7 à la maison
    2,1
    18252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 à la maison ?

Publiée le 21 juin 2007
    Alors ça c'est une série très drole,
    Le titre "La Famille Vertu" correspondrait mieux à l'histoire : Une pasteur, le fils fidèle à sa copine, la petite fille qui ne veut pas avoir des amis fumeurs etc ... c'est mignon tout plein, de quoi laisser scotcher votre grand mère devant l'écran.
    A regarder quand on a rien d'autre à faire
    Publiée le 18 janvier 2007
    Dieu que cette série est cucul.

Comme si TF1 voulait nous faire passer un message subliminal : il est 16h, vous feriez mieux de travailler plutôt que de vous abrutir devant des programmes niais et pleins de bons sentiments, avec un pasteur comme personnage principal.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Faible, mais sympa tout de même de temps en temps !
    Publiée le 2 mars 2007
    Je suis croyante et j'ai une morale religieuse mais cette série, elle est gonflante tellement qu'elle est neuneu! Une famille blanche américaine (rednecks,crackers comme ils se qualifient aux US) propre sur elle, religieuse jusqu'au trognon, plouc, moralisatrice, sûrement ultra Bush, opposée à l'épanouissement personnel de leurs enfants, des parents qui passent leur temps à faire la morale à leurs gosses, qu'ils soient adultes ou pubères: c'est frustrant! Il n'y a aucune fantaisie dans cette famille, cette série ne dégage aucune once d'humour. Elle manque cruellement de réalisme. Je me demande pourquoi elle a été diffusée en France, et pourquoi elle continue, surtout! Et dire que des associations de familles américaines ont demandé l'arrêt de la série "Boston Public" parce qu'elle était trop proche de la réalité! Navrant!
    Brice44
    Brice44

Publiée le 16 juin 2008
    "Seventh heaven, when I see their happy faces, smiling back at me...", si vous entendez ces paroles retentirent éteignez vite votre télévision car cela signifie que 7 à la maison vient de commencer. Mais de quoi ça parle au fait ? On y suit la vie de la famille Camden composée de Eric un pasteur et de son épouse Annie. Ensemble ils élèvent leurs cinq enfants: Matt, Mary, Lucy, Simon et Rosie. Les premières saisons montrent donc la vie de cette famille nombreuse. Bon c'était déjà relativement niais à cette époque mais cela reste le moins pire de l'histoire de la série. Oui parce que chez les Camden ça copule comme des lapins et Eric et Annie vont nous pondre des jumeaux en cours de route: Samuel et David. Deux neuneus inutiles dont la présence horripilante à souhait donnerait presque des envies de meurtres. Les deux enfants sont inexpressifs, niais et sortent des répliques abruties au possible. La plupart du temps l'un des deux sort une réplique et la deuxième la répète en y ajoutant un mot. Les scénaristes ont du vite se rendre compte que la présence de ces deux là allait être problématique. Bref tout ça pour dire que la série est devenue de plus en plus mauvaise. Les rats ont quittés le navire petit à petit et à la fin de la série hormis les parents et quelques gosses il n'y a plus grand monde du casting d'origine. Pour combler ce vide les scénaristes ont introduits dans chaque saison de nouveaux personnages tous plus creux et inintéressants les uns que les autres. Mais bon s'il n'y avait que ça...Non le pire reste les discours moralisateurs de la famille Camden. Et oui comme le père est pasteur la série est très orientée vers la religion et vers Dieu. C'est puritain au possible c'est insupportable. C'est bien simple n'importe qui en regardant la série aurait l'impression d'être vu comme criminel s'il avait un jour le malheur de venir passer des vacances chez cette famille de timbrés. Beaucoup d'épisodes sont construits d'une façon assez similaire: un personnage fait une bêtise et est alors considéré comme déviant, c'est le vilain petit canard...mais ne vous inquiétez pas Eric et Annie sont là pour lui dire qu'il est vilain ! Le personnage devient alors gentil ou règle son problème et tout le monde se retrouve à la paroisse pour se fendre la poire devant un discours de Eric. Les thèmes abordés pourraient être intéressants mais le gros problème c'est la façon dont ils sont abordés. Si l'un des gosses a le malheur de boire de l'alcool il frôle la lapidation sur la place publique. Fumer n'est bien entendu pas non plus envisageable cela risquerait de choquer les Camden. Quant au sexe avant le mariage et bien...si vous ne voulez pas vous faire renier par Eric et Annie (quoique ça ne pourrait qu'être bénéfique pour les enfants) évitez. En plus vous risqueriez d'aller en enfer...La lobotomisation opérée par la colonie Camden fait donc des ravages pendant 11 longues saisons. Les dernières minutes sont à l'image de tout le reste de la série: tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, bienvenue chez les bisounours ! La scène où ils se présentent tous devant Eric avec les objets à emporter pour le voyage faisait peine à voir. Si j'avais été l'un des personnages de la série je me serai probablement pendu ou alors on m'aurait mis sur la chaise électrique pour me punir de mes pêchers. Plus qu'une famille, une colonie ! Plus qu'une colonie, une secte ! Les Camden ont même un pote policier attitré qui glande en permanence et vient effrayer les gosses de temps en temps avec sa morale de gentil flic. Dans le meilleur des cas il cafte juste aux parents. Fuyez pauvres fous !
    Publiée le 22 juillet 2008
    L'une des meilleurs séries, ou l'on obtient toujours une petite moral a la fin de chaques épisodes, dommage qu'elle s'estopmpe depuis un petit moment
    Publiée le 9 novembre 2011
    trop cool!^^ cette série qui raconte les hauts et les bas d'une grande famille est super. je vous la conseille. pour enfants a partir de 6,7 ans.
    sankoung
    sankoung

