7 à la maison
    2,1
    18252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 à la maison ?

dougray
    dougray

Publiée le 17 avril 2008
    Une série limite choquante mais en tout cas hallucinante tant elle est puritaine et moralisatrice ! Mise en avant lourdingue de la famille, personnages caricaturaux au possible (le père pasteur et la mère au foyer, sacro-saint modèle) mais surtout interdiction de faire l'amour avant le mariage, interdiction de fumer et interdiction de boire de l'alcool (même une simple bière) avant la majorité ! Et malheur à celui qui transgresse l'interdit vu qu'il finit en général assez mal (au choix drogué, alcoolique ou dépressif... voir le sort réservé à Mary)!! Par contre, les enfants mariés à 18 ans et parents à 19 ans, c'es parfaitement normal ! Les seuls points positifs de cette série sont la découverte de certains acteurs (Barry Watson et Jessica Biel) et la chanson du générique. Mais, à part ça, on est vraiment devant une caricature de famille de l'Amérique profonde typiquement WASP comme les aiment tant les Républicains. Insupportable !!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 décembre 2010
    7 à la maison est une série familiale plutôt médiocre de Brenda Hampton. Série pro-américaine, elle fait l’apologie de la famille idéale. Les épisodes sont peu intéressants et globalement, on s’ennuie relativement rapidement. La mise en scène est néanmoins correcte et les acteurs comme Stephen Collins, Catherine Hicks ou encore Beverley Mitchell sont convaincants dans leurs rôles. Bref, deux étoiles.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 avril 2021
    Le principe n'est pas mauvais en soit aux Usa la série a fonctionné car c'est tout de même bien davantage le public que les français, c'est limite vicieux que cela ait été autant diffusé en France. Il y a des personnages attachants pour les gens non amateur de violences et demandeur d'une certaine morale car le tout est bien fait. Mais c'est too much car c'est bien une religion qui est pratiquée aux Usa même si cela véhicule des notions bien bibliques. Il y a à côté de ça encore plus de codes purement américains sociétaux et religieux qui sont aussi modaux. Déjà la classe moyenne américaine telle que représentée n'existe presque pas en France. Aussi il n'est pas étonnant qu'un français puisse y voir des exagérations du fait que le contexte lui est bien étranger. Pas même bien réussit à m'y accrocher sans y voir des différences avec un mode de vie crédible en France. Il reste que cela est bien meilleur à voir que toute série sordide, violente sans originalité ou caricaturale soi-disant comique.
    Publiée le 29 février 2016
    Que dire de cette série à part que c'est toute mon enfance. On est 7 aussi à la maison alors on s'identifiait bien aux personnages. On a grandis avec eux, avec cette très belle série.Je me souviens très bien la première fois qu'on a vu un épisode à la télévision. On avait littéralement adoré ! C'est un doux euphémisme ! Cette série familiale est juste parfaite, y a pas d'autres mots.
    Publiée le 17 mai 2008
    Tout de même, quelle déception de ne pouvoir offrir 5 étoiles à cette série plus que mythique. Qui ne se remémore pas ces instants goûters après une rude journée en regardant Eric Cambden nous transmettre sa joie de vivre légendaire (ce sourir charmeur, j'en rêve encore!!). Ado, j'aspirais à ressembler à mon idéale féminin, à ce modèle de vertu: Lucy Cambden. Quelle déception lors de l'épisode n°78, elle arborait une jupe d'une longueur si courte (on voyait alors son genoux potelé) que j'en fut choquée. Aujourd'hui, j'ai grandi, comme Lucie,je suis mère d'une petite fille. Elle s'appelle Rosie, j'espère qu'elle aura au moins une once de la répartie, de la finesse d'esprit de cette emblématique et adorable fillette. D'ailleurs tout comme, elle arbore fièrement une toison frisée à faire palir de jalousie Mackenzie. Et que dire de Simon, j'aurais tant aimé que mon frère lui ressemble, une peau eau précieuse, une candide blondeur, un regard d'une profondeur insolente. Hélàs, je suis fille unique, je ne connaitrais jamais la joie d'avoir à mes cotés un Simon,une Rosie,une Lucie, des jumeaux crapuleux ,un Matt grand frère et une Mary la fourbe (la censure est parfois utile,elle a tout de même posée seins nus pour Télé7Jours, on ne la regrettera pas cette petite garce!).
