7 à la maison
    2,1
    18252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 à la maison ?

Publiée le 29 avril 2012
    Série cucul, évangélique et prônant les valeurs d'une famille américaine protestant.
    Publiée le 17 février 2008
    vraiment une série lamentable pro évangéliste pro républicain a la morale douteuse bref tout ce que je déteste chez les américains cette bande de petits je ne sais quoi qui font la morale a tous le monde c'est horrible quand on voit qu'il y a eu 250 épisodes autant que friends on est inquiet pour l'amerique tiens pour vous donner un exemple je me rappelle d'un épisode que ma copine mater après 5 heures de querelles pour la possession de la télécommande (et oui messieurs j'ai perdu cette fois ci)ou la gamine de la famille appeler la mère d'une copine pour dénoncer celle ci car elle fumer et ensuite lui taper la moral sur son rôle de parents et des exemples comme ca y en a plein cette série lamentable je vous dit
    Publiée le 11 juin 2007
    les premieres saisons sont vraiment moralisatrice a un point que j'en ai hait toute forme de religion.mais je doit avouer que la saison 8 9 et surtout 10 sont plutot bonnes.mais il est vrai que bon nombre d'aspect m'insuporte au plus au point...
    Publiée le 28 avril 2007
    Impossible de s'attacher à cette famille américaine aussi parfaite que superficielle, dont les problèmes insipides et sans intérêts dissimulent tout élément de pertubation et poussent à croire qu'il n'y a pas vraiment d'histoire... C'est un somnifère de bonne qualité, qui inculque une morale agaçante à chaque scène...
    Regarder cette série revient à espionner une famille américaine trop riche et trop gâtée... il n'y a aucun intérêt en gros, mise à part quelques beaux visages... Mais la beauté ne fait pas tout.
    Publiée le 16 avril 2007
    Nulle - Tout le monde est beau, parfait et tout va bien dans la vie...
    Ben désolé mais moi quand je regarde une série, j'ai pas trop envie qu'on me fasse la morale à chaque épisode. En plus, ya une espèce de propagande pro-protestante et quand on met une religion en fond d'une série, je trouve pas ça très "catholique"...
    Mention spéciale à J. Biel
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 24 avril 2023
    Cette série a bercé toute mon enfance. J’avais 8 ans lorsque 7 à la maison a été diffusé en France et 17 ans lors de la diffusion du dernier épisode. Certes, cette série est un petit peu moralisatrice mais elle aborde avec justesse de nombreux sujets sociétal tout en abordant les tracas quotidiens des adolescents, des parents ou encore des jeunes adultes.

La série 7 à la maison aborde beaucoup de sujets importants comme la famille, la parentalité, l’alcool, le deuil, la drogue, l’amour, la surdité, la maltraitance, Alzheimer, la diversité culturelle, la dépression, la maladie, la pré-ménopause, les maladies sexuellement transmissible et surtout l’adolescence avec les premiers émois, la sexualité, la virginité, le harcèlement scolaire, la puberté,.. Cette série est pleine de bons sentiments mais je l’ai trouvé également un petit peu sexiste.. Les filles veulent à tout prix se caser et se marier jeune, les hommes travaillent et sont la figure d’autorité alors que les femmes cuisinent, rangent et s’occupent de la maison. C’est vraiment un côté de la série qui m’a dérangé. Jessica Biel est ma révélation de la sérieNéanmoins j’ai beaucoup aimé les premières saisons et les sujets abordés nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière saison. Quant au générique, il est parfaitement bien choisi et entraînant. Jessica Biel est ma révélation de la série.

En bref, la série 7 à la maison nous raconte l’histoire d’une famille protestante soudée mais imparfaite. Nous les suivons dans leurs déboires familiaux, amicaux, amoureux ou encore sociétaux. J’ai grandi avec Mary, Matt, Simon, Lucy et Rosie. Cette série m’a autant fait sourire qu’ému et elle garde une place particulière dans mon cœur.

