How I Met Your Mother
    4,4
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 7 février 2016
    Contrairement à ce que je 'en attendais, la saison 5 d' "How I Met Your Mother" est loin de la catastrophe annoncée, à la déception prévue. C'est que j'en avais foutrement peur, de passer à cette saison ci ... Pour tout vous dire, le niveau est toujours aussi bon; le résultat final garde l'efficacité de son humour, y ajoutant une touche dramatique bienvenue. Les conséquences de la quatrième saison ( à mon goût la meilleure d'entre toutes, et la plus importante ) sont extrêmement bien retranscrites et imaginées, faisant un parfait prolongement avec ce qui s'est précédemment déroulé. Toutes les références cinématographiques sont toujours aussi bien amenées, drôles et savoureuses; nul doute que l'humour garde son ancienne qualité, conrairement à ce que beaucoup avancent. Après, le soucis est souvent le même : ma critique, relative, ne vous plaira sûrement pas si l'aspect comique de la série de vous touche pas; j'espère seulement que vous comprendrez ce que j'essaie d'y avancer. Le jeu des acteurs reste toujours le même ( évidemment ). A noter, cependant, une prestation très convaincante de Cobie Smulders, interprète de Robin, aussi fraichement amusante que charmante. Elle affiche une réelle personnalité ( notamment dans ses expressions, à s amanière toute particulière de s'exprimer, oralement, cette fois ci ), et s'avère étrangement importante; chaque saison ayant son personnage fétiche, c'est ici Robin qui prend lepas sur les autres. Idée convaincante et pertinente, on apprend enfin plus à la connaître, à se concentrer sur ses goûts, son attitude, ce qui la rend morose et abattue ( à noter ses réactions face à la rupture ). J'ai bien apprécié la manière d'amener la mère; c'est mignon, c'est fin, c'est empreint d'habileté, au point de n'en pouvoir plus réprimer un sourire de joie et de gaieté. Cela nous fait, de plus, languir de la voir, tant la feinte développe une certain suspens, lui même très efficace. L'écriture ne manque donc pas d'imagination, tout comme l'humour de l'oeuvre, qui parvient, une fois de plus, à trouver de nouveaux pointscomiques à évoquer, puis à développer. La fin de saison, riche en rebondissements et en émotions, se veut étonnament triste. Se concentrant, à nouveau, sur le personnage de Barney, elle nous permet surtout de mieux le connaître ( lui aussi ). Au delà des apparences, voilà un personnage extrêmement profond et réfléchi, loin de ses premiers aspects de dragueur invétérés. La cinquième saison d'How I Met fut donc de grande qualité. A présent, il ne nous reste plus qu'à attendre la suite ...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 septembre 2014
    J'aime bien Lily et Marshall mais ils m'agacent ! Tout les moments ou ils ne sont que tout les deux sont niais et sans humour. D'ailleurs ce problème concerne aussi les autres ( en moins important ), par contre lorsqu'ils sont en groupe la mayonnaise prend et chacun apporte sa pierre à l'édifice. Le couple Robin / Barney spoiler: se termine assez vite et tant mieux, non pas que je ne les apprécias pas mais j'adore Barney en célibataire !
    Celui-ci est comme toujours le plus drôle et ces inventions ou stratagèmes sont à chaque fois " Hallu... ( attenez la suite ... ) cinant ! On apprend quelques petites choses sur le futur et notamment sur la femme de Ted, hâte de d'en découvrir plus. Il y'a de l'émotion " dramatique ", un poil plus que dans les saisons précédentes, spoiler: bien évidemment cette rupture entre Robin et Barney traité avec beaucoup de mélancolie ou bien la détresse de cette dernière lors des entourloupes de celui-ci, l'épisode de " La Fenêtre " et sa conclusion aussi, la dernière cigarette et quelques autres fin d'épisodes ...
    Comme toujours le charme fonctionne avec cette série et ceux après cinq saisons.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 août 2019
    Un début de saison un peu poussif, sans doute lié à la relation entre Barney et Robin et leurs hésitations quant à la notion de couple. Mais ensuite, quand ça part, ça part à 100%, pour ce qui est pour l'instant la meilleure des cinq premières saisons. Des épisodes mémorables et excellentissimes, d'autres un peu moins bons, mais globalement le niveau s'est élevé avec cette saison 5.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 23 mars 2018
    La relation Barney-Robin tombe un peu à plat et le reste de la saison se déroule sur un faux rythme qui manque de saveur sans déplaire.
    Publiée le 22 octobre 2009
    On s'ennuie, on tourne en rond, on n'avance plus. Si l'identité de la mother n'est pas dévoilée lors de cette saison on risque de tomber de plus en plus dans l'ennuie. Et ce serait vraiment dommage.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 20 avril 2011
    Toujours aussi fabuleux !
    Chaque épisode passe et ne se ressemble pas , c'est juste une explosion de gags et de bonne humeur ; on ne se lasse jamais et on rit aux éclats .
    Touché !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 mai 2011
    Il faut dire qu'à l'heure d'aujourd'hui, chaque nouvelle saison de d'How I Met Your Mother est un prétexte à un engouement indéfinissable, signe d'une volonté de chaque instant d'en contempler un peu plus et d'en profiter d'avantage. Renouvelant de manière subtilement ludique l'histoire de la série comique et se détachant de clichés parfois relativement ennuyeux, cette série nous en fait clairement voir de toute les couleurs pour le plus grand plaisir des spectateurs qui ne peuvent au final pas être déçus du résultat apporté. A la fois sensible, hautement humoristique, surprenante, elle comble chacun de nos souhaits aussi hargneux soit-ils afin de nous exposer avec plaisir la vie de cette bande de bétas New-Yorkais. Une franche et dignement respectable suite.
    Publiée le 29 juin 2010
    Une fin de saison un peu décevante avec un Barney peu crédible (pas dans son jeu d'acteur, loin de là mais dans le scénario) mais tout de même toujours aussi marrante !
    Publiée le 12 mai 2010
    je m'en lasse pas de regarder cette série; elle est plus que parfaite, meilleure que friends, avec des personnages bien choisis, comme le Barney

je la recommande à tout le monde