How I Met Your Mother
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

Publiée le 7 décembre 2013
    Suis tellement déçue par la neuvième saison que j'ai arrêté de regarder (pour le moment) ! Certains épisodes sont d'un ennui... on sent qu'ils essayent de "meubler" ! Franchement je ne comprends vraiment pas ce choix scénaristique !!! Pourquoi ne pas avoir fait le mariage sur les 3 premiers épisodes ? Ensuite terminer sur : la vie maritale pour Barney et Robin (y'a moyen de trouver des situations cocasses); Marshall en tant que juge (ça peut être drôle et sympa aussi) et puis pour Ted, le début de la relation avec la mère => une rencontre ça peut englober les 1er rendez-vous aussi...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 juin 2014
    On n’y croyait plus, voyant la série mourir à petit feu au fur et à mesure que les saisons avançaient mais ça y est, la neuvième saison de How I Met Your Mother est la dernière de la série.

La fin s’approchant, il fallait donc terminer toutes les storylines en cours pour les personnages, enfin parler de la mère des enfants de Ted Mosby, jouée par l’excellente Cristin Milotti, et surtout envoyer du lourd sur la fin car comme tout le monde sait, la fin d’une série est ce qu’on retient en majorité dix à vingt ans plus tard. Autant vous dire que sur cette saison qui se déroule sur quelques jours, avec une bonne quinzaine de flashback, Carter Bays et Craig Thomas ont totalement loupé leur sortie. Si la saison n’est pas désagréable à suivre, loin de là (grâce à des retours comme celui de Wayne Brady, Bryan Cranston ou Kyle MacLachlan, de très loin le personnage le plus intéressant de la série et l’arrivée de William Zabka ou de Roger Bart), même si on reste à des années lumières de l’acmé de la série, la quatrième saison, elle se plante sur un double-épisode final aussi insupportable que niais et bâclé. Il ne fait aucun doute que la fin d’How I Met Your Mother sera citée dans vingt ans comme une des pires de l’histoire de la série TV. Quand vous avez le temps de préparer une vraie fin et que vous servez une telle soupe de bons sentiments et de scènes larmoyantes, c’est tout à fait normal d’en prendre plein la tronche.

On retrouvera donc les acteurs dans d’autres séries ou films très probablement supérieurs et c’est tant mieux, étant donné la nullité du final de How I Met Your Mother, véritable doigt d’honneur pour tous les fans de la première heure.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Le plaisir de retrouver ces personnages qui nous ont tant fait rire est toujours présent mais l’essoufflement de la série se fait plus que jamais ressentir. Le choix de raconter l'intégralité de la saison sur le week-end du mariage de Robin et Barney se révèle au final une fausse bonne idée qui oblige souvent les scénaristes à "meubler" afin de remplir les 24 épisodes commandés par CBS. D'où cette impression d'ennui et de lassitude face à des gags recyclés à tout va. Heureusement, certains épisodes sortent du lot, redonnant un peu de dynamisme et d'intérêt. Il faut tout de même saluer le choix du casting de la "mother". Son personnage est plutôt bien écrit et interprété. Elle est sans contexte l'atout majeur de cette saison dont on attend la fin avec impatience.
    Simon B
    Simon B

