Notez des films
Mon AlloCiné
    Profilage
    Saison 5
    Ma note :
    Profilage

    Synopsis

    Revenue d’entre les morts Chloé a adopté la petite Lili. Quand un riche homme d’affaires tombe fou amoureux d’elle, Chloé semble avoir enfin le droit au bonheur. Mais le destin revient frapper à sa porte sous la forme du pire ennemi qu’elle n’ait jamais eu à affronter : elle-même. Alors que Rocher, pour sauver la vie de sa soeur, tombe dans les filets d’un dangereux psychopathe, qui sera là pour sauver Chloé de ses propres démons ?
    Spectateurs
    3,7 61 notes dont 11 critiques

    Infos saison

    12 épisodes
    Chaîne d'origine : TF1
    Diffusée à partir de : 16 octobre 2014
    42 photos
    Odile Vuillemin
    Odile Vuillemin
    Rôle : Chloé Saint-Laurent
    Philippe Bas
    Philippe Bas
    Rôle : Thomas Rocher
    Jean-Michel Martial
    Jean-Michel Martial
    Rôle : Commissaire Lamarck
    Vanessa Valence
    Vanessa Valence
    Rôle : Fred
    Voir le casting complet de la saison 5
    Photo Odile Vuillemin Photo Philippe Bas Photo Jean-Michel Martial, Odile Vuillemin, Philippe Bas, Valérie Dashwood, Vanessa Valence Photo Odile Vuillemin, Philippe Bas Photo Ron Reznik Photo Odile Vuillemin, Philippe Bas Photo Odile Vuillemin, Philippe Bas Photo Celine Carrere, Marc Samuel, Philippe Bas Photo Philippe Bas
    Voir toutes les photos de la saison 5

    Critiques Spectateurs

    fabegypte2
    fabegypte2

    Suivre son activité Lire ses 18 critiques

    2,0
    Publiée le 21 octobre 2014
    je regarde les séries us et j'ai vu les 10 premiers épisodes de la saison 5... que de mauvais acteurs et de mauvaises actrices et beaucoup d’invraisemblances (par exemple il retrouve quelqu'un grâce a son ADN car il a fait un excès de vitesse...non on ne fait pas de prélèvement ADN pour un banal excès de vitesse...mdr...)
    pumila
    pumila

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 28 novembre 2014
    Je deteste totalement ce que vous êtes en train de faire de Profilage, je déteste Chloé Saint Laurent en schizophrène et le commandant Rocher en icône du tatouage de plus en plus violent, je déteste toutes les formes de violence physiques ou psychiques qui deviennent le leit -motiv de Profilage. Pour ce qui concerne la soirée "sade", c'est grotesque, désolée mais je préfère la version Stanley Kubrick, c'est totalement ridicule de ...
    Lire plus
    Nadine L.
    Nadine L.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 3 décembre 2014
    en un mot comme en cent J ADORRRREEEEEEEEEEE !!!!!!!
    patapata
    patapata

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 28 novembre 2014
    Les acteurs joue bien. J’ai regardé tous les épisodes de cette série car j’aime beaucoup. Mais la avec la fin de la saison 5, je me lasse. Chloe est une galérienne franchement, il lui arrive des truc de plus en plus improbable. Le malheur s’acharne sur elle, c’est trop, beaucoup trop. Ils devraient renommer cette série, LES MALHEURS DE CHLOE, car ça ne tourne que autour de ça.
    meolans
    meolans

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,5
    Publiée le 4 décembre 2014
    les 2 derniers épisodes sont grotesques ! Dommage j'aimais bien cette série mais la fin complètement loufoque est ratée.
    11 Critiques Spectateurs

