Avatar, le Dernier Maître de l'Air
    2605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar, le Dernier Maître de l'Air ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 26 juin 2017
    " Avatar, Le Dernier Maître de l'Air " est une excellente série animée répartie sur trois saisons et d'une incroyable efficacités. Chaque épisodes nous éclairs sur ses leçons philosophiques, ses leçons de sagesse, de morale et de spiritisme. Chaque épisodes est munit d'un générique qui raconte les évènements antérieurs à l'histoire principal. Il permet de comprendre la situation géopolitique et guerrière du monde dans lequel vivent les nombreuses peuplades de cette univers. Se déroulant dans un monde post-apocalyptique antique, d'arts martiaux et de magie élémentaire aux accents asiatiques, la série suit les aventures du successeur d'une longue lignée d'Avatars, un Fils de l'Air appelé Aang et de ses amis, Katara, Sokka et Toph, dans leur quête pour sauver le monde de l'impitoyable Nation du Feu. Seul l'Avatar, Maître des quatre Éléments : de l'Eau, de la Terre, du Feu et de l'Air peut mettre fin à cette terrible guerre. C'est la lourde tâche que doit accomplir Aang. La série présente une riche variété culturelle ainsi qu'une forme de démarche initiatique à travers l'évolution de ses personnages. L'histoire est captivante, pertinente et n'oublie jamais aucuns détails jusqu'au chapitre final. Les scènes de Batailles, les duels d'Arts-Martiaux accompagné par la maîtrise des éléments sont époustouflantes. Les duels sont assez dingues pour nous mettre l'eau à la bouche. Azula contre Zuko et autre exemple, le duel final où Aang fait face à son destin contre le Seigneur du Feu Ozai. Très riches, sombre, spectaculaire, munit de musiques envoûtantes, d'une belle animation ainsi que de belle touche d'humours et d'une mise en scène impeccable, les créateurs ont donnés vie à une série incontournable qui a émue petits et grands. Ils ont même réussis a associé la vierge Marie et le Messie avec l'Histoire Ancestrale des Avatars, gardiens de l'espoir et sauveurs de l'humanité. Une fantastique série culte.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 5 mars 2014
    Mon seul regret restera d'avoir attendu aussi longtemps avant de regarder Avatar. L'animation et les effets visuels sont réussis mais ce qui fait tout le génie de cette série c'est son histoire et ses personnages. L'intrigue, assez basique quand on y pense : l'élu qui doit maîtriser ses pouvoirs pour rétablir l'équilibre cosmique, est tout à fait prenante et bien menée. Elle est suffisemment simple pour ne pas se perdre en rebondissements inutiles et suffisemment fascinante pour nous tenir en haleine 3 saisons durant. Quant aux personnages, c'était bien là ma plus grande crainte quand j'ai commencé, ils sont tous attachants et surtout bien développés; bien sûr il y en a que j'aime plus que d'autres mais, chose assez rare pour être notée, aucun ne m'a franchement déplu ou insupporté; le très bon travail des doubleurs n'y est sans doute pas pour rien (en VO en tout cas, je suis moins convaincue par la VF). En ce qui concerne le ton général de la série, bien que cela s'adresse à un public jeune, ils sont parvenus, selon moi, à éviter l'écueil de la niaiserie tout en jonglant habilement entre humour, action et moments plus tragiques. Sans aucun doute une de mes séries préférées et surtout pas réservée aux enfants.
    Publiée le 18 juillet 2010
    La série a très bien commencer, elle est plutôt intéressante et certains passage nous font rire. Le premier livre est une réussite. Le deuxième livre est un peut "l'histoire tiré par les cheveux" et je me suis beaucoup ennuyé jusqu'à la moitié du troisième livre où ça reprend une logique. La fin est malheureusement baclé. Ça reste un bon dessin animée et j'ai hâte de voir le film !!
    Publiée le 24 mai 2011
    Bien que les dessins la destine à un jeune public, cette série est un envoutement pour qui se retrouve sous son charme. Les dessins sont magnifiques, l'univers envoutant, et le scénario est bien suivis. Vraiment très bonne série pour grand et petit
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 21 septembre 2014
    Ce dessin animé est mon préférés ! Il est absolument génial *O* ! Les graphismes sont superbes ! L'histoire est excellente,très belle et très spirituel ! Tous les personnages sont très intéréssant ^^,ils ont chacun une histoire et une personnalité et il respect très bien l'égalité des sexes.
    Publiée le 12 novembre 2013
    Excellent!
    Cet animé nous entraîne dans un univers très aboutie et vraiment marrant à découvrir. L'intrigue ne perd pas son souffle au cours des 3 saisons que dure les aventures des personnages. Personnages auxquels il pourrait être reproché qu'ils sont un peu stéréotypés, mais ils sont avant tout attachants et ont une personnalité bien développée. C'est une série où l'on rigole beaucoup mais aussi touchante.
    Une fois entrée dedans, il est très dur de s'en détacher.
    Les dessins magnifiques, ce qui renforce le plaisir que l'on a à suivre l'histoire.
    Une série vraiment pour tous les âges!
