JoJo's Bizarre Adventure
    4,2
    Votre avis sur JoJo's Bizarre Adventure ?
    lau
    lau

Publiée le 20 mai 2020
    Que dire... PUR CHEF-d'ŒUVRE. J'attends Stone Ocean avec impatience ! Je suis même en train de recommencer l'anime alors que je n'ai même pas fini de lire SBR. Je trouve ce.t manga/anime beaucoup trous sous côté en France malgré qu'il soit un des mangas les plus vendus au monde... J'en ai marre de voir ou d'entendre des gens dire que c'est "gay". Qu'y a t-il de gay ? A part dans la partie 5, Golden Wind, où il n'y a que deux personnages gay (on les voit à peine 2 épisodes) il n'y a rien de gay et puis même si ça l'était quel est le problème ? Passer à côté d'un pur chef d'oeuvre qu'est Jojo juste à cause de poses et de crop-tops sur des hommes... Honteux ! Bref, cet anime est beaucoup trop bien , pratiquement aucuns défauts , les OST sont parfaits , il n'y a pas un seul openings de mauvais , et les endings de même ! les antagonistes sont bien travaillés. Jojo's Bizarre Adventure fait parti de mon top 3 anime.
    Yanis C
    Yanis C

Publiée le 1 janvier 2019
    jojo est une ode à l'aventure qui arrive à nous faire voyager à travers les époques et à travers les pays
    Red slo
    Red slo

Publiée le 4 mai 2020
    Jojo bizarre adventure est une oeuvre grandiose qui fait pour moi partie des plus grands mangas au monde. Son histoire raconte celle de la ligné des Joestar et de leurs aventures incroyable et fantaisiste. Comme le nom de la série l'indique, ce sont des aventure "bizarre" entre le combat contre un vampire immortelle et les stands, un pouvoir psychique au grands pouvoir et que seul les manieurs peuvent voir celle des autres. Un grand animé qui fait beaucoup parler de lui à cause de son style très original que beaucoup de personne trouve "gay" alors que la réponse est dans le titre de l'animé "Jojo's bizarre adventurer" soit "Les extravagantes aventures de Jojo" (en bon français).
    Omak Aroni
    Omak Aroni

Publiée le 25 mai 2020
    Malgré la partie 1 pas très bonne les 5 étoiles sont tout à fait légitimes. Je vais faire mes commentaires par parties à part la 1 Partie 2 : Joseph Joestar juste le meilleur jojo ever forme un duo de légende avec Caesar Zeppeli et les méchants Wham, AC/DC et Cars sont vraiment cool Partie 3 : première partie un peu répétitive malgré ça, les combats sont d'une intensité incroyable, aucun personnage principal ou secondaire n'est négligé et un combat final de légende Partie 4 : du grand art malgré les 20 premiers épisodes qui manquent un peu de rythme. Partie 5 : du grand art, tout simplement, c'est pas plus compliqué que ça.
    moket
    moket

Publiée le 28 avril 2020
    Passée la surprise du départ (le rythme est hyper rapide et on change d'époque et de personnages après seulement 9 épisodes), on entre dans cet univers assez unique et on suit la dynastie des Joestar à travers les époques. Les dessins rappellent un peu Hokuto no Ken et ne sont pas des plus fins, mais les personnages sont charismatiques, la série est drôle, bourrée d'action et se renouvelle intelligemment, notamment avec l'apparition des stands. Un classique que j'ai apprécié découvrir. J'adorerais me lancer dans le manga mais il y a plus de 100 tomes !
    vtaemine
    vtaemine

Publiée le 28 octobre 2020
    Franchement j'ai testé pour comprendre la hype mais qu'est-ce que c'est ennuyeux, je me suis littéralement forcée à regarder les 5 premiers épisodes. Je ne sais pas ce qui est cool dans l'anime. Entre le chien qui meurt vif, l'agression, la volonté de voler la vie de quelqu'un. C'est hyper frustrant.
    Cafe Nahel
    Cafe Nahel

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 juin 2020
    《Jojo's Bizarre Adventure》 On me l'a vivement conseillé, je m'attendais à un chef-d'oeuvre. Il m'a fallut pas plus de 7 épisodes pour voir que je n'aimais pas du tout l'univers Jojo. Enfin ce n'est que la partie 1 que je n'ai pas aimé Les personnages surjouent trop, les scénarios sont du déjà vu et la puissance des personnages est illogique. Dans le sens où, par exemple, spoiler: quand Jojo s'entrainait pour devenir plus fort cette partie la était intéressante jusqu'au moment où il obtient une grande puissance "en un claquement de doigt". Je met 2 étoiles pour le travaille fournit pour cette oeuvre et aux musiques (ost, opening) que j'ai adoré. Apparement la partie 5 est un chef d'oeuvre donc je vais regardé celle-ci et faire un nouvelle critique si ça me plaît.
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

