Paris 16ème
    1,9
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris 16ème ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 23 mars 2009
    Loin d'être convaincant, du vu revu...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 mars 2009
    Qu'est-ce-que M6 nous a trouvée là?
    Cette série, si on peut l'appeler comme telle, est tout simplement ennuyeuse et ne sert pas à grand chose.
    Si au moins elle avait le mérite de nous divertir, mais non, même de ce côté là elle échoue lamentablement.
    Jeu inexistant, histoire pitoyable, tout dans Paris 16ème est inintéressant.
    Une belle bouse comme seuls TF1, France 3 et M6 savent si bien le faire.
    A supprimer de la chaîne dans les plus brefs délais.
    Publiée le 28 mai 2009
    Tous mes amis me critiquent parce que je regarde cette série mais elle est plutot pas mal, l'histoire est assez recherchée et plutot sympa, et puis c'est une série française, il faut dire que nous n'en avons pas beaucoup à l'heure actuelle alors il faut lui laisser sa chance...
    Publiée le 12 mars 2013
    J'ai adoré cette série !!! Elle est pleine d'intrigues !
    Publiée le 17 décembre 2010
    Je suis fan de cette série et pour cela j'ai créer un blog sur Paris 16ème.
    Venez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez.
    www.paris--16eme.skyrock.com
    Publiée le 5 avril 2009
    Bon c'est clair, c'est pas LA série française de l'année :p Mais bon, pour une fois que je m'accroche à une série française... 2 étoiles parce qu'il m'arrive parfois de m'y interesser ^^ Ca a un ptit côté marrant! Je vous jure mdrr
    Ah oui, franchement je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on fait un lien avec "Gossip Girl"... -_-" Trop facile de ce baser sur le fait qu'il y ait des jeunes riches et un personnage "pauvre"
    Allez laissez lui une chance!! ;) Ca devient un ptit peu interressant :)
    Publiée le 16 mars 2009
    Les atouts : les fabuleux décords parisiens, quelques bonnes répliques par ci par là et la chanson du générique.

Les inconvénients : tout le reste ... Non mais c'est quoi ce soap à la PBLV que nous a pondu M6! L'histoire est moyenne, les intrigues sont intéressantes mais tellement mal jouées! C'est insupportable de regarder un mauvais jeu d'acteurs pareil! Trop cliché ou trop plat, trop ... ou plutôt pas assez. Il manque quelque chose ... Peut-être de bons acteurs ! Le seul acteur qui est intéressant est celui qui joue Ethan et peut-être bien sa mère mais le reste alors! La personnage principale n'a aucun intérêt ainsi que tous les autres. Où est le teen drama à la GG ou à la The O.C. à la française tant promis? A part les décors, je ne vois pas... Le concept était pourtant pas mal... Dommage!
    Publiée le 25 mai 2009
    Aucun intérêt ! Rien que le générique ne donne pas envie.. Série française quoi..
    Publiée le 19 mars 2009
    paris seizième le gossip girl français??

après le succès du très réussi gossip girl... M6 adapte le succès du network CW..la jeunesse dorée parisienne vaut elle celle de l'upper east side?? personnellement niveau série je dirais non, ce premier épisode n'avait rien d'intéressant..le débarquement de la petite orpheline dijonnaise à paris qui apprend que le père qu'elle vient d'enterrer n'était pas son père biologique et se fait héberger par une riche amie de sa mère...le pauvre gosse de riche qui se fait couper les vivre par son père au moment ou il organise sa soirée d'anniversaire..la copine de celui ci qui joue les petites pestes..le Buzz ne me donnait déjà pas très envie le premier épisode ne m'a pas convaincu.. je retenterai l'expérience ce soir mais franchement un paris 16ième ne vaut absolument pas un gossip girl (qui, soit dit en passant est une très bonne adaptation des livres du même nom bien que beaucoup plus soft.. :D )

à vous de voir..

ps : j'ai un truc a rajouter.. pour ceux qui ont déjà vu la série.. vous trouvez pas qu'il y a un petit air de ressemblance entre le couple "cipriani" et notre couple présidentiel?
    Publiée le 16 mars 2009
    J'en reviens pas que certains mettent 4 étoiles à une merde pareil... Tout sonne faux dans cette série ; c'est franchement insupportable à regarder.
    Publiée le 25 mars 2009
    je suis complêtement fan de cette série. j'ai accroché dès le premier épisode. c'est un mélange entre plus belle la vie et beverly hills. j'ai lu plusieurs articles indiquant que la série ne fait pas d'audience. c'est tout à fait normal à cause de l'horaire. je suis la série grace à M6 replay. j'espère qu'elle ne sera pas supprimée tout de suite. il faut lui laisser un peu de temps. plus belle la vie a mis du temps avant de s'installer et maintenant ça cartonne.
    Publiée le 19 mars 2009
    Cette série n'a pas de quoi casser des briques, certes ! Mais je lui met 4 étoiles car c'est la première série française que j'aime. Je suis pas particulièrement fan et même si ça ressemble à un Gossip Girl à la française, ça se laisse regarder.
    Seules déceptions, le format d'épisode...Pourquoi ne font ils pas 22 épisodes de 42 minutes ? 80 épisode de 25 minutes, je trouve ça trop pour raconter ce que ça raconte.
    Un autre format aurait permit de ne pas créer d'intrigues limite lourde et de ne pas ralentir le fils de certaines intrigues.
    Par contre, côté personnage...A part, Hermione et Ethan, je ne vois aucune personnage qui me plait tant que ça...
    Enfin, malgré tout ses défauts, Paris 16e reste une bonne série qui mérite d'être vu et de durer (dû moins pour l'instant)
    Publiée le 14 mars 2009
    Une pure daube français, sans intêret...
    Je ne vois vraiment rien d'intéressant dans cette série. Ni les acteurs, ni l'histoire...Rien.
    Publiée le 13 mars 2009
    Okay, je suis la première à écrire une critique sur Paris 16ème x)
    Avant de faire ma critique, je voudais préciser que je n'ai jamais regardé PBLV donc je ne peux pas comparer.
    En regardant les premiers épisodes de Paris 16ème, je n'ai pas été tellement convaincu mais au fil des épisodes c'est devenu mon guilty-pleasure !! :D
    Au début vs vous dites que c'est pourri & puis finalement vs vous prenez au jeu & vous devenez accro !
    Certains disent que c'est un GG à la "frenchie" mais moi g pas vraiment remarqué de ressemblances(à part le milieu ds lequel ils vivent) & ils n'y a pas du tt les meme intrigues.
    J'adore Ethan même si j'avoue kil n'est pas specialement mais il a du charme en bad boy ^^
    Enfin bref tout ca pour vs dire qu'aujourd'hui on est vendredi & ke croyez-moi je souffre d'attendre jusqu'à lundi pr les rochains épisodes !! ....
    PARIS 16ème <3
    Publiée le 15 avril 2009
    C'est nul! Ils ont voulu rivaliser avec les séries qui font rèver les petites ados (OC, Gossip Girl) mais ils ont pas les moyens (les décors sont sinistres). Si on compare à Plus belle la vie, la série de France3 joue sur la proximité, montrant les problèmes quotidiens. Ici c'est les gens du 16ieme, difficile de s'identifier.
    Artistiquement c'est nul, en terme de marketing c'est très mal pensé.