Publiée le 8 mars 2008
    AU DEPART LA SERIE ETAIT PAS MAL (un peu cul cul la praline, tout se finit toujour bien et une bonne leçon de moral a la fin de l'episode) c'est vrai je vous l'accorde .
    a partir de la 5 ieme 6 ieme saison c'est devenu super bidon tout les acteurs du début sont partit les scénarios partent un peu en live et les meme histoires reviennent et on sent les acteurs vers la fin un peu lasser heuresement qu'il ya un cheque aprés chaque épisode .
    moi j'apelle cette série " la famille parfaite" les enfant toujour un gouter ou déjeuner la mere passe son temp à faire la bouffe mais bon je reste sur ma position REGARDER LES 5 PREMIERES SAISONS C EST TOUT .
    Publiée le 31 janvier 2007
    Lorsque l'on regarde cette série on est obligé de se rapeler que des personnes sont payées pour ecrire des histoires et des dialogues aussi honteux que ca!Sans rire comment peut-on aborder des themes tel que le racisme, la difference, la tolerance... avec autant de lourdeur? C'est du n'importe quoi!!
    Publiée le 16 janvier 2007
    Je trouve cette série plutot drôle, divertissante, les personnages me font bien rire,quand le père pique une crise contre un de ses enfants, quand la mère s'énerve contre son mar ou quand Rosie fait sa "miss je sais tout" en analysant tout le monde!!
    Cette série a aussi le mérite de ne prmouvoir ni violence ni scène trop "osée". Certains la critiqueront pour son côté trop donneur de leçons, moi je trouve que ça n'est pas plus mal d'avoir ce genre de série, peut-être que si tous les parents prenaient exemple sur les parents Camden (enfin avec quelque réserves:par exemple Simon a le droit de faire ses devoirs au moment de la journée qu'il veut!!) il y aurait moins de délinquence, de violence plus de respect...
    Publiée le 24 juin 2008
    Cette serie pue la propagande religieuse, je viens de voir un episode, c'est la fin du monde parce que le gamin de 15 ans à un preservatif dans son porte-feuille... Enfin c'est plutot marrant de voir à quel point les Américain peuvent etre ridicule par moment avec leurs fausses morales...
    Publiée le 17 février 2007
    7 à la Maison, c'est à prendre au 50ème degré, à regarder seulement pour passer le temps et admirer les acteurs. Et oui, dans 7 à la Maison, tous les personnages sont magnifiques, le fiancé de Lucy est le sosie de Brad Pitt, même le pasteur et le marchand de glace sont beaux gosses. Eric et Annie sont les meilleurs parents du monde, car il est siiii facile de dialoguer avec les enfants qui racontent tout, mais absolument tout à leurs parents, même leurs bétises mais c'est pas grave puisque tout finit toujours par rentrer dans l'ordre. D'ailleurs, Eric s'incruste dans la vie des gens et règle tous leurs problèmes, franchement qu'est-ce que l'Amérique ferait sans ce superman du coeur ? Et n'oublions pas que tout le monde est la bienvenue chez les Camden, si t'es comme Robbie et que t'es sans le sou, tu peux squatter chez eux sans problème et oui c'est les Camden! Sans parler de la petite Ruthie, véritable psychanalyste et experte en matière de relations humaines et pourtant c'est la plus jeune, elle entretient même une super relation avec sa directrice d'école ! Tout cela est vraiment dommage car certaines idées méritent d'être exploitées, on retrouve des valeurs positives mais la manière dont elles sont exposées laisse à désirer, il y a un manque total de réalisme, le scénario atteint les paroxymes du simplisme, bref c'est Polly Pocket version californienne !
    Je mets donc 2 étoiles pour le jeu des acteurs et pour les "quelques" idées positives véhiculées par cette série, mais rien d'autre à retenir.
    Jaccoud jaccoud
    Jaccoud jaccoud

