La Maison Dombais & fils
    3,4
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison Dombais & fils ?

thamnophile
    thamnophile

Publiée le 13 janvier 2009
    J'ai beaucoup aimé cette mini-série où Christophe MALAVOY et Déborah FRANCOIS nous livrent déjà une très belle composition. Celle de Danny MARTINEZ, le petit acteur qui joue le rôle de Paul est encore plus étonnante et surtout très émouvante car il joue le rôle de cet enfant fragile et chétif qui malheureusement meurt de maladie comme une lampe qui s'éteint à la fin du 1er épisode avec un naturel désarmant. A 11 ans et demi, je pense qu'on peut lui prévoir un bel avenir pour peu qu'on l'engage pour d'autres fictions avec des rôles conséquents. Jean-Charles DEVAL et Thomas DOUCET qui jouent ses camarades au pensionnat sont également très justes dans leur jeu et ont aussi beaucoup de talent qui d'ailleurs s'est confirmé par la suite. C'est ainsi que j'ai passé 2 agréables soirées devant mon téléviseur et il va de soi que j'ai enregistré les 2 épisodes en DVD. Je vous conseille d'en faire autant si un jour cette mini-série passe de nouveau sur le petit écran car, vraiment, elle en vaut le coup et vousne le regretterez pas !
    picoulenn
    picoulenn

Publiée le 30 décembre 2009
    J'aimerais voir le 2ème épisode.Comment faire?
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 décembre 2008
    Un magnifique téléfilm plein d'émotion, une très belle histoire et une sobriété de la réalisation et des acteurs qui heureusement évitent à La Maison Dombais & fils de sombrer dans le mélo larmoyant.
    Publiée le 21 décembre 2008
    20 décembre 2008 : France Télévisions a rediffusé cette merveille de téléfilm, d'une qualité étonnante pour un film TV.
    J'ai été bluffée ! Bravo !
    On aimerait voir plus souvent des téléfilm de cette qualité !