pas être la saison finale. Je préfère me souvenir des 4 premières saisons, car Hero Corp est tout de meme une belle histoire.
    Publiée le 15 juin 2017
    On voyait que depuis le retour avec la saison 3 que ça devenait déjà légèrement moins bien mais c’était toujours du hero corp, y avait toujours une continuité toujours le coté délirant de la série, des persos complètement fou mais tellement attachant mais la pas du tout c’est juste chiant et bâcler

Les décors sont moyen, les costumes sont juste ridicule, les musiques passons, les acteurs sont a cotés de leur perso on ne les reconnaît même pas, pire certain ne servent plus a rien et n’apparaissent quasiment pas ( Jennifer, sa mère, miss moore, the Lord pourtant présent dans le générique de début de toute la saison, Mac kormack qui ne sers a rien il n’apporte même plus la touche trahison), Duco qui a tout organisé pour se venger est devenu un mec débile et inutile sans explication ni raison et il n’a plus aucun pouvoir non plus toujours sans explication

Ne parlons même pas du scénar fait a l’arrache et qui n’a strictement aucune logique, je m’attendais a voir la suite de la saison 4 avec le gouverneur … mais non bâcler sur un flash-back de 3 minutes, le reste de la saison est juste stupide

On ne sais même pas vraiment ce que veulent les clones on nous vend un boss de fin super puissant stylé et tout alors qu’en faite c’est juste du vent, hypnos avait milles fois plus d’intérêt et de charisme

Et les multiples conneries quoi … Doug meurt mais tout le monde s’en fou on réactive un robot à la place et c’est bon pas d’émotion rien alors que c’est un des perso principale (trio John, Doug et Klauss

Simon qui disait toujours qu’il ne tomberait pas dans la facilité et les stéréotypes qu’il détestait ça et bien ça se voie il n’a fait que ça : tout le long de la série il avait éviter les méchants crade degeu dans les garages avec des tonneaux de feu, ben la on a eu que ça

Eraste logiquement mort a la fin de la saison 4 est la comme comique et personne ne dit rien

Bien sur Simon c’est aussi soumis a l’obligation de toute les séries actuels , fournir un couple gay totalement inutile dans une série comme celle-ci, surtout que rien mais alors rien du tout na pu conduire a ce résultat comme tout le reste de cette saison c’est du bâcler

Mais le pire ça reste encore les échanges entre les persos totalement vides les répliques sont plates sans saveur ni humeur rien

Si c’était pour nous faire ça franchement il fallait mieux ne rien faire du tout et clôturer tout simplement avec hypnos

Simon pour la première fois tes choix mon tous vraiment déçus et dire que des fans on payer pour ce résultat quelle honte
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 9 juin 2017
    Des super héros, qui sont aux antipodes de ce que l'on a l'habitude de voir, c'est notre série absurde qui revient, mais pour cette dernière saison, je serais incapable de vous expliquer l'histoire de ces épisodes. Si j'aime l'humour absurde depuis le début, l'histoire est encore plus absurde et incompréhensible, très décevant.

J'ai l'habitude de tout faire pour comprendre et accepter la fin que souhaite nous montrer les auteurs, mais dans ce cas, j'ai le sentiment d'avoir été berné avec une saison bâclée et décevante.

Si les acteurs sont fidèle à eux mêmes, drôles car excessifs, je veux juste mettre en valeur l'actrice Emilie Arthapignet qui a été très convaincante, et a comblé l'absence du personnage de Jennifer.

La ligne entre l'absurde et le vulgaire a été franchis trop de fois cette saison, les images et la lumière sont sombres, se veulent angoissante sans jamais l'être.
    J'ai tout de même beaucoup aimé l'épisode basé sur les batailles avec les vilains.

Les décors sont changeant mais efficaces pour la plupart, même si on avait pas besoin d'être autant plongé dans le noir.

Hero Corp reste une série française absurde comme je n'en avais jamais vu auparavant, avec un humour original et audacieux, si on oublie cette dernière saison.
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 3 avril 2020
    Je suis fan d'HP, mais cette dernière saison est une atrocité ! à oublier! l'histoire est nulle et ne tient pas debout, je suis triste que cette série finisse colle ça.
    Cumulonimbus calvus pileus
    Cumulonimbus calvus pileus

Publiée le 18 avril 2018
    Quel dommage de finir cette série sur une aussi mauvaise saison. Bien que la première saison je n’étais pas tellement emballé, les autres m'ont totalement fait changer mon avis. La série s'améliorait au fil des saisons, on voyait qu'il y avait réellement des efforts, qu'elle était prometteuse mais là c'est une énorme déception.
    Déjà on est sur notre fin à la fin de la saison précédente et on nous sert juste un petit texte pour résumer ce qu'il s'est passé juste après la saison 4. Ensuite, les personnages sont vraiment ratés par rapport aux autres saisons, les dialogues pauvres et un scénario pas vraiment accrocheur. spoiler: La scène du méchant final est un peu ridicule, tout ce cinéma pour finalement le vaincre d'un coup ?? Cela ne tient pas.
    La saison 5 parait alors bâclée. Je note quand même un effort sur le visuel qui est parfois sympa mais spoiler: on dirait que tout le budget est passé dans le méchant de fin

