Embrasse-moi Lucile / Lucile, amour et rock'n'roll
    3,2
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Embrasse-moi Lucile / Lucile, amour et rock'n'roll ?

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 4 février 2015
    Un dessin animé que j'adorais regarder sur "Midi les zouzous" quand j'étais petite. Maintenant, je l'apprécie toujours, mais quel dommage qu'elle ait quelques gros soucis au niveau du montage.
    Par exemple, dans le générique on voit une fille blonde. C'est Lucile. A la base, elle devait être blonde au début, et changer de couleur de cheveux après. Par suite, dans les épisode, elle a toujours les cheveux châtains. Dans l'épisode 33, elle dit qu'elle s'est teint les cheveux, alors qu'elle a toujours les cheveyx châtains. L''histoire est censée se passer à Paris, mais il y a un gros mélimélo à ce sujet spoiler: ( ils peuvent aller du Paris au mon Fuji en train. Et à l'épisode 38, la mère qu'elle retournera en France sans Benjamin)

Mais bon, mis à part ces incohérence, la série est chouette. Les personnages sont attachants. Certaines chansons de Mathias restent en tête!!! Une bonne série pour les petites filles!!!!
    Damien S
    Damien S

Publiée le 12 juin 2014
    De la guimauve à l'état brut mais des personnages attachants (mention spécial pour le chat Roméo) et des chansons qui vous restent en tête même 25 ans après.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 mai 2013
    Lucile avec ce très beau générique qui donnais envie de le voir.. et bien j'en ai gardais un très bon souvenir... Une jeune fille tombant amoureuse de Tristan et matthias sa nous donnais de bon scénarios a voir et également de belles couleurs vives devant notre écran sans oublier Benjamin et son chat qui nous en fesaient voir de toute les couleurs... Le père de Lucile méfiant et grognons qui dirigait son restaurants était bien comiques... un beau dessin animé.. des personnages humains et attachant a montrer d'urgence aux enfants de la nouvelle génération.

• Actions / Effets Spéciaux: 7.9/ 10
    • Scénario :92 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.4 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 novembre 2010
    C'était pas plutôt Lucile amour et rock'n'roll ? Je pense bien, en tout cas c'est ce que je note.
    Autant le dire direct, c'était le genre de dessin animé que je regardais petit en attendant de voir ceux que je préférais, pas vraiment ma tasse de thé. Dans le genre amour impossible/compliqué il y avait déjà Max et compagnie, rigolo car avec des pouvoirs magiques en , et 2 filles, alors que là... Une seule fille, triangle amoureux classique entre pote qui aime la fille mais elle aime l'autre, la famille compliquée entre le père barjot et un petit frère bizarre, flanqué d'un gros chat (comme dans Max et compagnie tiens).
    Bref du déjà vu, romantique... pas le pied même quand on est môme, ou pour une fille à la limite, on dissociait déjà les mangas selon les sexes à l'époque alors les adaptations TV suivaient le mouvement...
    Real C
    Real C

Publiée le 29 octobre 2013
    Je n'ai jamais trouvé ce manga plaisant. Trop nunuche, fleur bleue, trop ... bon j'arrête. Je l'avais chassé de mon esprit jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo du joueur du grenier... il m'a rappelé exactement pk je ne l'aimais pas
    Publiée le 9 novembre 2012
    5 étoiles avec mon coeur d'ado de l'époque. Comment ne pas craquer pour, cette jeune fille toute simple qui tombe amoureuse du leader du groupe. Pour,les chansons que j'ai encore en mémoire.
    Que de bons souvenirs.
    Marinapanier5
    Marinapanier5

Publiée le 22 août 2020
    J'adore ce manga je regarder sa quand j'étais petite, c'est vraiment bien . Une histoire qui parle de triangle amoureux et de Roméo et Benjamin.
    Seb L
    Seb L

Publiée le 21 août 2023
    Un magnifique anime, une histoire romantique, un chat qui répète "Miaou une crêpe tonton", des chansons inoubliables, des personnages gentils, des musiques de fond sublimes et mélancoliques à en pleurer, et une très belle fin.
    Nathalie Kelhya Mya Oxanna
    Nathalie Kelhya Mya Oxanna

Publiée le 9 janvier 2021
    Ce manga est génial belle histoire d amour et superbe musique rien a redire je recommande a tout le monde
    chrisgeretout@free.fr
    chrisgeretout@free.fr

Publiée le 20 janvier 2024
    Une seule étoile pour cette série que j'ai pourtant beaucoup aimée quand j'étais enfant. Je viens de la revoir en intégralité et je suis stupéfaite !
    Beaucoup d'incohérences dans l'histoire : on comprend par les dialogues que l'histoire se passe à Paris (mention faite de la sorbonne par exemple), pourtant les images nous montrent les coutumes japonaises avec les kimonos, les habits du père de Lucile, les bains publics... et vers la fin de la série, il est fait mention d'un départ pour la ville de Paris !
    Autre incohérence, la couleur des cheveux de la fille dans le générique, sensée être Lucile, et Lucile qui change de couleur de cheveux alors qu'on lui voit la même... prend ton les téléspectateurs pour des idiots ?
    Sans parler des doublures des voix : on entend la même personne faire plusieurs voix, c'est affreux !
    L'époque veut aussi qu'on soit sur des clichés : Lucile qui se fait frapper par son père ! Idem pour Benjamin à qui Mathias met une baffe ! Ou bien Manuella qui explique à Lucile, qu'être une femme mariée n'est pas de tout repas : il fait faire le ménage, la cuisine et qu'on ne voit que faire du repassage, ou s'occuper du linge. Un bon gros stéréotype bien ancré à l'époque !
    Enfin, l'histoire serait sympa si elle n'était pas si fleur bleue et pourtant j'aime bien les histoires à l'eau de rose, mais là, c'est vraiment fait à la va vite.
    Un truc sympa quand même : la musique. Les chansons sont sympas. Bon,il y a des chansons du groupe des Beehive qu'on voit chanter par les concurrents, mais bon, on n'est plus à une incohérence près !