Millennium
    3,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millennium ?

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 9 juillet 2015
    Si les scénarii de la première saison n'étaient pas toujours d'une limpidité extrême, ils passeraient presque pour un modèle de rigueur à côté de leurs successeurs. « Millenium » a de la personnalité, un univers et chaque épisode nous laisse rarement indifférent, Chris Carter restant un auteur suffisamment talentueux pour que l'on suive cela avec un minimum d'intérêt. Reste que la série part ici trop souvent dans des digressions assez étranges, l'intrigue principale s'avérant régulièrement confuse, au point qu'on ne sait plus très bien qui est qui et qui représente quoi. Vous me direz, c'était sans doute aussi un peu le but, et il faut reconnaître que ce second volet sait distiller une vraie part de mystère et d'interrogation chez le spectateur, ce qui est évidemment positif. Mais j'aurais tout de même préféré que cela soit au service d'un fil conducteur plus clair, plus « logique », quitte à ce que la série perde un peu de sa personnalité. On appréciera tout de même certaines audaces et inspirations particulièrement osées spoiler: (notamment ce trip psychédélique sur fond de Patti Smith, assez « WTF » mais plutôt prenant)
    , ainsi que cette volonté de l'œuvre à ne ressembler quasiment à rien d'autre, en espérant que la troisième saison se fera moins mystique, et en conséquent plus captivante.