La saison 5 est décevante mais le reste de la série mérite tout de même d'être visionnée car il est intéressant de noter son évolution de saison en saison. Je note la série entière 3.5/5.
    Publiée le 1 juin 2017
    Une série du tonnerre que je conseille a tout le monde sérieux, car elle vaux tout les série du monde!!!
    Publiée le 1 juillet 2020
    Et la, c'est le drame...
    Moi qui ai adoré les 4 premières saisons, j'étais complètement surexcité quand je suis allé voir l'avant première de la saison 5 au trianon a Paris. Quand le dernier épisode s'est terminé, je n'ai pas été déçu, j'ai été trahis.
    Pour commencer / le scénario. Dès les premières secondes, ou l'on apprend que le gouverneur est mort depuis des années, j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Imaginez si a l'époque, star wars 6 avait commencé par "dark vador est mort depuis des années". Et bien cela m'a fait le même effet. De plus, les relations entre les personnages sont globalement inintéressante. Même si certain s'en sortent bien (j'y reviendrais), d'autre n'ont plus aucun impact sur le spectateur, comme la relation très touchante entre Mique et Claudine qui devient extrêmement bateau.
    Mais pour moi le point le plus grave : les personnages secondaires. Ou sont-ils passés ? Jean-Micheng, Invisiblor, Bishop, Lawrence, Valur, The Lord, captain canada, captain 3 rivières, clarence, Jane, Snake, Le Fallon, et j'en passe...
    Et j'ai été sympa, je n'ai pas inclus les personnages tertiaires ou ceux dont la mort n'est pas confirmée, sinon j'aurais pu ajouter professeur terrance, eshana, ron, dan, eau man, fer man, fourmi man, favreau, captain Quebec, ou même les autres supers que l'on voit a la fin de la saison 4. J'en viens a être content quand je vois Théodore, alors que tout les autres héros cités méritais d’apparaître. Et c'est sans compter ceux qui deviennent carrément inutiles, comme julien, Mégane, miss Moore, Jenifer, Eraste (qui est vivant pour une raison qui m'échappe) ou mackormak. Certain personnage très classe comme duco ou Claudine deviennent très fade. Même hoodwink, que je trouve très réussi dans les autres saisons, devient une parodie de son personnage. C'est franchement dommage.
    Cependant, tout n'est pas a jeter. Les effet spéciaux et les décors sont splendides et le générique me donne encore des frissons. Certains personnages s'en sortent très bien et donnent lieu a des scènes très touchante, comme le repas au bord de la mer entre marie et John, ou la scène ou John revoie marie, John Senior et Théodore. J'avoue bien aimer le personnage de Calvin ainsi que celui de Goliath.
    Je garde cependant bon espoir pour les livres qui vont paraître. Avec un peu de chance, on verra l'affrontement entre le gouverneur et les supers héros.
    Enfin, pour les intéressés, sachez qu'il existe une application héro corp qui débute a la fin de la saison 4 et qui se termine par l'affrontement entre John et le gouverneur.
    Publiée le 30 avril 2017
    J'ai trouvé cette saison bien plus aboutie que toutes les autres (surtout au niveau technique et effets spéciaux). Cela est surement dû au financement participatif des fans. Tout est bien filmé, on arrive très bien à se plonger dans l’univers. Ce qui m’a le plus aidé je crois, au niveau graphique, ce sont les costumes. Je les ai trouvé très beaux, notamment ceux des vilains que j’ai trouvé très classes. (...) J’ai aimé la manière dont l’intrigue se dévoile à petites touches jusqu’à ce qu’on arrive à recoller tous les morceaux ensemble. Ils ont vraiment trouvé le bon rythme. (...

Si je devais trouver un petit bémol je dirais que l’épilogue est légèrement trop rapide. J’aurais notamment voulu plus de détails sur la situation du monde à la fin (on aurait presque envie d’une suite ahah). Cependant bien que nous n’ayons que peu de détails, il s’agît d’une fin qui peut laisser à chacun l’occasion d’imaginer l’avenir qui lui convient selon l’histoire qui nous a été livrée. (...

Dans tous les cas on passe un très bon moment, on rit, on pleure, on les soutient, on réfléchit. Diffusion sur France 4 à partir du 24 mai 2017 en deuxième partie de soirée!

La chronique complète et un mini bilan de l'avant-première au Trianon sur mon blog!