Mon compte
    Spartacus
    Saison 1
    Ma note :
    Spartacus

    Synopsis

    Saison 1 : Le sang des gladiateurs

    En 75 av. J.-C, un Thrace au nom encore inconnu, est trahi par les Romains et arraché à la femme qu’il aime. Contraint à l’esclavage, il est condamné à vivre dans le monde impitoyable de l’arène où le sang et la mort sont un divertissement pour les foules. Mais toutes les batailles ne se déroulent par sur le sable, et la trahison, la corruption ainsi que l’attrait pour les plaisirs sensuels mettent en permanence à l’épreuve celui que l’on appelle désormais Spartacus.
    Spectateurs
    4,4 609 notes dont 57 critiques

    Infos saison

    13 épisodes
    Chaîne d'origine : Starz
    Diffusée à partir de : 22 janvier 2010
    2 vidéos
    Voir sur Netflix

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    En VOD

    Canal VOD Location dès 1.49 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Andy Whitfield
    Andy Whitfield
    Rôle : Spartacus
    Lucy Lawless
    Lucy Lawless
    Rôle : Lucretia
    John Hannah
    John Hannah
    Rôle : Batiatus
    Peter Mensah
    Peter Mensah
    Rôle : Doctore
    Voir le casting complet de la saison 1
    Spartacus - saison 1 - épisode 1 Extrait vidéo VO
    Spartacus - saison 1 - épisode 1 Extrait vidéo VO
    Spartacus - saison 1 - épisode 1 Extrait vidéo VO 2:33
    Spartacus - saison 1 - épisode 1 Extrait vidéo VO
    95 914 vues
    Spartacus - saison 1 Bande-annonce VF 0:16
    Spartacus - saison 1 Bande-annonce VF
    95 354 vues

    La rédac' en parle

    15 acteurs dont la mort a impacté leur série
    NEWS - Stars
    mercredi 17 février 2021

    15 acteurs dont la mort a impacté leur série

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 juillet 2010
    Excellente série, j'ai accroché tout de suite, le mélange d'action et de sexe. on s'accroche tout de suite au personnage. a voir absolument !!! vivement la saison 2
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 8 août 2010
    si vous avez aimé Rome vous aimerez Spartacus.....
    pacificjeff7
    pacificjeff7

