Sonic Le Rebelle
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic Le Rebelle ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 septembre 2013
    En moins de 10 ans, Sonic est devenu un personnage culte de l'univers entier du jeu vidéo mais qui s'est hélas essoufflé. À la toute fin des années 90, le hérisson bleu envahit les consoles Dreamcast sans vraiment réussir à s'imposer face à la concurrence. Au même moment, une troisième série est lancée pour divertir les fans originels et en amener de nouveaux. Hélas, intitulé "Sonic le Rebelle", ce nouveau dessin animé va être aussi agréable en soi que décevant pour les aficionados du personnage... Le changement de décor, l'ajout de nouveaux personnages exclusifs et un ton nettement moins sombre que la précédente n'ont pas conquis grand monde. Il faut dire que rajouter un frère (vert) et une sœur (rose) à Sonic, formant à eux trois un groupe de rock combattant la justice dans une ville futuriste, est un pari risqué. De plus, l'animation baisse légèrement d'un cran tandis que les personnages secondaires deviennent moins attachants. Car même si l'Oracle, Bartleby (une pâle copie du Antoine de "SatAM" pour les connaisseurs) ou encore Cyrus restent sympathiques et que l'arrivée de Knuckles sur le petit écran fasse son effet, l'absence de Tails et de la précédente équipe de Sonic manque cruellement. Mélange des deux premières séries (le côté léger est associé à la thématique sombre), "Sonic le Rebelle" n'arrive pourtant jamais à garder un rythme correct et ce malgré un scénario au préalable travaillé. Hélas, la prise de risque évidente concernant le modelage d'un nouvel univers pour Sonic, ici accompagné de Sonia et Manic, s'éloigne beaucoup trop de celui du jeu vidéo que tout le monde connait. Et si on appréciera une telle audace, qui plus est plutôt maîtrisée, le résultat final n'est pas vraiment à la hauteur de nos attentes. Reste de cette troisième série un divertissement sympathique, sans plus.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Un des dessins animés que j'adorais regarder quand j'avais 5 ou 6 ans. Vraiment géniale, divertissante, avec des chansons bien trouvées (quoique, j'aurais préféré que ça soit en VOSTF, mais ce n'est pas très grave), les personnages sont attachants et le cénario est intéressant. Bref, que du bonheur!
    Real C
    Real C

Publiée le 12 mars 2014
    L'animé possède de très beaux graphismes et l'histoire dans la lignée d'un Sonic. Son problème ? Beaucoup trop déconnecté de l'Univers de Sonic. Car à part Knuccles et Robotnic, aucun autre perso de l'univers n'apparaît. Et les chansons ça va 1 fois , 2 fois mais dans chaque épisode ça lasse.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 février 2010
    Je n’ai pas été convaincu par Sonic Le Rebelle. Les personnages sont attachants, les images ne sont pas toujours irréprochables, les scénarios des épisodes sont mal travaillés et la série est peu divertissante, 04 / 20.
    Publiée le 5 février 2016
    Tout est niais et kitsch dans cette série, que ce soit l'animation, les personnages, le scénario. La côté musical ne tient pas debout, rien ne prend, aucune émotion, rien. Je met quand même 2 pour le courage des créateurs d'avoir créer ça.
    Publiée le 4 septembre 2015
    Autant j'avais beaucoup aimé Sonic Satam mais cette fois ci, cette série ne m'a pas accroché. L'histoire est très bof... L'exploitation des personnages est très pauvre, le seul point positif sont les dessins qui sont pas trop mal. Je déconseille cet animé.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 juillet 2018
    SONIC LE REBELLE _ [SAISON 1 (INTÉGRAL)]

_Avis Bref de l'intégral (saison ) de "Sonic, le rebelle" ;
    Sonic, célèbre personnage de jeu vidéo qui a le droit à une série animée, sortie durant l'année 99. Intégrale trouvable facilement de plus seulement quarante épisodes au total. Sonic sera accompagné de son frère et sa sœur au cours de la série, ils se retrouveront au cœur d'une aventure plutôt familiale, car la maman en est la clé, Bon, elle reste quand même omniprésente malgré une absence, quelques personnages du jeu vidéo feront également une apparition au cœur de la série comme le Boss (le Dr. Robotnik) ou encore Knuckles (le hérisson rouge), ... Ce n'est pas dingue, mais ça reste de tout de même pour les enfants. Ce n'est pas fou effectivement tout comme cette VF étrange (pour ne pas dire mauvaise), mais à là qu'elle on s'y habitue bizarrement. Par contre chaque épisode aura toujours droit à sa petite musique... et les musiques étaient justes horribles. C'est correct et enfantin, sans grands souvenirs et aucune nostalgie, j'ai visionné ces épisodes. De plus, un final très vite expédié comme l'aura était l'histoire principale de la série.
    Enfin bref, rien de bien fou se regarde d'un œil, rendront peut-être plus nostalgiques certains que d'autres.

