How I Met Your Mother
    4,3
    50130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

Publiée le 5 avril 2020
    Une très bonne série les premières saisons sont excellentes et ce groupe d'amis qui se retrouve au pub vraiment attachants. Malheureusement, les 3 dernières saisons sont moyennes et le final est incroyablement médiocre et le personnage de Lili devient insupportable.
    Publiée le 25 février 2014
    Pour ma part,c'est une très belle série elle garde son charme,même au file des saisons certes plus on avance plus on connais certaine vanne ,mais barney et les autres personnages restent mythique
    On n'a toujours envie de savoir comment il y à rencontré sa femme,même au files des saisons
    J.11
    J.11

Publiée le 21 mars 2014
    En un mot: INCONTOURNABLE

How I met your mother fait partie de ses quelques séries qu'on ne peut qu'adorer et dont on ne peut se lasser.

La série doit son succès à son concept et à son éciture. C'est bien plus qu'une nouvelle version de Friends même si les ressemblances sont évidentes: une bande d'amis qu'on voudrait selon moi tous avoir, New York, le Café (enfin le McLaren's Pub ), des (més)aventures et surtout de l'humour.
    Tout repose principalement sur le mystère de La Mother qui s'est fait attendre 8 longues, mais brillantes, saisons. Les scénaristes prennent bien soin de parsemer des indices tout au long des saisons pour piquer notre curiosité au moment où l'on a presque oublié que Ted est sur le point de rencontrer la mère de ses enfants et qu'on désepère. La série maitrise parfaitement les flashbacks et les flashforwards. On prend autant de plaisir à découvrir le passé des personages, si ce n'est plus, que leur futur.

Enfin la grande force de HIMYM (pour les intimes) se résume en deux mots: Barney Stinson. Il est vrai que tous les personnages sont tous à leur manière attachants et drôles. Vous pensez peut-être que Lily(pad) et Marsh(m)all(ow) sont un vieux couple ennuyeux, ils sont tout sauf ennuyeux. Robin la canadienne est pleine de surprises bonnes comme mauvaises, à vous de juger. Ted, mon avis sur lui ne cesse d'évoluer. C'est sans doute la preuve que les scénaristes ont vraiment bien fait leur job. On s'identifie à lui. On est content pour lui, on est triste, on le trouve ringard, débile, naif, idéaliste. Bref tout ça pour dire qu'on voit Ted grandir, murir peut-être pas, jusqu'au jour tant attendu. J'en profite pour saluer le choix de la mother qui me semble parfait pour Ted. C'est vraiment dommage de la voir que dans la dernière saison, ça me semble vraiment insuffisant pour explorer ce personnage tant attendu. Comme promis je finirai par celui qui a inscrit son nom dans l'Histoire des séries: Barney Stinson, personnage aussi brillament écris qu'interprété. Il est sans doute le petit plus dont a besoin toute comédie pour se démarquer et devenir la série phare de toute une génération.

Jusque là cette série ne m'a jamais réellement déçu même s'il est vrai que les saisons sont assez inégales j'attend THE moment avec impatience.
    Skyrimin
    Skyrimin

Publiée le 8 avril 2017
    Excellent un cocktail parfait entre humour, histoire et personnages attachants
    Du même style que Friends... à certains moments même encore mieux !
    Publiée le 27 novembre 2013
    Un système "sitcomial" qui rappelle celui de Friends, mais qui a su s'affranchir de tout ce qui a déjà été fait.
    How I Met Your Mother pose les bases de son succès sur une multitude de qualités : les acteurs, tous savoureux ; des personnages marquants et qui feront date (là aussi un parallèle avec ceux de Friends) ; un ressort (qui il est vrai s'essouffle, logiquement, un peu au bout des 8/9 saisons) mêlant originalité et pratique ; et, non des moindre, des scénarios, des histoires et des gags monstrueusement drôles...
    SuitS
    SuitS

Publiée le 22 janvier 2022
    Un serie mémorable. Malgré quelques facilités scénaristiques prises sur la fin. Elle reste malgré tout gravée dans mon esprit comme l'une de mes séries préférées. Le point fort de cette série, qui est d'ailleurs commun à la plupart des sitcoms, est que c'est juste une anti-déprime. Neil Patrick Harris a su faire de son rôle une icône des sitcoms : Barney Stinson, un personnage super attachant malgré l'immoralité de ses actes. Cette série est géniale. Si vous ne l'avez pas vu, filez tout de suite la voir !
    Publiée le 15 avril 2014
    Une série tellement drôle ! L'idée en elle même n'est pas originale, mais des dialogues et les interactions entre les personnages le sont ! Et les personnages en eux même sont tellement unique, je pense a Marshall et Barney surtout ! Et le final. Même si j'aurais apprécier une différente fin, cet happy ending était aussi convenable. Et la boucle est bouclée !
    PichPich
    PichPich

