Millennium
    2,4
    2025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millennium ?

Publiée le 8 mars 2009
    la série la plus sombre qu'il m'ait été donné de voir !! Chris Carter nous livre ici un chef d'œuvre malheureusement méconnu, avec un personnage ultra charismatique et une mythologie presque aussi bonne que celle d'X-files !! J'adore !
    Publiée le 1 janvier 2008
    MillenniuM est une série novatrice pour son époque, et qui a sans doute inspiré certaines des grandes séries policières actuelles. Chris Carter nous démontre encore une fois qu'il est un des maîtres du genre. Au niveau des complots MillenniuM dépasse de loin x-files en seulement 3 saisons. Mention spéciale pour James Wong et Glen Morgan qui nous livrent une fantastique deuxième saison, avec notamment l'épisode exceptionnel "la main de Saint Sébastien". Cette série est très prenante de part son ambiance extrêmement sombre et grâce à des scénarios riches et soignés. Lance Henriksen est tout simplement parfais en Frank Black. Dommage que cette série soit si courte car il n'y a pas vraiment de conclusion satisfaisante. Maintenant au vue d'un nouvel opus de X-files au cinéma si longtemps après l'arrêt de la série, j'ai l'espoir que Carter ammène aussi MillenniuM sur grand écran.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 janvier 2016
    Au départ un concept fort, une atmosphère irrespirable la plupart du temps, une esthétique glaçante à souhait: Millennium s'est avérée dans ses premières saisons (surtout la 1) une excellente série avec une réelle marque de fabrique. Il faut hélas avouer que les choses se gâtent dans la dernière saison où, malgré des épisodes de bonne facture générale, l'histoire ne progresse plus, jusqu'au final expédié en cinq secs. Regrettable que Chris Carter n'ait pas plus développé, mais X-Files était la poule aux œufs d'or à l'époque, il fallait bien rentabiliser. En même temps, il était exclu de passer l'an 2000, alors... Quelque part, trop d'arcs narratifs avaient été lancés, nous éloignant de l'axe principal. Entre conspirationnisme et biblisme, Millennium reste une œuvre marquante, au cachet unique en son genre, du moins en ce temps-là...
    Publiée le 18 juillet 2007
    Tout simplement la meilleur serie de chris carter.
    Une ambiance un peu glauque et super captivante.
    Pour ceux qui ne connaisse pas, je vous conseil.
    Publiée le 27 mai 2010
    Une de mes séries préférées crée par le génie Chris Carter. On y retrouve une mythologie complexe et passionnante et une ambiance à nulle autre pareil. C'est sans nul doute la série la plus sombre, noire et inquiétante. Il s'agit ni plus ni moins d'évoquer la peur millénariste et apocalyptique car "Millennium" fait référence à l'Apocalypse de Saint Jean. A noter la présence de Terry O'Quinn qui sera plus tard dans "LOST" sous les traits de John Locke. Déjà ici le personnage est mystérieux et fascinant. "Millennium" restera une série à part, trop critiquée avant sa sortie en France et le pilote n'a pas été diffusée lors de la prémière diffusion en 1998 sur France 2. Le traitement de la série en France n'a pas été à la hauteur de l'événement, et plus tard la série sera diffusée très tardivement et de manière épisodique chaque été sur France 2 ! Mis à part cela, "Millennium" est une série qui aurait méritée d'avoir plus de saison et fut trop vite annulée. A mon avis elle était trop en avance sur son temps et il y a eu une concurrence avec "Profiler" même si cette dernière est très loin d'atteindre le niveau de "Millennium". Pour terminer, "Millennium" contient tous les ingrédients de la série culte par excellence.
    Publiée le 11 décembre 2009
    La série que j'ai le plus apprécié dans le genre sombre !! Chris Carter nous plonge dans un univers sombre étrange avec tout un tas de prophéties un petit chef d'œuvre du petit écran qui malheureusement mal connu en france ferait un tabac si à nouveau nous aurions la chance de pouvoir être à nouveau diffusé, avec Lance Henriksen le personnage avec son charisme avec ces propres sueurs froideurs peurs craintes ... Une serie incontournable à ne pas rater car elle nous dévoile bien des choses étranges ...
    Publiée le 13 août 2009
    Et bien décidément, ma course à la bonne série américaine se révèle bien peu fructueuse ...

Celle-ci est le parfait exemple qui me fait serrer des dents à la découverte d'une série US.

En vrac et au bout de 2 épisodes (qui apparemment résume bien l'ensemble de la série) :
    - une série trop centrée sur son personnage principal
    - personnage au charisme plus que discutable, u charisme faible et fade
    - un principe de voyance qui tue tout intérêt et fait du héros cette personne omnisciente qui ne se trompe jamais et vide toute intrigue possible
    - des dialogues psychologiques sortis droit de bouquins et qui n'ont aucune crédibilités lorsqu'il sortent: du tac au tac de la bouche des (mauvais) acteurs
    - cette impression donc que chaque personnage récite laborieusement son script compliqué (même en vo)
    - l'ennui qui s'installe vite fasse à ces tergiversations incessantes et inintéressantes
    - un petit quart (10 minutes) sur la fin de chaque épisode dédié réellement à l'intrigue ...
    - ... qui n'existe pas puisque le "héros" sait toujours ou se cache le vilain méchant (5 minutes de traque) et comment l'appréhender (5 minutes qui se finissent de façon ultra prévisible).

Comment peut-on espérer faire fonctionner une série qui ne repose que sur un personnage principal dénué d'intérêt et de charisme et aux vertus hautement soporifique ?

Si les US sont les rois des séries télé, ce n'est pas forcément de la bonne manière ... rarement même.
    Nelia P
    Nelia P

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mai 2021
    J'adore cette série
    Je trouve que cette série policière est unique avec dieux et l'apocalypse et l'histoire du monde.
    Publiée le 19 avril 2009
    Histoire bonne meilleure que son concurrent Profiler.
    Mais à part ça cette serie vaut pas grand chose et a merité son echec. Comme d'habitude Carter en fait trop jusqu'a ce que devienne absurde. Le mec principal tres mauvais, mal joué, aucun charme.

Une daube heureusement tombée aux oubliette