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 17 janvier 2011
    Je viens de terminer la premiere saison et je suis sous le charme, c'est captivant, cruel, esthétique, érotique; Rome était superbe mais là on est un étage plus haut. J'attend avec impatience la 2eme saison.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 mars 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette saison
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 juin 2011
    SUPERBE SERIE UN VRAI PLAISIR A VOIR ET A REVOIR C'EST LA MEILLEURE SERIE QUE JE CONNAISSE
    58 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    Le serpent rouge
    S01E01 - Le serpent rouge
    Des gladiateurs combattent dans l'arène de Capoue, devant un public déchaîné. L'un d'eux, un Thrace, regarde l'un des combattants de faire mettre en pièces et se souvient. Il y a quelques mois à peine, il disait tendrement au revoir à sa femme, Sura, dans les collines de son pays natal. Contre l'avis de son épouse, il allait rejoindre la légion romaine commandée par le légat Claudius Glaber. Sura n'avait pas tort. L'incompétence de Glaber conduit à un désastre. Le guerrier déserte et rentre chez lui juste à temps pour tirer sa femme des griffes d'une troupe de barbares.
    Sacramentum Gladiatorum
    S01E02 - Sacramentum Gladiatorum
    Spartacus se réveille dans l'obscurité, couvert de sang. Alors qu'il croit retrouver à ses côtés le corps de sa femme, Sura, il doit déchanter. Il ne voisine qu'avec un gladiateur agonisant. Conduit à l'infirmerie, il apprend qu'il est désormais pensionnaire du camp d'entraînement de gladiateurs de Batiatus. Son destin n'est pas encore scellé. Soit il sera choisi pour combattre dans l'arène, s'il démontre ses talents, soit il finira dans les mines. Spartacus est pris en mainpar l'entraîneur des gladiateurs, Doctore. Pour stimuler sa rage, Glaber lui confie qu'il a enlevé Sura, qu'il l'a donnée en partage à ses soldats et qu'il la revendra ensuite à un Syrien de triste mine.
    Légendes
    S01E03 - Légendes
    Alors que les gladiateurs frémissent à l'annonce leur prochaine entrée en lice, Batiatus enrage. Sa troupe n'apparaîtra que dans une partie mineure des jeux. Lucretia le ramène à des considérations plus réalistes en lui faisant valoir les profits qu'ils réaliseront néanmoins. Lorsque les ordres de passage sont annoncés, Spartacus est déçu. Non seulement Crixus, son rival, décroche le meilleur combat, mais encore lui, Spartacus, devra affronter son ami Varro.Crixus ignore les jérémiades de Spartacus. Il espère séduire l'esclave de Lucretia, Naevia,et croit parvenir à son but, lorsque Naevia l'invite à la suivre.
    L'enfer des fosses
    S01E04 - L'enfer des fosses
    Spartacus a perdu son combat contre Crixus. Sa carrière dans l'arène est finie. Tout ce qu'il peut espérer, et c'est aussi tout l'argent que Batiatus peut encore tirer de lui, c'est de combattre dans la fosse, où aucune règle n'existe, où tous les coups sont permis. Naevia vient chercher Crixus pour le conduire dans la chambre de Lucretia. Elle ne porte pas le bracelet que le gladiateur lui a offert. Il en prend ombrage. Dans la fosse, Spartacus se bat comme un lion.
    Jeux d’ombres
    S01E05 - Jeux d’ombres
    Spartacus, qui a repris espoir, a repris l'entraînement par la même occasion. En dépit de ses appréhensions, Batiatus accepte que deux de ses gladiateurs affrontent une légende vivante des arènes, le terrible Theokoles, dit encore "l'ombre de la mort". Jusqu'ici, un seul de ses adversaires a survécu à ses coups. Cet homme, c'est Doctore. Et Doctore prévient Crixus et Spartacus, qui ont été choisis pour affronter le monstre : ils ont intérêt à mettre leur inimité de côté et à se montrer solidaires. Lucretia et Naevia tremblent toutes les deux pour l'homme qu'elles aiment en secret, Crixus. Batiatus apprend qui est l'instigateur de la tentative d'assassinat à son encontre.
    Les choses délicates
    S01E06 - Les choses délicates
    Alors que la pluie ne cesse pas, Batiatus chante les louanges de Spartacus, devenu un héros depuis qu'il a réduit à néant l'invisible Theokoles, que plus personne n'appellera désormais "l'ombre de la mort". Crixus, couvert de sang, à peu près inconscient, est moins à la fête, sur son lit de souffrances, à l'infirmerie. Batiatus s'imagine déjà construire un empire sur la réputation de son poulain. Il lui annonce aussi qu'il a retrouvé trace de Sura, alors qu'elle vient d'être vendue à un marchand, et que le couple sera bientôt réuni. Spartacus se réjouit, sans dire qu'il ne pense plus, dès lors, qu'à s'évader.
    Tragique destin
    S01E07 - Tragique destin
