Supercopter
    1,8
    4626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supercopter ?

Publiée le 30 juillet 2007
    Bien sûr le scenario des episodes etait affligeant, les acteurs plus poseurs que comediens... mais serieusement SUPERCOPTER reste à jamais une pierre angulaire de ma culture serie, un monstre de nationalisme americain à la limite du ridicule mais au concept tellement imaginatif. Le fil rouge du frere disparu etait une des bonnes idées de la serie.. mais il faut bien le dire mes 4 etoile ne valent que par l'appareil, un merveilleux Bell 222, qui m'a bercé toute mon adolescence. C'etait nul, ça l'est encore, mais c'est SUPERCOPTER quand même.
    Arnaud B.
    Arnaud B.

Publiée le 12 juin 2019
    Série géniale des années 80 qui m’a fait rêver. C’était vraiment bien pour l’époque avec des scénarios plus originaux et mieux construits que dans K2000. Evidemment aujourd’hui, si l’hélico est toujours aussi beau, les scènes d’action (mêmes plans répétés à l’excès) ont, elles, vraiment mal vieilli. Tout comme l’acteur principal, Jan-Michael Vincent, mort en février 2019 dans l’anonymat et le dénuement après une longue descente aux enfers. Mais il reste sa série et le souffle épique qu’elle nous faisait partager.
    Christophe MICLO #Herbalife Nutrition
    Christophe MICLO #Herbalife Nutrition

Publiée le 10 juin 2022
    Je suis ici pour défendre la série qui a fait rêver toute mon enfance et mon adolescence, j'ai 34 ans aujourd'hui et je continue de la regarder avec nostalgie. Ici pour répondre à tous ceux qui disent que cette série est pourrie. Encore des gens qui critiquent SANS RIEN CONNAITRE. Si vous ne savez pas de quoi vous parlez, il vaut mieux s'abstenir d'écrire une critique. Il est vrai qu'aujourd'hui, la série a bien vieillie MAIS IL FAUT SE REMETTRE DANS LE CONTEXTE DES ANNEES 80/90, de la guerre froide autrement dit. Les US faisaient de nombreuses missions de ce genre, ultra secrètes, d'espionnages, des bandis qui traitaient avec l'ennemi c'était courant... et cet ancien pilote de la guerre du vietnam, Hawke, collait parfaitement avec le militaire type de l'époque reconverti en civil, avec les traces de la guerre encrées en lui (notamment avec son frère disparu qu'il tente désespérément de retrouver tout au long des saisons). Bref, l'ambiance de l'époque y est !!! Concernant l'hélico, que dire, j'en suis fan, beau, rapide, armé, la technologie faisait rêver avant !!! Aujourd'hui bien sûr, les hélico de l'armée possèdent ces technologies employées à l'époque dans les films, et c'est assez marrant de voir l'évolution et que Supercopter ou "Airwolf" le loup des airs en version originale, était une série avant gardiste quelque part, le meilleur exemple étant la visière teintée du pilote par-ex. Certes, les scènes sont parfois répétées, avec quelques ratés par-ci par là, la série a du faire face à un petit budget c'est donc compréhensible aussi...et ces scènes de tournages en vol coûtaient une fortune... Il faut aussi avoir conscience de ça. Mais globalement, les scènes sont BONNES (regardez le lien ci-dessous) ! Imaginez-vous avec le peu de moyens de l'époque, sans montage vidéo comme aujourd'hui, comment feriez-vous pour créer des scènes de combat aérien avec un hélicoptère à mach 1 ? Si vous regardez les extraits vidéos ci-dessous, vous verrez que c'est tout de même pas mal ! De plus, Bellisario a su s'entourer des bons acteurs et collaborateurs pour faire une série qui a cartonné je vous le rappelle aux US et en europe par la suite ! L'excellent générique et musique de sylvester levay qui a su faire faire deviner le thème de la série, un génie ! Jan michael vincent, star d'hollywood et playboy des années 80 et oui ! qui a parfaitement su jouer son rôle de vétéran du vietnam traumatisé par la perte de son frère et des épreuves difficiles de sa vie, le très célèbre ernest borgnine alias dominique qui fait avec JMV la paire d'un duo taillé pour le succès, une belle amitié inter-générationnelle. Bref, je pourrais en dire encore pendant longtemps sur ma série préférée. Aujourd'hui, je ne retrouve plus cette magie dans aucune autre série, j'en suis marqué à vie et Airwolf alias Supercopter me fera toujours rêver...
    Publiée le 29 juin 2008
    C'est vrai que les sénarios n'avaient rien d'exptionnel, qu'on aurait vraiment pu ce passer de la saison 4.Mais qui ne frissonne pas devant ce générique ou qui n'a t il pas un jour révé de piloter cette hélicopter!!!!Cette série est culte pour beaucoup d'entre nous et le restera.
    Publiée le 13 juin 2019
    En remettant la série dans la décennie qui lui correspond, les trucages et images répétées n'empêchent pas le côté génial des effets de la série et de ce splendide hélicoptère. Je la regardais gamine et me régale de la revoir plus de 20 ans après. L'intrigue et les dialogues étaient captivants, Ernest Borgnine et Jan Michael Vincent jouaient super bien leurs rôles, deux acteurs que l'on regrette sincèrement. Pour ma part, j'ai un décroché à la saison 4 car la série changeait un peu de catégorie.
    Publiée le 4 décembre 2006
    Je suis une fan depuis la 1ère heure et j'ai 42 ans... et quelle ne fut pas ma surprise, en zappant samedi matin, de voir sur RTL9 la 1ère partie de l'épisode pilote de la série et la 2ème partie à 18H30. J'étais scotchée devant mon écran. Cette série est toute ma jeunesse...
    Flo Dessin
    Flo Dessin

Publiée le 26 janvier 2024
    pour l'époque cela était parfait très futuriste. des similitude avec k2000 l'hélicoptère se transforme, mais super serie sortie 1 ans avant retour vers le futur.