Publiée le 16 février 2014
    une purge infâme... c'est une catastrophe totale, encore une énième série prolongée pour faire tourner la pompe à dollars une saison de plus
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 août 2014
    Cette ultime saison laborieuse en mérite pas 5 étoiles, mais on est tristes de leur dire au revoir à nos potes...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 avril 2015
    Je clôture cette neuvième et ultime saison de How I Met Your Mother à l'instant, je dois dire que celle-ci est toujours aussi inégale. Il y'a - comme depuis un moment - pas mal de superflus et de maladresse, le fait de consacré la quasi totalité des épisodes sur le mariage est une erreur selon moi surtout pour expédier le plus important en 40 minutes ! Autre point négatif, on ne voit pas assez la Mother ou plutôt spoiler: Tracy
    . Elle est adorable, de sa première à sa dernière apparitions j'ai adhéré au personnage. Cristin Milioti est parfaite, ce sourire est divin, sa douceur, enfin tout ... Les plus grands moments de cette saison c'est elle qui nous les offres. J'ai eu peur d'attaqué cet ultime acte notamment à causes des nombreuses critiques négatives - que je comprend et rejoins -, mais pour moi la nostalgie et les bons moments que cette série ma offerte à pris le déçu et j'en suis ravis. Même cette fin en eau de boudin ne pas gâché mon au-revoir final avec Barney, Lily, Marshall, Robin et Ted. Merci, ce fut cool.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 31 août 2019
    Une dernière saison que j'ai trouvé pas si mal. Elle cloue avec émotion cette belle aventure. Certes il y a des épisodes très moyens, voire agaçants et on a clairement vu que la série était à bout de souffle. En témoigne cette idée pas si terrible de faire durer la saison presque intégralement sur les jours précédant le mariage. Les derniers épisodes sont néanmoins très touchants, et disent avec finesse beaucoup de choses sur les sentiments humains. Un peu moins drôle, donc, mais la qualité n'a pas baissé, contrairement à ce que beaucoup affirment.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 18 octobre 2019
    Une dernière saison décevante qui s'étire sur un concept un peu fumeux et une fin un peu sans queue ni tête. Pas une grande réussite.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 30 août 2017
    Dernière saison en totale adéquation avec l'histoire de HIMYM et enfin nous rencontrons l'heureuse élue. Difficile d'imaginer une fin différente tant elle coule de source spoiler: (Ted devait finir avec Robin)
    . Les personnages terminent en beauté, certains ont évolué et d'autres beaucoup moins.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 2 février 2023
    Une série qui s'essouffle dans une saison sans queue ni tête tellement abracadabrante et folle mais certains épisodes sont vraiment ennuyeux.
    La fin est plutôt décevante
    Publiée le 22 janvier 2014
    Honnêtement je trouve les critiques assez dures, certes on s'écarte des premières saisons qui étaient vraiment fun et drôles mais cette neuvième saison est assez bonne.
    Bon ce n'est pas le même genre, on sent clairement que la série commence à s’essouffler avec quelques scènes ennuyantes mais elle n'en reste pas moins divertissante et au contraire, elle ne finit pas de nous surprendre, en particulier Barney (j'essaie d'éviter les spoils).
    Les personnages sont toujours aussi attachants et c'est intéressant de voir l'évolution de leur maturité tout au long de leurs aventures. En bref c'est une bonne série qui mérite d'être continuée pour enfin savoir complétement "How he met the mother"
    jonyep
    jonyep

Publiée le 22 mai 2015
    Une étoile de moins pour la saison 9. Après avoir remonté la pente avec la saison 8, la saison 9 est centrée sur le mariage de Barney et de... Cela dit, la fin de la série provoque un très fort engouement avec un épisode final très surprenant, décevant même, mais quand on y réfléchit, tellement logique et cohérent.
    isma77600
    isma77600

Publiée le 4 septembre 2015
    La pire saison avec un final pourrit tous ca pour ca quelle déception. Et tous le début de saison avec Marshall et daphné inutile complètement nul. Enfaite il aurait fait 4 ou 5 épisodes cela aurait largement suffit.
    Publiée le 21 février 2015
    Evidemment, la fin d'une série est toujours ennuyeuse car les épisodes de la dernière saison semblent bâclés, mais il doit être difficile de meubler comme disent certaines critiques, mais les producteurs ne peuvent démarrer un nouveau sujet qui risquerait de devoir s'étendre sur trop d'épisodes (un peu comme la fin de Friends qui a du être accélérée en raison de la grossesse de Courtney Cox Arquette alors qu'elle était "stérile" dans la série). Mais cette fin m'a tout autant fait vibrer car le côté sentimental prends le dessus sur le côté humoristique.
    Flitwoodmac
    Flitwoodmac

Publiée le 18 avril 2014
    Que c’était laborieux... 22 épisodes pour un mariage ! Un record il me semble...
    J'ai vraiment eut du mal a terminer cette série, j'ai même je l'avoue, regardé certains épisodes en accéléré pour voir s'il se passait quelque chose de vraiment pertinent...
    Bref c'est beaucoup trop long et même si le dernier épisode 23/24 est intéressant avec quelques scènes emouvantes je suis décu du rythme et du scénario de la saison 9.

Enfin réjouissons nous ça y est, les enfants de Ted (et nous par la même occasion) savent enfin comment leur père a rencontré leur mère !