Nurse Jackie
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nurse Jackie ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 18 mars 2017
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et la surprise a été franchement bonne. Corrosif sans être vulgaire, souvent décapant et bien rythmé sans jamais chercher à nous servir une quelconque morale mal placée, cette première saison fait souvent preuve d'un humour assez méchant sans jamais se départir d'une réelle humanité, les personnages souvent aussi maladroits qu'attachants étant légion, d'autant qu'ils sont servis par une interprétation impeccable de toute part. À ce titre, comment ne pas évoquer Edie Falco : non seulement cette héroïne est extra aussi bien dans sa répartie que sa vision des choses, donnant lieu à un nombre de répliques et de situations assez hilarantes, mais en plus l'actrice livre une prestation magistrale, mélange savant de dérision et de légère mélancolie : un régal. Peut-être remarque t-on une légère baisse de régime dans les tout derniers épisodes, mais qu'importe : moi qui ne suis pas très sensible au milieu hospitalier, cet univers joyeusement barré a fonctionné sur moi et pas qu'un peu : vivement la suite !
    Publiée le 17 janvier 2011
    Pas fan mais alors pas fan du tout du format 22 minutes, j'ai décidé de réhitérer une fois l'expérience avec cette série. Elle ne m'a ni convaincu ni décu; C'est drôle, c'est provocateur, et il y a une histoire. Le final est assuré, au dépend d'un manque de rythme parfois. En effet, on aimerait avoir plus de scène de famille ou de scènes entre collègues . Mais là encore, le format ne le permet pas. Tout comme il ne nous permet pas d'avoir des épisodes un peu plus dramatiques et spéciaux. La mise en place des épisodes nous fait penser à "Grey's Anatomy" (environs 2, 3 patients à chaques fois). Un beau casting !! Allez je regarderai la saison 2 pour le fun !!