Noir
    Votre avis sur Noir ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 25 août 2013
    Complexe, intrigante et stylisée, cette série aux jolies musiques vaut le détour malgré une certaine lenteur.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 novembre 2009
    Voici une série en apparences ordinaire, mais s’avère beaucoup plus différentes que toutes ses consœurs. Ouvertement inspirées du film Nikita et rendant hommage au genre du film noir, la série crée son propre univers fait de sociétés secrètes, d’organisation mafieuses en tout genre et de meurtre.
    Dans un monde volontiers décadent, on suit un improbable duo formé par Mireille, tueuse professionnelle française et Kirika, lycéenne amnésique excellant également dans l’assassinat, que le destin a inexplicablement lié et poursuivis par une mystérieuse organisation appelée « les Soldats ».
    Inutile d’y chercher de l’action, on a droit au strict minimum, là n’est pas l’intérêt de la série. C’est plutôt dans les longs regards, les silences qui disent tout, que s’articule la série.
    L’animation est moyenne, mais reste fluide et très agréable à regarder. Paris est un décor magnifique, même si vu uniquement sou l’angle de la carte postale pour touristes.
    La musique est somptueuse, capable de donner véritablement « corps » à cet univers, dans son originalité à la fois exotique et proche de nous, signé par Yuki Kajiura.
    Au final, un mélange étrange, d’où émane une atmosphère propre aux films noirs, indescriptible, mais qui donne à cet animé son charme et son caractère inclassable.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 28 juin 2018
    En même temps simple et envoutant. Forte en émotions... On y parle pas beaucoup.... Tout est dans le regard, les gestes simple, les intentions...
    kroston
    kroston

Publiée le 24 mai 2017
    Une série de grande qualité .
    Musique , scénario et animation de qualité en font assurément un
    classique de la japanime .
    Juste quelques longueur par moment mais le plaisir est tel qu'on passe outre
    ce défaut.
    Publiée le 6 août 2010
    L'animation est agréable à regarder, la mise en scène est originale, car comparé à d'autres animés ici il y a moins de dialogue, c'est plus axé sur le comportement des personnages et l'ambiance environnante, les différentes musiques sont très belles et contribuent grandement à la mise en scène. Les scènes d'action sont corrects dans l'ensemble bien que certaines soient un peu moins intéressantes. Les trois principales tueuses (Mireille, Kirika et Chloé) sont des personnages très intéressants, par contre je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Mireille car c'est un personnage qui révèle vraiment sont intérêt vers la fin de l'histoire. Concernant la trame principale, elle est un peu complexe par moment, mais elle possède de bonnes idées, je regrette juste qu'elle soit longue à démarrer, en gros les premiers épisodes c'est surtout des successions de contrat d'assassinat. Quand j'ai commencé l'animé je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais au final j'ai été agréablement surpris, c'est un animé qui vaut le coup d'être vu.
    Publiée le 6 mars 2013
    Une série plus que correcte avec un rythme soutenu presque sans temps mort. L'animation et le caract design ont peu vieilli et les musiques sont excellentes et bien choisies. Une série de qualité et de loin la meilleur de la trilogie Noir/Madlax/El cazador.