_Synopsis ;
    Sur la planète Mobius, le règne de la reine Éléonore 1re se fait sans souci. Un jour, lui naissent trois enfants : Sonic, Sonia et Manic. Malheureusement, le maléfique Docteur Robotnik la renverse et s'empare du trône royal. Elle va alors voir l'oracle qui lui dit qu'un jour, elle et ses enfants mettrons fin au règne de Robotnik. Mais pour que ses enfants restent libres, elle doit s'en séparer. Elle confie alors ses enfants à trois familles, puis s'éclipse. Sonic est recueilli par une famille de clandestins, Sonia par une famille d'aristocrates, et Manic se fait enlever avant d'être à nouveau recueilli. Enfant, Sonic est témoin de l'arrestation de ses parents adoptifs. Il s'échappe et trouve refuge chez son oncle. Un jour, la fratrie royale est réunie. L'oracle lui révèle alors les pouvoirs des médaillons et lui remêt une carte indiquant la route à suivre avant de disparaitre. Sonic, Sonia et Manic partent alors à la recherche de leur mère.

_Générique ; https://youtu.be/w0_bmXpbHXQ

_Appréciation ; ⚫ (3,5/10)
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 17 janvier 2017
    Le générique est accrocheur et l'idée de base était intéressante mais cette série échoue à redonner un second souffle à la franchise de Sonic. Sérieux, pourquoi avoir absolument voulu faire de Sonic un chanteur ? C'est sûr que c'est ce que les fans attendent le plus dans un dessin animé sur le héros hérisson. En plus, à force d'entendre une chanson à chaque épisode, ça devient hyper saoulant. Mais ce n'est pas ça le pire. Les personnages ne sont pas assez attachants (et puis où est passé Tails ?), l'histoire ne respecte aucunement l'esprit des jeux vidéos et surtout les épisodes sont sans continuité et font office de remplissage dans lesquels il arrive aux héros juste des aventures creuses n'ayant aucun rapport avec le scénario jusqu'à une conclusion pour le moins bâclée. Sérieux c'est ça leur fin ? Spoutnik qui se fait vaincre si facilement en quelques secondes, Sonic, Manik et Sonia bondissent de joie et hop voilà c'est fini, c'est tout ! Vraiment, ils auraient pu mettre des épisodes supplémentaires pour au moins compléter l'histoire, ou allonger l'épisode de quelques minutes pour permettre à Sonic, Manik et Sonia de finalement retrouver leur mère, ce qui aurait pu offrir une fin émouvante qui aurait relevé un peu le goût de l'ensemble d'une série déjà relativement pas terrible.
    Publiée le 22 juillet 2016
    Je connaissais les deux séries qu'il y avait eu précédemment sur Sonic dans les années 90, mais j'ignorais l'existence de cette troisième série.

Je n'avais franchement pas perdu grand-chose. Dès le générique, affreux, le ton est donné. Niveau scénario et dialogues, c'est d'une faiblesse abyssale. On a l'impression que ça s'adresse à des maternelles. Les personnages sont d'une platitude sans nom. Et je ne parle pas du graphisme, pas attirant du tout.

A éviter.
    Publiée le 3 mai 2018
    Cette série est plutôt fun. Bon malheureusement la plus part des épisodes ne volent très haut et ça part souvent dans touts les sens, nos antagonistes sont assez ridicules et les chansons sont loin d'être mémorable. Mais il y a pas mal de bons points aussi : nos trois protagonistes sont très sympathiques, leur histoire de basse avait de quoi être assez prenante et même si leurs chansons sont oubliables ça partait d'une bonne idée qu'ils soient un groupe de musiciens.
    Mais malheureusement ça ne rattrape pas tout à fait les mauvais points ; au final cette série est correcte mais elle aurait pu être plus que ça.11/20 et 3/5
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 2 août 2021
    Cette série est ampoulée par un scénario assez bancal, et chaque épisode est entrecoupé d'une chanson, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, plus pénible et plus longue qu'une coupure pub. Dommage, car l'univers proposé pouvait prétendre à mieux
    Lenamagda
    Lenamagda

Publiée le 4 avril 2020
    Super série, les personnages et leurs musiques sont très attachants. Puis, pour une fois, ça fais d’un bien de voir Sonic avec sa famille. Je ne comprends pas pourquoi il y à eu autant de critique sur cette série. Et je trouve cela très dommage que les réalisateurs est de décidés d’abandonner cette série. Cela m’a fais très mal au cœur quand j’ai appris que la série n’aurais pas de « vrai fin ». En tout cas avec autant de suspense: Est-ce les 3 hérissons ont retrouvés leur mère, la reine Éléonore ? Est-ce que Robotnik est mort dans l’épisode 40 ? Est-ce que les gens robotisés ont retrouvés leur forme d’origine ? Est-ce que l’empire de Robotnik est tombé à l’eau ? Que sont devenues Manik, Sonia, la reine Éléonore, Dur-Dur ect... Après, on peut toujours essayer de savoir grâce aux autres sériés Sonic, mais cela reste des hypothèses... De plus, on ne sais même pas si toutes les séries Sonic sont liées. Donc, même s’il est un peut trop tard, je pence qu’il serai bien de terminer la série, pour ceux qu’il l’aime comme moi, ou au moins de répondre aux questions...
    Publiée le 14 novembre 2019
    A part les chansons(pas le générique qui m'a énormément marquée) j'aime cette série le fait qu'il n'y ai pas les personnages du jeu n'est pas dérangeant pour moi je n'y suis pas habituée (je sais même plus leur nom mdrr) j'ai recommencé hier et les voix m'ont dérangée au début mais on s'y fait au fil de premier épisode.