Il était une fois... la Vie
    8362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois... la Vie ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 novembre 2010
    Un dessin animé que j'adorais, éducatif et instructif par dessus le marché, le pied quoi, même mes parents acceptaient que je sois devant la TV alors. Ludique le truc, globules blancs et rouges qui se battent contre les microbes, des vaisseaux, de la fight, des explications sur ce à quoi correspond telle ou telle maladie...
    Bref un top du DA pour enfants, un reproche toutefois : trop moralisateur et bien pensant par moments, ce qui empêche un peu de le revoir maintenant car ça devient vite chiant alors.
    Real C
    Real C

Publiée le 10 septembre 2013
    J'ai déjà vu plusieurs série des "Il était une fois..." et celui là je l'ai plus vu que les autres. Le héro porte mon nom ça aide. Je le trouve + surréaliste que les autres (il était une fois ... l'espace est plus facilement crédible à mon sens). Je regarde - à présent (je suis trop vieux pour ces ***) mais je les trouve mieux fait que la bande à Dora
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 23 juin 2012
    J'adore cette série. Elle nous permet de passer de bons moments avec des personnages sympathiques, et d'apprendre pas mal de choses sur le corps humain.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 mars 2009
    Un bon dessin animé qui nous permettait de découvrir de façon ludique les secrets de notre corps.
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Au sommet des dessins animés intelligents (bien rares) qui conjuguent originalité, divertissement et apprentissage, bien que simplifié.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 avril 2011
    Magnifique série française qui parle du corps humain, moins charismatique que les autres opus, mais tout autant intéressant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 10 février 2009
    Très bon dessin animé qui a l'intérêt de permettre aux enfants d'aborder la biologie sans les rebuter par la distraction des aventures dans le corps humain.
    Publiée le 14 avril 2015
    "Il était une fois... la vie" s'avère efficace car éducatif, pédagogique et particulièrement bien écrit.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Une série pour enfant rafraîchissante et innovante pour l'époque.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Un dessin animé sympathique, pionnier dans son genre, qui apporte beaucoup aux petits.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Un programme éducatif pour enfant qui a su trouver un parfait équilibre entre amusement et éducation. Très instructif. Le fait d'imaginer notre corps peuplé de toutes sortes d'organismes enflamme notre imaginaire. On pourrait penser que tout cela paraitrait un peu vieillot aujourd'hui mais j'en ai montré quelques épisodes à mes élèves (des CM2) qui étaient captivés... Preuve que la série est intemporelle.
    Publiée le 19 janvier 2009
    Les programmes éducatifs destinés aux enfants sont en général, soit ennuuyeux, soit pas assez éducatif...voire les deux.
    Ce dessin-animé permet d'apprendre beaucoup en expliquant tout de manière très claire et en divertissant; même le adultes peuvent apprendre des choses.
    Les personnages sont volontairement caricaturaux pour que les jeunes téléspectateurs s'identifient à l'un ou l'autre des personnages et rentre encore plus dans l'histoire.
    Comme c'est le cas dans tous les "Il était une fois", on ne s'ennuie pas une seconde, mais j'avoue que c'est en ce qui me concerne le meilleur de la série car c'est celui où les choses sont le plus facile à comprendre.
    Si vous avez des enfants réfractaires à la SVT et/ou curieux du corps humain, faites-les regarder ce dessin animé; non seulement, ça évitera de répondre à certaines questions dont les réponses seraient complexes voire gênantes mais en plus c'est divertissant.
    En plus, ça change des dessins animés modernes pour la plupart assez vides de sens et plus violents que véritablement intéressants.
    A ne rater sous aucun prétexte.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Une série créer par Albert Barillé qui est un maitre en la matière avec sa collection il était une fois.. pour les jeunes et aussi pour les adultes.. qui nous plonge dans ce oups du corps humain qui pour ma part était fantastiques a l'époque et qui se regarde encore bien aujourd'hui De beau dessins, de belles intrigues, de beaux personnages attachant et avec tout cela on apprenais la biologie.. que demander de mieux.. une série qui a bercer mon enfance et que je n'hésite pas a revoir de temps en temps.

• Effets Spéciaux: 8/ 10

Moyen !! Sans plus...
    TMerguez
    TMerguez

Publiée le 9 mai 2011
    Bonne série pour vos enfant, passionnante et instructive, je la recommande aux parents.