Goldorak
    3,4
    2315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goldorak ?

Real C
    Real C

Publiée le 7 juin 2013
    Je l'ai vu il y a très très longtemps. Et j'en garde un bon souvenir. En dépit des critiques qui disent que c'est répétitif, je pense qu'il y a bien plus répétitif que ça (Pokémon). Je vous conseille aussi de voir Mazinger Z et Great Mazinger qui sont ses prédécesseurs. Que du bon !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 juillet 2011
    Certes, c'est ringard, mais au moins "Goldorak" sait raconter une bonne histoire à chaque épisode, que ça ai vieilli ou pas on s'en fiche finalement. Bien que tous les épisodes aient le même schéma narratif, ce qui peut entrainer une certine répétitivité et une lassitude pour le spectateur, il n'en ai rien, chaque épisode étant racxonté avec brio.
    Les combats sont dynamiques et inspirés, les épisodes rythmés, les personnages travaillés. Bie que trop jeune pour conaitre la série à l'époque, "Goldorak" m'a convaincu 30 ans parès son succès. Une bien belle série.
    Publiée le 28 avril 2013
    Pas un seul dessin animé ma autant passionné que Goldorak , c'est pour moi la référence , le meilleur dessin animé des année 70.80.
    Ce super robot géant combattant les forces du mal.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 19 janvier 2010
    Comment oublier ce culte du mangas Japonais, c'est celui qui a révolutionner l'animé Nippon sur notre térritoire.
    Publiée le 8 décembre 2014
    Je suis un inconditionnel de Mecha, faut l’avouer Goldorak à joue un grand rôle dans ma passion, alors oui les défauts de lui manquent pas un scénario répétitif, sa mal vieilli mais peut-on juge objectivement un anime vieux de près de 40 ans alors les franchie Gundam et Macros arrivées pas avant 1979 pour la 1er et 1982 pour la 2ème, mais des thèmes sérieux son abordé déjà le fascisme et le nazisme, la division ruine n’est pas sans rappelle les SS, le héros aussi un traitement intéressant le fait que Actarus est vu toute sa planète être détruite par les forces de Véga, fait de lui un héros torturé; sans oubli le travaille aux ost de Shunsuke Kikuchi qui sont grandioses, il y a une certaine mélancolique et poésie qui sans dégage de cette œuvre. Bref ce n'est pas une œuvre sans défaut, mais malgré son scénario répétitif le fond est là.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 16 février 2009
    Goldorak est un très bon dessiné animé, il était d'ailleurs un des plus connus à son époque.
    Publiée le 2 octobre 2012
    nostalgie ^^ sa serai bien un film au ciné par les producteur de transformers !!
    Fred 7
    Fred 7

Publiée le 21 juin 2013
    Un dessin animé remarquable !
    la chanson de " NOAM " est admirablement bien interprêtée et les paroles sont très bien dites .
    Les épisodes sont sensationnelles . Il y a aussi une bonne qualité de voix surtout celle d'Actarus et du professeur Procyon et autres ...
    A voir absolument pour les amateurs de Goldorak !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 janvier 2013
    Culte pour les (nombreux) nostalgiques de l'époque, "Goldorak" n'est pourtant pas parfait : il s'en dégage une certaine répétitivité au fil des épisodes et le vaisseau/robot possède trop d'équipement pour se sortir de toutes les situations.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 25 juin 2013
    Mon dessin animé préféré. Meme si aujourd'hui, je regarde cela d'un autre oeil...Je suis tout de meme obligé de mettre 5.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 octobre 2010
    Goldorak une oeuvre qui restera à jamais dans la mémoire de l'age d'or des séries animées. Actarus et son légendaire costume, à avoir et à revoir d'urgence.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 12 juin 2014
    Si tu es né dans les années 70 comme moi, tu ne peux qu'adorer Goldorak. Même si l'animation accuse son âge, et que les gentils finissent toujours par gagner (ça tu le sais), la pléiade des personnages et l'excellent doublage en français font que cette série est culte! Tout simplement
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 juillet 2017
    La série a assez bien vieillie, les personnages ont une psychologie complexe et fouillée, l'oeuvre n'est pas manichéenne (certains ennemis sont ambivalents et se remettent en question), les scènes d'action sont excellentes et les musiques sont grandioses.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Je suis fan des série japonaise des années 80, mais Goldorak est ma préfée. Superbe série, domage qu' elle c' est arrété à la saison 3
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 février 2015
    Durant plus de soixante-dix épisodes, le même schéma se répète inlassablement : où quand les gentils les plus lisses qu'on puisse imaginer affrontent les méchants les plus stupides de l'univers. Heureusement quelques épisodes vers la fin sortent du lot.