    Mes parents quant à eux ont compris tardivement ce que famille signifie à force de regarder le diamnche ensemble, sans mot dire, 7 à la maison et le Jour du Seigneur. Aujourd'hui avec ma fille Rosie, ils appliquent fidèlement et pieusement les préceptes inculquer par le Pasteur Eric Cambden. Mère, tout comme Annie, cuisine amoureusement le diamnche après midi, des cookies pour ma fille et moi. Mon père quant à lui est bedot à la paroisse de Vierzon, il sauve les âmes pecheuresses en leur apportant écoute, amour, gloire et beauté et surtout beauté. Cette écoute est suivi d'un sermon de mon oncle Louis, brocanteur de son état.
    Paix à votre âme, joie dans votre coeur, Halleluia, Amen et bénissez les Cambden
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 mai 2007
    Série mignone qui passe le temps mais les histoires reste banale.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 21 octobre 2008
    Série sur une famille dont le père est pasteur faut-il le rappeller ?
    Alors ceux qui ont le poil qui se hérissent rien qu'à l'évocation des mots religion et morale on se demande bien pourquoi ils l'ont regardé et mis 0 étoiles si ce n'est pour exprimer leur haine de cette "philosophie de vie" qui est une marque d'intolérence(à ce que je sache on n'y voit pas de scènes de châtiments corporels,d'inquisition, de conversions religieuses forcées,...).
    Alors volontairement pour contrebalancer un peu ce déchaînement hostile quelque peu comique je lui attribue 4 étoiles car la série propose des situations assez diverses pour maintenir un intérêt dans l'histoire au fil des saisons,l'émotion n'est pas absente et elle reste cohérente.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 15 mars 2007
    Je ne comprends pas et ne comprendrai jamais le succès de cette série niaise à souhait et qui bénéficie d'une moral à toute épreuve. Oui, je le confirme, on peut tout de même l'apprécier si on est sourd et aveugle.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 26 mars 2007
    L'Amérique puritaine dans toute sa splendeur !
    Tout simplement pitoyable...
    Publiée le 4 juin 2007
    Pourquoi autant de personnes s'acharnent sur cette série, certes ce n'est pas la meilleure des séries mais ce n'est pas non plus la plus nul !
    Je suit 7 à la maison dès mon plus jeune âge et j'ai tout de suite accroché avec cette série.
    De mon point de vue je trouve que les acteurs jouent très bien leurs rôles, certaines épisodes abordent des sujets sur la séxualité tel que "Les MST", "Les grossesses d'ados", des sujets d'actualités comme "L'holocauste", "La guerre en Irak", "Les massacres en Afrique", ou encore des sujets de société comme "Le racisme", "La drogue", "La disparition d'enfants", "Les accidents de la route", et abordent également des sujets sur les maladies graves tels que "La leucémie", "La mucoviscidose", "La maladie d'Alzheimer" et encore pleins d'autres.
    Dans chaque épisode il y a une morale et c'est ce qui fait tout le charme de la série.
    Publiée le 25 novembre 2008
    Cette série est franchement imbuvable, tous les épisodes semblent nous balancer : GOD BLESS AMERICA. Je pense réellement qu'elle est financée par le parti républicain!!! ;)
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Série que je regardais assez souvent, mais qui, avec le recul, est finalement dénuée d'intérêt. Les acteurs sont mauvais, les histoires inintéressantes. Mais le pire est de devoir supporter pendant tous les épisodes la même morale religieuse et les prières et références à Dieu... A la longue, ça lasse un peu beaucoup.
    Publiée le 16 avril 2007
    Une serie completement niaise (encore plus que Dawson!!) qui presente beaucoup de clichés et peu d'interet (voir pas du tout non?)
    Codger
    Codger

Publiée le 11 novembre 2007
    Excellente série...
    Publiée le 23 mai 2007
    Une série gnangnan, ininterressante. A éviter.