Publiée le 20 juillet 2022
    Une superbe série. Drôle mais elle sait aussi se monter dramatique et réaliste quand on s'y attend le moins. How I Met Your Mother n'est pas le successeur de Friends et ça se voit. Elle a juste repris un concept inscris depuis Seinfeld dans la télévision. Soit une bande de pote, leurs amours, leurs conneries, leurs boulots, leurs vies quoi...
    Les personnages sont beaucoup plus travaillés que dans Friends d'ailleurs (loin d'être une critique, puisque Friends est uniquement une sitcom contrairement à How I Met Your Mother)
    Pour vous faire un pitch, on suit la vie d'une bande de pote en 2005, Ted un architecte en recherche de l'âme-sœur, son pote Barney (joué par l'incroyable Neil Patrick Harris) qui fait tout le contraire, il écume la ville de New York à la recherche d'une fille pour une nuit de folie. Puis il y a le petit couple de la série, Marshall et Lily. Viens se rajouter à ce beau monde, Robin, une femme sur laquelle Ted a complètement flashé.
    La serie est en fait toute une histoire raconté sur 9 ans compté par un Ted plus âgé qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère (et en 9 saisons on découvre finalement que spoiler: c'est pas la mère de ses deux enfants son âme-sœur mais que Ted essaye juste de dire à ses gamins que Tante Robin lui plaît bien mais qu'il se sent quand même un peu mal parce que sa femme est morte.)
    Melissa P.
    Melissa P.

Publiée le 13 décembre 2014
    La serie de tout les temps jai toute les saisons et je l'aime d'amour cette série les personnages évoluent tout au long des saisons ils sont tous indispensables à regarder les yeux fermés
    ken54
    ken54

Publiée le 13 décembre 2014
    Une bonne série mais quand même 9saisons avant de découvrir la maman et donc la femme de Ted Mosby sa fait long
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 6 septembre 2023
    L'une des cinq meilleures sitcom de cette génération . Carter Bays et Greg Thomas ont eu une excellente idée d'avoir créée une sitcom comme celle-ci ( dont il faut savoir que c'est tiré d'une partie de leur vie ) . Pamela Fryman à réaliser plus des 3/4 des épisodes ce qui donne une meilleure adhérence à la suite de la série pour pouvoir comprendre la série . Les cinq protagonistes ont été super bien trouvés pour leurs rôle ( surtout Neil Patrick Harris dragueur invétéré qui toutes les femmes qu'il voie tout en se donnant des défis sachant que dans la vie réelle il est gay ) . Contrairement à beaucoup de personnes j'ai trouvé la fin de cette sitcom vraiment géniale car elle est cohérent à la série et relisez bienl le titre de la sitcom ( car en français ça veut dire comment j'ai rencontré votre mère ) . Je la recommande vivement avec plaisir pour passer d'excellents moment de détente et de grand délires .
    Michael Bouaziz
    Michael Bouaziz

Publiée le 23 décembre 2022
    Pour moi une des meilleures séries comique jamais vu qui surclasse la mythique série Friends, je la classe comme un chef d'œuvre.
    Le personnage de Barney est exceptionnellement drôle
    Chaque épisode est divertissant, on s'en lasse pas !
    Publiée le 12 janvier 2014
    Ma série préférée!!! C'est énorme. Comme on s'attache au personnages , on dirait que se sin nos amis lol..
    Theo
    Theo

Publiée le 7 janvier 2024
    "How I Met Your Mother", une série qui a traversé les années, offre un voyage à travers l'amour, l'amitié et la vie à New York. Avec sa narration unique, elle a captivé un public mondial, alternant habilement entre humour, émotion et une dose juste de nostalgie.

Le cœur de la série réside dans son quintet principal, incarné avec brio. Ted Mosby, l'éternel romantique, nous entraîne dans sa quête de l'amour véritable. Marshall et Lily, couple emblématique, apportent chaleur et stabilité, tandis que Barney Stinson, avec ses théories loufoques sur la séduction, assure le côté comique. Robin Scherbatsky, la touche canadienne, complète ce groupe avec son ambition et son indépendance.

Au-delà de ses personnages, c'est la structure narrative qui distingue "How I Met Your Mother". Les flashbacks, les histoires entrelacées, et le suspense autour de l'identité de la mère créent une dynamique captivante. Chaque saison construit sur cette base, explorant de nouveaux aspects des relations humaines et de la croissance personnelle.

La série a su évoluer avec son temps, se renouvelant sans perdre de son essence. Les invités de marque, les épisodes thématiques et les moments musicaux sont autant d'éléments qui ont enrichi l'univers de "How I Met Your Mother".

Cependant, la série a aussi connu des moments moins forts. Certaines intrigues se sont étirées, perdant en fraîcheur et en pertinence. La révélation finale, bien que surprenante, a divisé les fans, laissant un goût amer pour certains.

En conclusion, "How I Met Your Mother" reste une série marquante, un mélange de comédie et de moments touchants qui a su créer une connexion profonde avec son audience. Malgré quelques baisses de régime, elle a conservé son charme et son originalité, se gravant dans le cœur de nombreux téléspectateurs.
    Publiée le 30 mars 2014
    Série vraiment géniale ! Les personnages sont attachants, drôles.
    Un peu de longueur sur la dernière saison mais on finit par s'habituer au rythme et au déroulement un peu étrange de celle-ci et on s'y remet dedans !
    La relation entre Ted et la mère ne m'a pas du tout déçue et a vraiment été amenée de façon très originale et correspondant tout à fait à la série ! Ils ont trouvé LA femme de Ted et ça, il fallait pas se louper !

L'humour est présent constamment dans cette série mais on remettra la palme d'or à Barney sans qui la série ne serait plus la même !

A regarder si jamais vous n'y avez toujours pas succombé !