Southland
    557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Southland ?

Publiée le 2 novembre 2012
    Série magnifique et unique. Qui emprunte tant au bon de "the shield" (le pathos relou en moins) qu'à l'excellent de l'inégalable "the wire" (sans la profondeur profondeur sociologique et quasi-littéraire de celle ci). Les auteurs parviennent le coup de maître de diffuser sur NBC des scripts profondément critiques de l'état de la société américaine (et occidentalo-capitalistique) car ne faisant que suggérer un vrai point de vue moral et politique sans le formuler explicitement. Dotée d'un casting remarquable, les flics n'y sont jamais un modèle manichéen qu'on opposerait à une déliquance caricaturale (je n'ai jamais pu regarder plus de 2 minutes des propagandistes NCIS et consorts), ils n'incarnent que le prisme par lequel le spectateur pénètre la réalité d'un L.A. ne faisant plus office de carte postale. Southland génère donc un effet miroir qui nous renvoie à notre propre empathie/frustration, au lieu de nous en imposer les termes... En visionner le court générique permettra à ceux qui ne la connaissent pas de se faire une idée du contexte émotionnel et de "l'arc" que porte southland (les bonnes séries sont toujours celles qui ont un générique en synthétisant l'identité). Alors je me réjouirais qu'il s'agisse d'une production "injustement méconnue", au moins en france, car southland ne sentirait pas tant la sueur, le sang et les larmes si elle était mainstream. Une série qui figure désormais dans mon panthéon personnel des quelques rares qui auront su débordent littéralement des cadres du petit écran... et qui me rend envieux de toutes celles et ceux d'entre vous qui ne l'auraient pas encore vu !
    Publiée le 13 juin 2009
    Bon 0 c'est un peu rude, cela dit, franchement, cette série n'a aucune originalité. J'ai regardé 4 épisodes afin de me faire une petite idée et conclusion : je me suis ennuyé comme rarement. Après d'excellente serie comme The shield qui aborde a peu de chose près le même sujet, Southland lasse très vite. On y retrouve les clichés courants, les personnages n'ont aucun charisme. Bref, en ce qui me concerne, passez votre chemin.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 28 septembre 2012
    On pourrait croire au départ à une simple série policière, mais "Southland" est d'un réalisme incroyable dans lequel est dépeint, à merveille, le dur quotidien des policiers dans la ville de Los Angeles...
    yayo
    yayo

Publiée le 7 octobre 2011
    J'ai commencé à regarder cette série à cause de Ben McKenzie que j'appréciais dans The O.C.. Ici on le retrouve dans un rôle totalement différent, celui de policier en formation sur le terrain suivit par un instructeur. La série se penche sur différents personnages, les flics qui patrouillent et les inspecteurs qui enquêtent sur les crimes. Les personnalités sont bien travaillées et la mise en scène est excellente. La série fonctionne en Flashforward à chaque épisode, ce qui est très intéressant. Une de mes série policière du moment.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 3 mai 2009
    une exelente serie policiere aux concepte nouveaux selon mois qui fait tres réaliste selon moi , je suis pas flic ricain pouvoire dire si elle est réelle ou non , mais pour moi elle les . L es acteurs sont exelent , les enquete sont sympas et changent des serie proprement dite criminel , des enquete qui on vas dire sont de routine mais qui sont tres interessente dans la fason dont elle se deroule , et dans la fason dont elle est amené . et aussi le fait que sa face aussi documentaire . une serie a suivre en esperant quelle soit renouvlé .
    Publiée le 4 mai 2011
    Une très bonne série qui sort du lot des séries policières banale, un mélange de The Shield et du film Collision.
    Publiée le 28 mars 2010
    Tout simplement la meilleure série,qu'il m'a été donner de voir. Les personnages sont très charismatiques, le fait de filmé caméra à l'épaule est très immersif, elle ne ressemble à aucune autre série (à part peu être The Shield un peu) , je suis totalement fan et je vous invite à découvrir cette perle du petit écran.
    Publiée le 10 février 2012
    Une série entre NY 911 et The Wire. C'est du déjà vu (NY 911) et c'est moins immersif (The Wire).
    Publiée le 30 juin 2012
    j'ai préféré de loin les deux premières saisons, la 3 et la 4 se répètent un peu, rien de bien nouveau,
    ayant vu les saisons 3 et 4 en vo, je trouve stupide qu'à chaque fois qu'un gros mot est prononcé, il soit coupé par le bip alors qu'on ne trouvant pas choquant de nous montré des images dures de victimes, enfin cela est le paradoxe américain
    elie50
    elie50