    Comment regarder cette saison

    En VOD

    Canal VOD Location dès 1.99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 5
    Un pour tous
    S05E01 - Un pour tous
    Les pistes sont minces pour retrouver l'assassin de Violette Grimal, vingt-deux ans, dont le corps démembré a été expédié aux quatre coins de la France. Eglantine, sa sœur, avec qui la victime vivait, refuse de dévoiler l’identité du père de son nouveau-né, un homme qu’elle semble craindre et qui est peut-être la clé de l’enigme ? L’équipe découvre l’univers familial atypique dans lequel les deux jeunes femmes vivaient avant de s’installer ensemble. Les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises…
    Poupée russe
    S05E02 - Poupée russe
    Quel est le lien entre le meurtre d'une prostituée ukrainienne et un grand-père qui enlève la fille de son futur gendre et manque de la tuer ? Le vieil homme semble présenter les premiers signes de sénilité, mais les enquêteurs réalisent vite que le fameux gendre n’est peut-être pas aussi lisse et parfait qu’il n’y paraît... Adèle a définitivement rejoint les rangs de la DPJ, mais l'intégration n'est pas évidente pour cette nouvelle criminologue aux méthodes peu orthodoxes.
    Face caméra
    S05E03 - Face caméra
    Alors qu’une équipe de journalistes filme le quotidien de la brigade, on retrouve le corps sans vie de Jessica Serrano, une serveuse qui cachait plusieurs milliers d’euros en espèces dans son appartement. Chloé a la surprise de retrouver Joseph, un autiste brillant dont elle était proche, croisé il y a quelques années dans un hôpital psychiatrique. Mais Joseph n’en est pas moins le suspect n° 1 d’une enquête filmée au plus près des enquêteurs…
    Sur la liste
    S05E04 - Sur la liste
    Un étudiant vient de faire feu sur ses camarades de faculté, filmant le massacre sur son téléphone portable. On découvre sur la vidéo que le tireur a été stoppé par son professeur, qui l’a ensuite abattu froidement avec l’arme avant de prendre la fuite. Pourquoi cet universitaire, qui avait pourtant désamorcé la situation, s’est-il soudain transformé en meurtrier ? Parallèlement, Chloé fait la rencontre d’un puissant homme d’affaires alors que Rocher poursuit sa descente aux enfers avec Volker...
    Tempêtes - 1ère partie
    S05E05 - Tempêtes - 1ère partie
    Alors que Chloé retrouve son ancien professeur et mentor lors d'un colloque de criminologues à Belle-Ile-en-Mer, Rocher est confronté au meurtre d'une jeune baby-sitter battue à mort. Une enquête beaucoup plus personnelle qu'il n'y paraît et dont les conséquences inattendues vont faire vaciller les repères familiaux du commandant de police. Le temps se gâte également pour Chloé alors que le colloque fait place à un bain de sang. Coincés à Belle-Ile-en-Mer lors de la tempête du siècle, les criminologues tombent les uns après les autres sans que l'on parvienne à identifier le tueur...
    Tempêtes - 2ème partie
    S05E06 - Tempêtes - 2ème partie
    Adèle se joint à l'équipe pour aider à innocenter Chloé, accusée des meurtres de tous les criminologues du congrés de Belle-Ile-en-Mer. Une situation qui est loin d'être du goût de tout le monde et qui se complique de façon tragique quand l'équipe parvient à identifier l'instigateur de la machination dont Chloé fait l'objet. Les pires démons de la DPJ reviennent hanter les enquêteurs... Adèle saura-t-elle y faire face ?
    Les prédateurs
    S05E07 - Les prédateurs
    Une jeune femme extrêmement perturbée vient porter plainte pour viol à la suite d’une soirée dont elle n’a plus aucun souvenir. Elle a visiblement été droguée et s’est réveillée chez elle, nue dans son lit. Chloé et Rocher prennent l’affaire très au sérieux avant de découvrir que la jeune femme en question a déjà déposé des dizaines de plaintes du même genre, sans que l’on ne trouve jamais la moindre trace d’un agresseur. Chloé veut comprendre ce qui se cache derrière les prétendus mensonges d’une femme que plus personne ne croit.