Publiée le 21 février 2021
    Je suis trop contente que ça ne passe plus à la télé. Quel cauchemar cette famille mièvre. Voilà, ça fait du bien de le dire. Je me souviens que je me suis dit: il n'y a rien de bien cette après-midi sur la RTS en voyant ça. Bon pour la poubelle. Si il y a pire ? Non, à égalité avec les soaps de bas étages.
    Publiée le 25 août 2007
    Cette série me passionait au début mais à certains moments ils peuvent être vite soulant. Toutefois, j'adore. Les personnages sont bien et les histoires aussi.Puis n'oublions pas le casting!!! Il est d'enfer lol
    Publiée le 27 juin 2007
    Qu'a t'on appris aujourd'hui d'affligeant chez la famille Camden?(à force on ne conte meme plus le nombre de répliques suceptibles de vous provoquer une syncope) Eh bien Kevin le mari de Lucie est gené lorsqu'on parle de menstruation, Rose et Simon ont enfin fini par coucher ensemble ils seront donc puni par le seigneur, les parents Camden refusent tout rapport sexuel avant le mariage mais ne se privent pas pour faire clairement comprendre aux jumeaux sam et david qu'ils se passeraient largement de leur présence pour faire l'amour en paix et pour finir nous avons le droit à une description caricatural des parents de Rose qui se sont mariés de nombreuses fois. C'est vrai les gens qui divorcent sont forcément des abrutis fini car ils désobéissent à Dieu. Quoi ils sont athés?! Misères!Divorcés et athés! Que viennent faire ces fourbes personnages dans ce joli petit tableau représentant le puritanisme à l'état pure? Moi la question qui me vient plutôt à l'esprit c'est quand les producteurs de la séries vont-ils décider de faire mourir la famille Camden dans un accident de voiture pour nous débarasser enfin de cette série affligeante de stupidité qui nous pourri le weekend? Enfin comme on peut le constater ils sont toujours en vie ce qui prouve qu'ils ne sont pas encore noyés dans leur bêtise...