Fifi Brindacier (1969)
    Votre avis sur Fifi Brindacier (1969) ?
    Publiée le 4 avril 2013
    Si il y a bien une série de mon enfance qui me reste en mémoire, c'est cette première série de "Fifi Brindacier" (bien avant la série d'animation) qui a bercé ma jeunesse. En revoyant les épisodes aujourd'hui, c'est clair que ça fait un choc. On se retrouve immédiatement propulsé plusieurs années en arrière et si l'ensemble des épisodes est plutôt kitsch, cela n'empêche pas d'être charmé par la jeune-fille aux tâches de rousseurs, forte comme 10 000 hommes. Si la série a pas mal vieilli, les épisodes déjantés apportent une bonne dose de bonne humeur, pour les petits comme pour les grands.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 août 2014
    Elle marrante cette série qui date avec des personnages attachants. Une rousse marrante. J'en suis à me demander qu'est elle devenu depuis le temps. Car tout s'en va.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 4 avril 2013
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 20 février 2017
    Je regardais quelques épisodes de cette série quand j'étais gosse. Et sincèrement, j'adorais le personnage de Fifi, super mignonne et super attachante tout en échappant aux stéréotypes des petites filles héroïnes. Fifi Brindacier est en effet une petite fille fantaisiste, têtue, rebelle, n'en faisant qu'à sa tête, pas toujours bien élevée mais qui n'est jamais désagréable. Au contraire, elle demeure gentille et honnête et n'hésite pas à faire de bons gestes envers autrui comme acheter des tonnes de bonbons pour les enfants du quartier par exemple. Aujourd'hui, maintenant que je suis adulte, j'aime toujours autant cette héroïne que lorsque j'étais gamin et elle demeure mon héroïne de petite fille préférée avec Caroline. Cette série n'est pas à faire manquer aux gamins.
    FOGG57
    FOGG57

Publiée le 23 mars 2010
    Une série qui se rêve...