D.Gray-man
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D.Gray-man ?

pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 8 avril 2024
    Un animé avec un début à potentiel, mais qui sombre toujours plus vers la clownrie grotesque.
    J'ai apprécié la moitié du début de cette saison avant que ça commence à étaler la confiture du tout petit pot de créativité sur une tartine plusieurs millions de fois plus grande que la longueur des stades d'olive et tom...

Du coup les clichés et l'absence de logique, de prise de risque, les nombreux problèmes de taille et dimensions avec des combats ou la logique est morte achèvent d'ennui assez vite.

la saison 2 les 20 premiers épisodes pourraient tenir sur 1 seul.

Du coup c'est un naufrage annoncé.
    Et la qualité des dessins comme l'animation baissent sans arrêt.

dommage, clairement ils ne savent pas ou ils vont et essaient de faire durer du vide.

une note moyenne en considérant l'effort et 0 pour le reste
    luky gacha_rêve
    luky gacha_rêve

Publiée le 3 août 2020
    je n'ai pas vraiment aimer cet anime je me suis areter a la moitier de l'épisode 1 car deja j'ai lu les manga donc pas besoin de voir et j'ai pas trop aimer les manga non plus je trouve que deja c'est stressan de voir que le personnage principale s'appelle alen walker car je suis une fan de alan walker ducoup sa me stress mais j'aime pa trop l'histoire non plus avec deja tout les mort au debut enfin je ne connais pas asser l'anime pour dire plus de critique
    Publiée le 28 juillet 2014
    Mon animé favoris et de loin, son univers ne ressemble à aucun autre, ses personnages sont attachants, drôle, mystérieux et tellement différents ! J'aime pour l'originalité, les méchants sont totalement énigmatiques et sans même sans rendre compte on se mettra à les aimer, les Noah sont un clan diabolique qui soulèvent bien des problèmes ! J'aime tout dans cet animé, absolument tout, je vous le conseille vivement si vous ne le connaissez pas, vous entrerez dans un monde où il ne faut pas se fier aux apparences et où l'innocence est la clef de la survie !
    Publiée le 3 février 2010
    On tutoie les étoiles. 103 épisodes ne sont pas suffisants, vivement la saison 3.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 13 janvier 2009
    On a encore droit à une énième série de chasseur de monstres, dont le héros est lui-même maudit.
    Rien de bien passionnant, surtout lorsque l'on voit que les méchants ressemblent à des clowns type Joker...
    Les combats ne sont guères plus intéressants, projetage contre les murs mais pas une seule égratignures, des victoires fastoches, le type qui a encaissé des coups et qui défait le monstre comme s'il de rien était.
    On nous rajouté quelques touches d'humour dès que le sérieux commence à montrer le bout de son nez.
    Les personnages sont stéréotypés au possibles et pas une seule seconde crédibles : le patron de l'organisation un peu fou-fou et irresponsable, le combattant au sabre plus intelligent et plus fortiche que tout le monde qui fait sa grande gueule, le "héros" dont on se sait rien et qui est volontiers passif et dont les mystères autour sont inexistants...
    Pour achever le spectateur qui aurait la bonté de rester regarder la suite, les épisodes se tirent en longueur, ce qui est le comble d'une série d'action !
    La mise en scène étant vaguement adaptée de jeux vidéos (les monstres ont des niveaux...), donne un caractère particulièrement prévisible et inutile à la série.
    À éviter.
    CdtMorgoth
    CdtMorgoth

Publiée le 6 septembre 2013
    Du chef d’œuvre, et celui qui dis que ce ne l'est pas verra un Komurin foncer sur lui ou Kanda pointer Mugen sur son nez :D. Entre les exorcistes et les Noah on y trouve notre dose de bonheur, ah qu'il est bon cet anime, pour ma part je synchronise complétement. INNOCENCE ACTIVATE. Et si Kanda ne viens pas dire Allez crever la bouche ouverte moi je le dis :D.
    Publiée le 29 avril 2010
    c'est trop genial on ne sen lasse jamais !!!!!!!!
    Publiée le 20 février 2012
    Entre Full métal alchemist et l'ambiance des films de Burton:un bon animé destiné plus aux ados qu'aux adultes.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 26 mai 2009
    Une série d'animés fort sympathique. On a toujours l'aspect ludique des mangas, mais avec des personnages que je trouve un peu plus stylés que la normale (j'adore alex walker), des histoires variées (les nonbreuses quêtes pour l'innocence), et un peu de morale parfois. Mais ça reste surtout très ludique, et ça bouge même parfois beaucoup pendant les combats !
    Publiée le 1 août 2014
    Rien n'est à jeter dans cette série ! Le mangaka nous plonge dans un XIXème siècle façon gothique avec un charme certain, les personnages sont attachants et complexes. De l'action dosée juste comme il faut ; sans tomber dans la castagne du début à la fin, on ne s'ennuie jamais. Seul point négatif : les épisodes qui ne servent à rien, surtout dans la saison 1.
    Le meilleur ? Les méchants et leur relations par rapport aux exorcistes. Les Noahs c'est de la bombe ! Si bien que à force de ne pas les voir pendant une vingtaine d'épisodes, ils finissent presque par nous manquer.
    En bref d gray man c'est un manga avec une atmosphère mi-dark mi-action que je n'ai retrouvé dans aucun autre animé jusqu'à présent. A voir de toute urgence et bon rétablissement à l'auteur !
    Publiée le 8 novembre 2009
    D.Gray-Man est un des mangas que je préfère! Je trouve que l'idée des akumas, des exorcistes, des innocences c'est bien trouver! La preuve, il y a déjà beaucoup de fan.
    Publiée le 6 juin 2009
    j
    'adoooooooooooooooore cette série!Surtout le personnage de Lavi qui est de loin mon préféré.Mais je trouve tout de même que le manga est mieux (logique) et j'encourage vivement ceux qui ne l'ont pas encore lut à le lire!
    Publiée le 19 janvier 2009
    Moi, je trouve ce manga GENIAL !!
    On ne peut pas trouvé mieux ...
    Même touche d'humour que dans le manga Fullmetal...
    Les personnages sont géniaux, très bien rechercher.
    Le héro est mignon. Les méchants sont drôles.
    Le Comte Millènaire est repris d'une ancienne lègende.
    On à même un parapluie qui parle et un golem ressemblant au vif d'or d'Harry Potter ^^
    Des mystères palnent autoure de chaques personnages (surtout Kanda).
    Belle musique de fond. Bon doublage japonais. Le français est bof bof.
    Et bien sur tres jolie histoire.
    Chapeau bas a Hoshino-sama.
    Et bon rétablissement pour elle...
    Vivement la suite
    Publiée le 21 octobre 2010
    Un manga passionnant, à lire absolument ! En ce qui concerne les animes, on a du mal à être directement captivé. Mais à partir du 50ème, on devient rapidement accro ! 1 étoile en moins pour l'entrée en matière assez ennuyeuse :/.
    Le reste m'a envouté : dessins et intrigue au top, chaque personnage est différent et attachant. Le charme de son originalité en fait un de mes mangas favoris. N'hésitez pas, c'est du lourd ! ;)
    Stella F
    Stella F

Publiée le 17 août 2010
    Une animé qui met du temps à être captivant. Puis enfin on se sent transporté dans leur univers et là on ne veut plus s'arrêter de le regarder.