Yusuke Urameshi participe au tournoi des ténèbres, un concours financé par de riches humains sur l'île de Hanging Neck.
41 épisodes
Chaîne d'origine : Fuji Television
Diffusée à partir de : 17 avril 1993
42 photos
Voir le casting complet de la saison 2
Voir toutes les photos de la saison 2
Après que Kuwabara ait vaincu les frères Toguro avec l'aide de Yûsuke, Hiei a massacré les serviteurs de Tarukane et frappe violemment ce dernier pour venger Yukina qui n'est autre que sa soeur, ce qu'elle ignore.
La Team Urameshi découvre que la première phase d'élimination commence sur le bateau. Alors que Yusuke tombe d'un sommeil léthargique à cause de son entraînement, les quatre autres membres se débarrassent rapidement de leurs adversaires.
Enma Jr., Botan, Keiko et Shizuku Kuwabara se rendent également sur l'île pour assister au tournoi. Dans le match contre la Team Rokuryukai, Kuwabara affronte Rinku, mais est rapidement dépassé par la puissance et l'agilité du jeune garçon.
Kuwabara et Rinku font la démonstration de leurs capacités à manipuler leurs énergies via épées et yo-yos. Ils sont tous les deux éjectés du ring.
Le chef de la Team Rokuryukai, Zeru, défie Hiei pour le troisième match. Zeru étant capable de manipuler le feu, semble dominer totalement Hiei, mais ce dernier utilise son 3ème Œil et sort indemne de l'assaut.
Malgré son apparence d'ivrogne, Chu, utilisant le Suiken, la technique de l'homme ivre, démontre une rapidité, une puissance spirituelle et une agilité extrêmes, mettant à mal Yusuke.
Yusuke et Chu se mettent d'accord pour s'affronter à mains nues, le pied arrière au contact d'une lame de couteau planté au sol, le perdant étant mis à mort par le vainqueur.
Le lendemain de la rencontre, Yusuke se rend compte qu'il ne peut plus utiliser son énergie astrale alors qu'un membre de la team Spirit, Rugby, lui tend une embuscade dans la forêt.
En quarts de finale, Yusuke, Kuwabara et le guerrier masqué affrontent l'équipe du Dr Ichigaki en 3 contre 3, composée de En, Ryô et Kai que Kuwabara a vus dans un rêve prémonitoire.
Après avoir été incapacité quelques instants, le guerrier masqué sauve plus tard Yusuke et Kuwabara des attaques directes de leurs adversaires, et révèle être une jeune femme inconnue aux cheveux roses.
La guerrière masquée interrompt la technique de Yusuke et utilise l'Onde Astrale pour purifier le corps des trois humains, et les vainc.
La Team Urameshi n'est pas au bout de ses peines: Alors qu'ils doivent enchaîner la rencontre contre Mashô, et Kuwabara étant blessé, Ruka, une infirmière démoniaque, déclare également Hiei et le guerrier masqué inaptes à se battre.
Malgré sa victoire, Kurama est encore plus entravé par Gama dans ses derniers instants, scellant son énergie avec son sang.
Bakken, un ninja à la force physique impressionnante, attaque brutalement Kurama, toujours inconscient, alors que les officiels maintiennent le match.
Yûsuke affronte Jin, un membre des Masho plutôt sympathique mais redoutablement fort.
Face aux capacités de Jin, et après un double attentat suicide raté, Yusuke utilise une technique qu'il a appris de Genkai.
Yusuke est disqualifié, laissant Kuwabara, gravement blessé, comme seul combattant. Il est d'abord accablé, mais parvient à surmonter ses blessures lorsque Yukina arrive pour lui apporter un soutien moral.
Un an après que Yusuke ait perdu la vie et ait accepté son épreuve, sa bête spirituelle est sur le point d'éclore. Le combattant masqué se révèle être Genkai, et entame la dernière étape de l'entraînement de Yusuke.
