Le Temps des secrets - Le Temps des amours
    3,4
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps des secrets - Le Temps des amours ?

Publiée le 30 janvier 2013
    Un téléfilm respectueux des Marcel Pagnol, c'est franchement très agréable, très sympa à regarder et la plupart des acteurs font une bonne interprétation. Toutefois, on ne se situe pas à la hauteur des deux premiers films par le réalisateur Yves Robert ("La Gloire de mon père" et "Le Château de ma mère"), deux petites perles du cinéma français à voir et à revoir !!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Téléfilm de qualité qui tient grâce à quelques bons acteurs et surtout le texte, les anecdotes du très grand Marcel Pagnol.
    Publiée le 15 août 2011
    En lui même le film est agréable, mais les décors sont si merveilleux que chaque scène, même quand il ne se passe rien, est un régal pour l'oeil. On y retrouve toute la beauté du sud de la France.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Un très beau téléfilm adapté de la vie de Marcel Pagnol. Les interprètations y sont excellentes, notamment Richard Oiry et Pierre-François Martin-Laval.
    Christofoot
    Christofoot

Publiée le 13 avril 2020
    une tres bonne adaptation de l'oeuvre de Marcel Pagnol ( heureusement qu'il y a au cette adaptation d'ailleurs puisque c'est la seule) il y a plusieurs passages qu'on reconnait bien par exemple le pendu avec Socrate, les boules puantes, quand Marcel se fait accusé à la place de l'agneau ... j'aime bien les scènes quand L’agneau dit à Marcel que lui aussi a trouvé l'amour et aussi quand Marcel cite Cyrano de Bergerac et les deux poèmes quand il se montre devant Marguerire ( quelqu'un sait t'il ou elle qui est l'actrice qui incarne Marguerite ,elle ressemble à celle de la princesse Irina dans Astérix aux Jeux Olympiques.)
    Publiée le 25 mars 2018
    Alors là je suis scotché tellement c'est mauvais... Sincèrement je ne suis pas du style à mettre des commentaires sur les films que je n'aime pas mais c'est tellement mauvais que j'avais envie de témoigner. Que dire ? Que c'est très mal joué, que PEF (Pierre François Martin-Laval) est lamentable dans le rôle de Joseph qu'il incarne particulièrement mal, surtout quand on compare par exemple à Philippe CAUBERE dans la gloire de mon père. Quand on a vu des chefs d'oeuvre comme Jean de Florette et Manon des sources (réalisé par Claude Berri) ou les merveilleux films La gloire de mon père et la chateau de ma mère (de Yves Robert), on se demande comment et pourquoi les ayants droits Pagnol ont validé la réalisation Thierry Chabert (réalisateur inconnu et on comprends pourquoi) pour mettre en image une oeuvre si subtile et chère à notre patrimoine. Coté musique, c'est aussi une descente terrible vers les bas. Les délicieuses bandes sons originales de Jean claude Petit ou les sympathiques thèmes de Vladimir Kosma ont été remplacé ici par une musique sans saveur qui n'est pas sans rappeler les musiques de série B ... CQFD
    Publiée le 2 décembre 2018
    Mauvaise adaptation avec des accents surjoués, qui font mal aux oreilles quand on est de Provence... Dommage, la série manque de finesse. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin.
    Jl Cretal
    Jl Cretal

Publiée le 23 septembre 2023
    Une étoile pour les merveilleux paysages de Provence. Pour le reste plus que décevant. Les acteurs surjouent, tout fait factice y compris les accents. Rien à voir avec l'excellent film La gloire de mon père d'Yves Robert où les inoubliables films de Claude Berri, Jean de Florette et Manon des sources. Même la musique est tiède et sans saveur. J'ai très vite arrêté le visionnage ce ces films complètement ratés et qui ne procurent aucune émotion.