Creamy, merveilleuse Creamy
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creamy, merveilleuse Creamy ?

Damien S
    Damien S

Publiée le 12 juin 2014
    La meilleure série sur une magical girl. des personnages attachants, un très bon scénario et une touche d'humour bienvenue. Egalement une magnifique BGM
    Publiée le 1 août 2014
    Ce japanime qui arrive en France en 1988 dans le cadre de l’émission Youpi, L’Ecole Est Finie de La Cinq, sera rediffusé quelques temps plus tard sur TF1, TMC, mais aussi la chaîne Manga.

La particularité de cette série est qu’elle inaugurera à sa sortie un nouveau concept marketing: le mediamix, ou en d’autres mots le mélange des médias. Je vous explique: Merveilleuse Creamy va promouvoir une jeune chanteuse encore inconnue, en l’occurrence ici Takako Ohta, en lui donnant le rôle principal et en utilisant ses chansons pour les génériques de la série. Et le pari est réussi puisque tant la série que la jeune chanteuse vont connaître une très belle carrière.

De plus, Merveilleuse Creamy n’est pas restée cantonnée au domaine de l’animation puisqu’un manga en trois volumes verra le jour au même moment que ses premières diffusions sur le petit écran.

Enfin, au niveau de la technique d’animation, cette série japonaise, pourtant pas toute jeune, est restée très fraîche, voir même intemporelle. A découvrir donc pour les fans de mangas en tous genres.