Alors que les demi-finales commencent et que l'équipe Urameshi se prépare à affronter l'équipe Uraotogi, Yusuke passe son test final ailleurs.
Hiei affronte Kuromomotaro, dont les transformations rendent les techniques de Hiei inutiles. Incapable d'utiliser le Dragon de la Flamme des Ténèbres, de peur qu'il ne le consume au passage, Hiei se retrouve avec des options de plus en plus réduites.
Les attaques de Hiei sont inefficaces contre Kuromomotaro, et il est obligé d'utiliser ses pouvoirs de façon peu orthodoxe - en canalisant la flamme du Dragon des Ténèbres à travers son épée.
Yoko essaye de découvrir le secret de la boîte d'Idun, qui a transformé Kurama en Yoko.
Kuwabara se bat contre le chef d'équipe, Shishiwakamaru. Mais il est rapidement battu et transporté hors du ring.
La majeure partie de son pouvoir étant prise par Yusuke, Genkai peine contre Shishiwakamaru, mais parvient à renverser la situation.
Kuwabara monte à nouveau sur le ring pour combattre Onji, mais il court tout droit dans son piège. Genkai entre ensuite sur le ring et bat Suzuka sans perdre son énergie spirituelle.
Les membres de l'équipe Toguro démontrent leur puissance en demi-finale en battant complètement une autre équipe avec un minimum d'effort.
Toguro affronte une Genkai affaiblie. Malgré un dernier effort utilisant son énergie affaiblie, Genkai est submergée.
Alors que l'équipe Urameshi pleure la disparition de Genkai, tous se préparent pour le dernier match contre l'équipe Toguro.
Le dernier tour commence, et Sakyo et Koenma arrivent pour pourvoir les postes vacants dans chacune de leurs équipes. Le premier match commence avec Kurama face à Karasu.
Pour renverser la situation, Kurama est obligé de se transformer en Yoko. Les immenses plantes qu'il invoque s'avèrent trop lourdes à gérer pour Karasu.
Yoko Kurama reprend sa forme humaine, ce qui donne l'avantage à Karasu. En réponse, Kurama joue sur l'excès de confiance de Karasu et utilise une dernière attaque désespérée pour s'assurer la victoire.
Kurama perd le combat sur un détail technique. Hiei commence à combattre Bui, et fait face aux immenses attaques à la hache de ce dernier.
En réponse aux capacités accrues de Bui, Hiei utilise le Dragon de la Flamme des Ténèbres. Il absorbe le Dragon, ce qui augmente considérablement ses capacités physiques
Kuwabara se bat contre Toguro, et s'indigne lorsqu'il apprend la mort de Genkai. Cependant, l'immortalité apparente de Toguro rend les attaques de Kuwabara inutiles.
En utilisant l'artefact qui lui a été donné par Suzuki, Kuwabara parvient à écraser Toguro, lui donnant ainsi la victoire. Sakyo a le sentiment qu'un combat avec Koenma n'aurait aucun sens.
Le dernier match entre Yusuke et Toguro commence. Alors que Yusuke fait sortir son adversaire du ring, Toguro revient, indemne de son attaque.
Yusuke supprime les limites de sa puissance, mais Toguro va jusqu'à 100% de sa force totale.
La puissance de Toguro submerge Yusuke, et en réponse à une suggestion de Genkai, Toguro tue Kuwabara.
Avec la mort de Kuwabara, le pouvoir de Yusuke s'accroît. En réponse, Toguro dispose de 120% de son pouvoir total. Alors que les deux s'affrontent, Toguro parvient à bloquer l'attaque de Yusuke.
Pour tenir sa promesse, Sakyo se suicide en faisant exploser le stade, les participants et les spectateurs pouvant à peine s'échapper.
Le tournoi est terminé et l'équipe de Yusuke se prépare à rentrer chez elle. Dans le monde des esprits, Toguro exige d'aller au niveau le plus brutal de l'enfer pour se repentir de ses actes.