Publiée le 13 juin 2008
    Je trouve cela agacant que l'on nous fasse la morale à chaque épisode ! Cette série est une honte et juge tout ce qui ne rentre pas, selon eux, dans les "lignes normales de la vie". Au delà de nous faire la morale, tout est en plus concentré dans la religion ! Cette série est vraiment bidon et ne mériterait qu'une chose, se terminer au plus vite !!!!
    Publiée le 5 janvier 2007
    Ne nous voilons pas la face, cette série est mauvaise. On peut en revanche hésiter à lui attribuer la note sacro-sainte, par le rire exquis qu'elle me procure!
    C'est incroyable de cumuler aussi vite et de façon aussi nombreuses, les clichés sociaux et familiaux à la fois dans des situations identiques pour chaque membre de la famille, ou une apologie de la connerie du american way of life.
    Cependant je ne peux m'empêcher de regarder, tellement cette série me fait un effet inverse à ce qu'il faudrait. A regarder si vous souhaitez rire aux larmes!
    Publiée le 8 juillet 2007
    Une série navrante qui, si elle avait le mérite d'apporter du nouveau lors de sa première saison, ne mértait absolument pas sa longévité hallucinante de 11 saisons. Enfin, "Only The Good Die Young", comme on dit.
    Publiée le 10 août 2010
    Je viens juste de regarder un épisode de cette fabuleuse série, et je me demande pour la énième fois pourquoi je continue à me faire souffrir. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet car d'autres l'ont déjà fait brillamment. Je dirais juste que cette série qui veut transmettre d "valeurs" n'atteint pas son but, c même le contraire car quand je vois ça je n'ai qu'une envie, c fumer, me shooter, coucher avec d garçons, et surtout aller m'acheter une arme en Amérique pour aller tuer tous les membres insupportables de cette famille de merde dont je ne voudrais pour rien au monde faire partie. Pas de sexe avant le mariage nous dit-on, par contre ça ne pose pas de problème que Mary et Lucy sortent avec plein de mecs, que les parents forniquent à tout vent pour engendrer 7 petites merdes, ou que tous leurs gamins soient mariés à 18 ans et parents à 18 et demi. Vous avez vu l'épisode où les jumeaux chantent" Le seigneur nous aime, nous le savons, c écrit dans la Bible". C ti pas mignon? On a envie de les flinguer. J'ai adoré la fin, quand la motié des enfants attendent d jumeaux (super crédibles). La vermine ça se multiplie à 1 rythme fou! Et puis ceux qui ont eu le malheur de coucher avant le mariage (Simon et sa copine) finissent pas ne pas se marier, ben wi parce que comme ils ont baisé avant la mariage ils ne s'aiment plus! Ca pue l'Amérique puritaine qui se veut supérieure aux autres nations. Future race arrienne? Je sens que la prochaine fois que je vois ça j'explose ma TV!
    Publiée le 27 avril 2011
    C'est très cul-cul, puritain et hyper conservateur mais bon c'est tellement agréable de suivre la famille Camden!
    Publiée le 8 mai 2007
    A trop faire dans les bonnes manières et dans les leçons de morales, la série devient "Neuneu" et quelque peu lassante.. mais on s'y fait et puis la série n'est pas si mauvaise que ça ! Moyenne, sans plus.
    Publiée le 10 mars 2007
    c'est bête qu'on ne puisse pas mettre moins 4 étoiles, parce que je les mettrais bien volontiers... Mais quel désastre cette série ! ! !
    Une chose est sûre c'est le genre de daube qui doit plaire à Georges Bush, un truc bien familial, bien pieux, mais quel horreur, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil dans cette série ! ! !
    Ils prennent vraiment les gens pour des c**** ! ! ! C'est encore plus gnangnan que Dawson, c'est dire ! !
    Publiée le 13 avril 2007
    que dire à part plaisir coupable ? Oui c'est une série ultra-WASP ultra-catho (parfois à en vomir), plus que caricaturale (l'épisode d'aujourd'hui montrait deux noirs originaires du Soudan remercier les Etats Unis de les avoir sauvés, sympa en pleine guerre du Darfour),etc...Mais mon sentimentalisme peut-être (certainement) déplacé me fait trouver mon compte dans les amourettes et les prises de bec de cette famille, même si j'en suis peu fier.
    Publiée le 26 juin 2007
    Beaucoup trop de stéréotypes pour vivre à l'amricainne avec un père pasteur en plus! C'est pour moi l'american way of life qui fait peur. Bon pour les jeunes ados.