Publiée le 21 décembre 2020
    J'en ai vu des animes mais jamais vu des animes avec autant de cliché, certes l'anime est devenu emblématique, mais l'oeuvre na ni que ni tête, c'est juste bête, on part d'une confrontation classique entre un pauvre et un riche qui aurait pu se terminer en 1 épisode mais non il préfère jouer a chat . bref 158 épisodes ennuyeux et poche, y'a bien mieux, certes dio est charismatique, mais que ce soit jonathan ou dio ils ont tout les deux des mentalités d'abrutis, c'est gavant et imbuvable, bon jvais pas parler de l'animation car elle est propre a jojo (point positif ) et les jojo pause rende reconnaissance à l'illustre jojo's bizarre adventure. Concernant les autres partis, y'a de l'amélioration, par exemple la partie 3 rend l'oeuvre vraiment folle, cependant on reste trop fixé dans le meme but, les stands et tout ça sont plutot intéressant, mais j'ai plus l'impression de regarder yu-gi-oh que jojo bizarre adventure et bref à un moment ça part trop loin donc l'anime comme dit précédemment devient horrible et imbuvable
    Ann Cassy
    Ann Cassy

Publiée le 3 novembre 2020
    Le bonheur et le plaisir de voir ce monument du manga dans un super adaptation, cette série a fait mon bonheur en 2020 ♥
    Thibz P
    Thibz P

Publiée le 21 juin 2020
    Une adaptation à la hauteur du chef d'oeuvre d'Hirohiko Araki. Chaque partie possède un univers et un style totalement différent mais le tout reste cohérent, on est surpris comme pas possible à chaque fois. Dessins magnifiques, ost à tomber par terre, Jojo est une oeuvre à absolument découvrir même avec son caractère repoussant. Les références culturelles sont aussi au rendez vous. Vraiment regardez Jojo, faites l'impasse de la partie 1 et de ses 9 épisodes où il est difficile de bien accrocher et vous entrerez dans cet univers riche et passionnant où foisonnent des milliers de memes. Je ne peux pas en dire plus sous peine de gâcher la découverte de la surprise, foncez.
    LeGrosWinnie
    LeGrosWinnie

Publiée le 28 juin 2020
    Histoire assez basique mais certains concepts sont intéressants (il n'y a pas qu'un Jojo par exemple, je n'en dis pas plus). Style graphique très particulier mais on s'y habitue. Vous allez me dire pourquoi 3 sur 5 ? Car la narration est fatiguante... Les personnages "pensent" beaucoup trop et pour rien genre "ce ne sont pas ses doigts mais des piques qui sortent de son corps"... Sérieux... Genre le spectateurs est demeuré ? Et ça à longueur de temps. Tout comme les scènes à la Olive et Tom, pour ceux qui ne connaissent pas en gros imaginez un gars qui court pendant 5 minutes mais en fait à la fin de l'action il a parcouru 50 mètres... On a le même genre ici, une chute qui dure 1 minute à l'écran et au final le mec est tombé de 3 mètres... Donc pour moi ça se regarde mais sans plus. Je pense que le manga est bien plus intéressant.
    SOKU
    SOKU

Publiée le 25 août 2020
    Un véritable monument du manga, une des rares œuvres japonaises qui à les couilles de vraiment faire mourir les personnages, ce qui fait que l'on a VRAIMENT peur pour eux, et il faut reconnaître que c'est une chose vraiment rare dans le manga moderne. Rien que pour ça, Jojo's Bizarre Adventure est une magnifique putain de bizarre aventure.
    Enzo Paulbernard
    Enzo Paulbernard

Publiée le 22 juin 2020
    chef-d'oeuvre du manga avec des personnages un univers et des combats tous plus originaux les un que les autres, un manga intemporelle qui arrive tout de même a être complètement original merci Araki pour cette oeuvre incroyable
    Adrien Raspaud
    Adrien Raspaud

Publiée le 19 juin 2020
    vraiment un chef d'oeuvre trop bien mais un peu lent et répétitif au début mais vraiment foncer le voir une partie est sur netflix
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 8 juin 2020
    Encore un animé sans queue ni tête dans la pure tradition des japoniaiseries....(comme baki ou l'attaque des titans) Le postulat de départ est intéressant mais les personnages sont irritants à tout commenter en gueulant en permanence, les combats sont rythmés mais totalement absurdes et ridicules, les dialogues paraissent écrits par un enfant de 8ans, tout est écrit sans aucune subtilité et c'est répétitif au possible... À regarder en débranchant son cerveau. Jcomprend pas comment certains peuvent considérer ça comme de l'art....