Samouraï Pizza Cats
    3,4
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Samouraï Pizza Cats ?

1 critique spectateur

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 juillet 2016
    Je sais plus comment je me suis souvenu de cette série mais bon, visiblement je suis pas le seul à l’avoir un peu zappé, pourtant c’était loin d’être la pire à l’époque.
    Dans un monde médiéval arrangé, comme dans Fly, Toufou le héros et son pote en bleu (oui Guidon à priori), sont des samouraïs qu’on envoie à la rescousse des gens à l’aide d’un gros canon, le tout sous couvert d’être livreurs de pizzeria. J’oubliais la fille de la bande que tout le monde drague : Lucille (amour et rock’n’roll ? ouais ok HS), en plus les méchants sont des robots donc pas de violence explicite. Oui c’est un peu barré mais on fait pas gaffe au scénario quand on est gamin, on les trouve juste cool, puis qui n’a pas joué aux ninjas ?
    Sa diffusion n’était pas très suivie je crois, et pas pratique, d’où son manque de popularité je pense, et comme elle n’est pas rediffusée… Bon ça ne fait pas tout, faut avouer aussi que c’était assez répétitif, tant dans les épisodes que dans leurs trames, que c’était très japonisant (dans les références, les décors, la musique, le look, les aventures), qu’il ne se passait pas tant de choses que ça, un rythme assez plat, un côté niais et pudique (ou réservé) souvent agaçant, encore plus maintenant.
    Disons qu’à l’époque ça faisait pas tripper, mais avec le recul on se rend compte que c’était pas mal fait. Déjà c’est très indiqué pour les gamins : pas violent, une animation classique mais honnête, de l’humour façon Nicky Larson parfois, c’est mignon que des chats (la preuve avec les multiples vidéos de youtube), c’est kawaï avant l’heure (Hello Kitty n’était pas si populaire en plus), c’est marrant, ça contient tous les codes des shonen en version light tout en surfant sur un kiff de minot (samouraï et action). Ça m’a laissé de bons souvenirs de divertissement, entre 2 séries qu’on préférait, c’était reposant.