Publiée le 30 novembre 2012
    En gros on l'impression de regarder un épisode de la célèbre série réalité "cops", sauf que là on a la vie des flics dépeintes en plus.
    La saison 4 est monté d'un cran niveau rythme, action, et tutti quanti. Enfin c'est l'impression que j'ai eu. Je trouvais les 3 premières saisons bien, mais là je trouve la dernière vraiment très bien.
    Vivement la 5, en espérant que ca reste sur ce rythme là.
    Publiée le 6 mai 2012
    j'adore, fais longtemps que je n'ai plus kiffer une bonne série.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Super série, une des seules séries policières que j'ai vraiment accrochée au début par l'acteur dans newport, ensuite par les scénarios et surtout le réalisme de la série !
    raketen
    raketen

Publiée le 4 août 2012
    Une série superbe. Pourtant, on a l habitude de toute ces dramas policières ... Mais celle là sort vraiment du lot. Les acteurs sont convaincants, la maniere de filmer permet de se rappocher d un documentaire, et la serie nous montre une face cachee de los angeles, bien loin du strass et des pailettes. Les personnages sont egalement attachants et les histoires secondaires permettent vraiment de s interesser aux problemes que les policiers peuvent rencontrer dans leurs vie personnelle et profesionelle. Bref, une serie en mode docu fiction qui doit etre absolument
    regarder par les fans de serie policiere americaine !
    Publiée le 13 mai 2009
    C'est une nouvelle série. Je reconnais qu'il est difficile d'avoir une opinion aussi tranchée après seulement 5 épisodes diffusés, mais j'en retire une très bonne impression. Un peu à la manière de quelques prédécesseurs, ici, on voit plutôt la vie d'un commissariat de police de L.A. à travers le prise de quelques uns de ces fonctionnaires de police: la recrue, le blasé...
    Ici, ne vous attendez pas à des enquêtes du serial-killer-de-la-mort-qui-tue et qui n'a jamais été attrapé avant, non ce sont plutôt des enquêtes classiques, la routine quoi. Mais alors, où est l'originalité? Sur plusieurs points: En premier lieu, la manière dont elles sont traités; pas de manichéisme, mais plutôt la réalité que peuvent connaître les unités concernées. "Ah, non Monsieur, on ne peut pas vous protéger, nous n'avons plus assez d'argent dans les caisses pour les témoins, débrouillez-vous". Ensuite, contrairement à une idée reçue, ça ne tire pas, ni ne sort leur PSA au moindre prétexte comme on le voit souvent. Enfin, l'alternance des points de vue, peut-être pas nouveau, mais a le mérite de refléter différentes opinions.
    Je suis en général généreuse avec les séries policières étasuniennes, et celle-là ne dérogera pas à la règle. Amateurs du genre, regardez-là, elle vaut le détour.
    Publiée le 18 avril 2012
    Et ben d'où viennent ces étoiles ? Vu hier les 3 premiers épisodes et bonjour le réchauffé : éternel Los Angelès sans pluie, ses pan-pan boum boum t'es mort, Des "enquêtes" baclées en 15 minutes, où est la génialité de la chose ?? Personnages vu cent mille fois, bref du ricain de bas étage pour public fatigué. A cent mille lieux des incroyables danois de Forbrydelsen/The Killing, dont je savoure la 2ème saison.