    Batiatus tente de remonter le moral de Spartacus. Il peut encore devenir un grand gladiateur. De son côté, Doctore prend soin de Crixus, qu'il entend remettre sur pied pour des combats futurs. Mercato, un notable qui cherche à donner des jeux dont le souvenir restera dans les mémoires, veut engager Spartacus. Moyennant une forte somme, Batiatus n'y voit pas d'inconvénient. Spartacus non plus, à condition qu'il combatte seul. Lucretia n'ose se rendre auprès de Crixus. Elle charge Naevia de prendre soin de son amant.
    La marque de la fraternité
    S01E08 - La marque de la fraternité
    Spartacus, devenu le meilleur gladiateur de Padoue, a clairement les faveurs de son maître, Batiatus. Les jaloux sont nombreux, à commencer par Crixus, qui se remet doucement de ses blessures mais pas du tout de son humiliation. Naguère, avant le combat contre Theokoles, c'était lui, le champion de Capoue. Sa déconfiture est d'autant plus inquiétante pour lui que le bruit court que Batiatus voudrait le vendre. Dans la villa, Lucretia flatte la passion croissante d'Ilythia pour les combats du cirque et l'encourage même à acheter l'une des nouvelles acquisitions de son mari, le séduisant Segovax.
    Catin
    S01E09 - Catin
    Lucretia emmène sa nouvelle amie, Licinia, à la villa. Licinia est déterminée à avoir une aventure avec un gladiateur. Son choix se porte sur Spartacus, auréolé de sa gloire. Ilythia, dont Lucretia, comme cliente, doit honorer les ordres, a la même idée en tête. Elle jette son dévolu sur Crixus, au grand mécontentement de Lucretia. Crixus, en effet, a retrouvé tout son allant. Il est quant à lui décidé à reprendre son titre de champion de Capoue. Les intrigues se nouent, dans le secret des chambres, et sous les masques dont sont revêtus les gladiateurs.
    Faveurs
    S01E10 - Faveurs
    Pour les quinze ans de leur fils Numerius, le magistrat Calviavus et sa femme Domitia programment un combat de gladiateurs avec l'aide de Batiatus. Pendant ce temps, Spartacus et Varro associés dans l'arène règlent son compte à leur adversaire, Sumo, et Lucretia tente d'apaiser les remords d'Ilythia, qui ne se remet pas d'avoir causé la mort de Licinia. Naevia échappe de peu à la divulgation de son secret. Elle s'abandonne entre les bras de Crixus, sans savoir que dans l'ombre, Ashur les observe et savoure sa joie d'avoir enfin barre sur son ennemi.
    Vieilles blessures
    S01E11 - Vieilles blessures
    Pour les quinze ans de leur fils Numerius, le magistrat Calviavus et sa femme Domitia programment un combat de gladiateurs avec l'aide de Batiatus. Pendant ce temps, Spartacus et Varro associés dans l'arène règlent son compte à leur adversaire, Sumo, et Lucretia tente d'apaiser les remords d'Ilythia, qui ne se remet pas d'avoir causé la mort de Licinia. Naevia échappe de peu à la divulgation de son secret. Elle s'abandonne entre les bras de Crixus, sans savoir que dans l'ombre, Ashur les observe et savoure sa joie d'avoir enfin barre sur son ennemi.
    Révélations
    S01E12 - Révélations
    Spartacus est rongé de remords devant le cadavre de Varro. Il explique à Doctore qu'il voudrait pouvoir revenir en arrière dans le temps et choisir alors de mourir à la place de son ami. Plus tard, il avoue à Aurelia qu'il est l'auteur de la mort de l'homme qui le considérait comme son frère. Batiatus poursuit ses intrigues politiques, en cherchant à s'appuyer cette fois sur le patronage de Glaber. Spartacus est hanté par des visions de ceux qu'il aimait et qui sont morts. Une remarque de Duro le met littéralement hors de lui, dans les bains. Puis une forte fièvre l'abat. Mira est chargée de le soigner.
    Tuez-les tous
    S01E13 - Tuez-les tous
    Batiatus et Lucretia s'apprêtent à recevoir fastueusement Glaber, dans l'espoir qu'il leur accordera le patronage qui donnera des ailes à leurs ambitions politiques. Spartacus ne pardonne pas à Batiatus d'avoir ordonné le meurtre de Varro, qu'il a du exécuter de ses propres mains. Il ébauche un plan de vengeance. Mira le met en garde. Si un esclave tue son maître, c'est , au terme de la loi romaine, tous les esclaves qui seront mis à mort. Est-ce vraiment ce qu'il souhaite ?

    La réaction des fans

    • tenor30
      Cette premiere saison est tout simplement geniale :D
    • Aymen Eloumi
      Elle présente très bien les personnages. Les scènes de combat dans l'arène .. Excellente série.
    • Marie Claude F.
      Merveilleuse série. Je n'aime pas les film ou il y a du sang partout, pourtant celle-ci ma tellement emballée que j'ai regardé la série au complet sans une minute d'interruption. J'ai hate de pouvoir voir les séries 2 et 3.
    • calostephy
      Excellente série !
    Voir les commentaires
    Back to Top