    Entre deux
    S05E08 - Entre deux
    Chloé et Rocher arrivent en urgence sur une scène de crime. Il s'agit d'un appartement où le SAMU vient de découvrir le corps sans vie d’un jeune professeur de sport… émasculé. Chloé s’interroge sur la portée psychologique de ce geste quand un bruit se fait entendre sur place. Rocher dégaine son arme et l’équipe découvre alors le jeune colocataire de la victime, nu et drogué, qui était séquestré dans un placard.
    Au nom de mon fils
    S05E09 - Au nom de mon fils
    Chloé et Rocher sont appelés en urgence sur une aire d’autoroute : des témoins ont vu une femme tenter de sortir d’un coffre de voiture, avant de se faire frapper et remettre de force dans le coffre par le conducteur. On repère la voiture encastrée plus loin dans un arbre. Le conducteur, un tueur de femmes multirécidiviste tout juste sorti de prison, est mort dans l’accident. Sa victime, une allemande terrorisée, ne comprend ni où elle se trouve, ni pourquoi on l’a enlevée. Mais les développements de cette enquête amèneront l’opinion publique, bientôt enflammée, à voir la pauvre femme sous un nouvel angle…
    Jusqu'au bout de la nuit
    S05E10 - Jusqu'au bout de la nuit
    Une jeune femme est percutée par la camionnette d’un garde forestier en pleine nuit. Elle courait à perdre haleine, à moitié nue, au milieu de la forêt, recouverte de sang. Un sang qui n’est pas le sien… Hyppolite identifie le lieu probable d’où la jeune femme fuyait : un château inhabité depuis des années. Chloé et Rocher s’y rendent et comprennent que le château a probablement abrité des soirées très spéciales sous l’égide du Marquis de Sade. Soirées dont la dernière a, de toute évidence, dégénéré en meurtre…
    Pour toujours
    S05E11 - Pour toujours
    Hyppolite est sur le point de se marier avec Jessica dans une église de campagne. Alors que tout le monde attend la mariée, celle-ci plante Hyppolite par téléphone à la dernière minute. Sur un coup de tête, Fred fait alors une proposition à Hyppolite : ils sont faits l'un pour l'autre et ils le savent, c'est elle qu'il doit épouser ! L'équipe au complet assiste donc au mariage d'Hyppolite et Fred. Mais à l'issue de la cérémonie, Fred se fait sauvagement poignarder !36h auparavant, Chloé, Rocher et Fred arrivent dans un cimetière. Au cours de l'enterrement de sa femme, un mari fou de détresse, a réussi à ouvrir le cercueil, et découvert qu'à la place du corps se trouve un mannequin en plastique. Trafic d'organes ? Nécrophilie ? L'équipe s'engage tête baissée dans cette enquête, sans imaginer un instant qu'elle va les mener au bord du gouffre...
    A jamais
    S05E12 - A jamais
    Chloé et Rocher sont parvenus à identifier le coupable de la disparition des 5 jeunes femmes et de l'attaque sauvage de Fred. Ils vont alors s'embarquer dans une traque tendue et dangereuse.  Le piège se referme peu à peu sur eux : Rocher voit son secret découvert tandis que Chloé, sans accès à ses médicaments, vit sous la menace permanente d'une violente crise psychotique...

    La réaction des fans

    • Alexis L.
      également dans l’épisode 8 il respire le cadavre je croyais avoir été la seule as le voir ou alors que j'avais halluciner mais apparemment non sa me rassure
    • pris_lilla
      Dans l'épisode 8, au début, on peut voir que le "cadavre" cligne des yeux... pfff quel mauvais acteur
    • David Jaspar
      Les acteurs sont excellents...Quand on nous cite des invraisemblances....toutes les séries en ont, il suffit de regarder une série US. On peut ne pas aimer et c'est normal mais alors il faut critiquer sur ce qui est critiquable et certainement pas le jeu des acteurs. La saison 5 est une bonne saison avec des scénarios recherchés, avec du suspens, des touches d'humour et mention spéciale à Odile Vuillemin pour son rôle.
    Voir les commentaires
    Back to Top