    Publiée le 19 octobre 2010
    Avatar, le dernier maitre de l'air est une serie tellement nulle qu'il n'y à pas de mots pour la décrire.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 2 mars 2011
    Ce dessin animé Américain a inspiration manga est un chef d'oeuvre ! L'univers est magique et le scénario très prenant ! Surtout, l'humour, bien que lourd par moment, et vraiment drôle ! Et le plus gros point positif de cet animé, c'est les personnages ! Ils sont tous uniques et très attachant !! Dommage d'ailleurs que le développement des personnages soit passé à la trappe pour le film, mais il reste assez fidèle... Franchement, j'aimerais avoir de l'argent pour pouvoir m'acheter les coffrets DVD !! Une de mes séries préférés.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 mai 2009
    Puisant son inspiration dans les cultures chinoises et japonaises, cet animé américain propose plusieurs bonnes idées et est assez joli graphiquement, fait de plus en plus rare dans les créations occidentales.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 20 février 2019
    Une très bonne série télévisée d'animation, qui n'aura pas vraiment bercé mon enfance mais qui m'avait pourtant bien plu. Le scénario est passionnant, les personnages très bien écrits et très attachants, l'humour est réussi et bien dosé, les scènes de combats bien réalisées avec des effets spéciaux extraordinaires, les dessins sont soignés et les musiques sont aussi réussies. Il y a beaucoup de poésie et de philosophie dans ce dessin animé là, c'est très plaisant. L'univers est riche et passionnant, d'autant plus qu'il est basé sur la civilisation et la mythologie asiatique (Japon, Chine, Tibet...). Le côté fantastique est bien évidemment bien présent dans cette série et c'est ce qui lui donne (en partie seulement) sa force. On peut également remarquer un certain aspect tragique. Les décors sont quand à eux très agréables et donnent beaucoup de charme à la série. Cependant, l'aspect moralisateur du film est à mon sens le grand défaut de cette série car il me semble trop appuyé. "Avatar, le Dernier Maître de l'Air" reste une grande série télévisée d'animation, que je recommande chaudement aux enfants mais aussi aux plus grands qui peuvent eux aussi y trouver leur bonheur
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 août 2023
    Série fantastique basée sur des éléments de la religion hindouiste mais dans un univers bien imaginaire plus dans le style des jeux de rôles avec la mise en valeur de capacités mais au dessus de cela c'est une série bien maitrisée dans sa progression sur 3 saisons de 61 épisodes. Les principaux personnages ont des conflits intérieurs à résoudre, d'autres sont justes bons ou mauvais. Ces principaux personnages, en terme restreint 5, sont des enfants ou adolescents plutôt spéciaux dont l'émancipation est forcée par les circonstances et non voulue même si choisie. La progression amène ces personnages et d'autres surtout des adultes progressivement et intelligemment dans le fil du récit ; peu d'épisodes sinon aucun ne sert pas la progression de l'histoire et du conflit général qui occupe cet univers. L'idéologie mise en avant n'est pas religieuse même si elle semble s'en approcher à divers moment et dans le fond du récit mais bien une lutte en même temps avec soi-même et dans ses relations avec les autres qui forme au final une sorte d'utopie humaniste bienséante spoiler: représentée par une société secrète qui regroupe les adultes les plus sages et capables qui se dévoile dans les derniers épisodes
    cela mis en évidence par exemple avec des réflexions sur ses origines, le contrôle des émotions, la vengeance, le pardon, le contrôle des autres, l'escroquerie ou le fait de tuer.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 mars 2010
    Avec son sujet atypique, ses personnages attachants, son animation exceptionnelle et son histoire passionnante, Avatar est une perle rare en matière de dessin animé nouvelle génération. Puisant dans les animés japonais (pléonasme), la série de Nickelodeon arrive à devenir très vite culte à force de nouvelles intrigues et surtout d'un scénario riche et complet. Trois saisons pour le moment, 60 excellents épisodes et une quatrième saison qui fait languir multitude de fans.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 20 octobre 2009
    Si techniquement "Avatar, le dernier maître de l'air" accuse un retard de quelques années par rapport aux productions japonaises dont elle s'inspire, elle en surpasse de nombreuses sur le plan de sa construction narrative et de la richesse de ses personnages. De plus, elle ingère parfaitement les codes de la fantaisie et du shõnen tout en restant créative et surprenante. Une merveille.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Il est évident que cette série possède d’indéniables qualités qui l’a fait rentré parmi les séries géniales. En effet, quelle série peut prétendre être basée sur un aussi bon scénario ? Aucune, car l’idée général est original et recherché et bien travaillé. Cette série est portée par ses personnages très attachants, qui possèdent un bon sens de l’humour. Ces héros voyagent dans ce monde, bien retranscris, et l’action ne manque pas. Il y a souvent de bonnes batailles et ils font preuve d’une grande intelligence pour gagner ce qui renforce la crédibilité. La série est à la portée de tout le monde, et je la conseille.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 15 janvier 2017
    Au début ça fait un peu peur, des américains qui essayent de nous vendre un dessin animé aux allures de manga. Mais honnêtement quelle surprise, l'histoire est vraiment intéressante et prenante car il y'a beaucoup de personnages et les voyages entre tout les royaumes sont vraiment rafraîchissant. De plus, l'univers s'inspire beaucoup des contrées asiatiques, le peuple de l'air pour le Népal, le peuple de l'eau pour les Inuits puis la terre et le feu sont les dynasties chinoises. Les paysages sont assez beaux car ils sont vraiment fidèles aux éléments. Les amitiés qui se lient et s'intensifient aux files des épisodes sont parfaitement maîtrisées. Une très bonne série.