P.J.
    Votre avis sur P.J. ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 novembre 2016
    Une série qui était pionnière à l'époque et qui avait un excellent rythme, des acteurs passionnants et des intrigues au top. Mais quand aura-t-on les DVD c'est dingue comme délai.......
    Real C
    Real C

Publiée le 22 novembre 2013
    Petite série policière française ma fois assez sympathique. Elle ne s'écarte assez peu des codes des séries du même genre bien de chez nous mais elle reste plaisante.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 avril 2012
    Sympathique immersion dans la vie d'une petite P.J de quartier. Les affaires et les épisodes s'enchainent de manière cyclique, la réalisation et le montage sont les mêmes mais on ne se lasse pas!
    Les personnages sont assez attachent, notamment Leonetti.
    anton2
    anton2

Publiée le 10 février 2019
    J'ai toujours beaucoup aimé cette série policière qui aborde plusieurs affaires différentes et variés. D'affaires simples et basiques aux plus complexes. On suit également la vie personnelle de chaque membre de la PJ saint martin. Les personnages sont tous différents et donnent vie à ce petit commissariat de banlieue qui a vécu beaucoup de choses en 13 saisons. Une bonne série française.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 juillet 2011
    Une série française qui se veut réaliste. Ces temps ci je n’apprécient plus trop les séries policières. Je dirais juste que PJ manque d'un petit plus, un petit piment.
    caroline d.
    caroline d.

Publiée le 19 janvier 2012
    Cette série est formidable, on s'y croyais, le héros Bruno Wolkowitch est super, bernard Charles Schneider et très rigolo par contre le personnage d'Agathe n'es pas très sympa, trop prétencieuse je trouve. Mais la série est top ! Dommage que Fournier fini comme ça ! c'est triste.
    moket
    moket

Publiée le 13 février 2020
    Encore une série fançaise lamentable ! Ils ne savent décidément pas faire de séries et encore moins des séries policières. C'est mou, soporiphique, très mal interprété et totalement inconsistant.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 30 avril 2016
    A l'image du film "L. 627" de Bertrand Tavernier, cette série très réaliste montre la vie quotidienne d'un commissariat de Paris, avec ses tensions (la violence, la misère humaine, la détresse des victimes...) et ses conditions de travail difficiles (manque de moyens, lourdeur des tâches administratives...). Directement inspirées de faits divers, les enquêtes sont loin d'être spectaculaires. Comme dans la vraie vie, les fonctionnaires de police prennent en charge plusieurs victimes à la fois et doivent jongler entre plusieurs missions. On s'attache à eux tellement ils sont humains. Mais au fil des saisons, la série perd de sa vraisemblance pour ressembler aux productions concurrentes.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 15 janvier 2022
    J'avoue que je suis très surprise par les commentaires archi-négatifs que l'on sent exprimés par des esprits qui n'ont pas compris que la série n'est pas une fiction survitaminée copié-collé des US mais la vie de la pj d'un petit quartier. Dites, vous vous attendiez à quoi James Bond, Jason Bourne ? Et si elle est semblable a certaines autres séries, à l'époque, elle était innovante et complètement différente des autres séries. Après tout, on peut aussi critiquer Columbo parce qu'il ne conduit pas une citroen ami électrique. Qu'est-ce qu'il est has been, hein ? Surtout en 2022 !
    C'est une série réaliste, pas sur un espion international mais sur des flics de quartier. Si le sujet ne vous plait pas à la base pourquoi regarder et critiquer ? Car là, vos critiques sont aussi valable que l'avis de quelqu'un détestant la crème au beurre et bouffant un paris-brest. Un peu de sérieux,svp !
    Donc série populaire, que des policiers de quartier, leur vie quotidienne et leurs enquêtes quotidiennes. C'est proche de nous tous... vraies, tranquilles... sans doute trop pour certains spectateurs. Il vous reste fast an furious si vous avez besoin d'action. Coté acteur, Wolkowitch y tenait sans doute là le rôle de sa vie et n'a jamais renouvelé l'exploit. Betton y avait une sacrée présence. Schneider y était un peu trop benet, mais bon, qui ne connait pas un flic qui lui ressemble. Martino a sans doute eu là, elle aussi, le role de sa vie... mais elle s'y est tellement enlisée (son jeux se perd au fil des saisons) qu'elle a disparu ensuite.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 17 juillet 2021
    Cette vieille série passe sur la chaîne 23 de la Tnt la nuit, pour les insomniaques comme moi. Agréablement surpris. Ce n'est pas un chef d'œuvre, le parti pris de réalisme fait qu'on est peu surpris par des histoires plutôt banales et une progression parfois lente, malgré le bon vieux procédé des enquêtes multiples. Mais, contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs, les acteurs flics sont bons (les occasionnels, témoins et accusés, beaucoup moins, souvent). Le commissaire, Marc Bretton, est même à mon avis un grand acteur, qui contribue à donner de la crédibilité à la vie de ce commissariat. Bien plus crédible en tout cas que les Navarro de la même époque, ou les "sections de recherche" actuelles.
    Publiée le 10 août 2010
    Cette série est très bonne grâce à ces multiples petit scénarios, au jeu des acteurs, aux dialogues parfois comiques, parfois touchants.
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 24 avril 2014
    Trop de mauvais acteurs qui récitent leurs textes, scénarios simpliste et manichéen bourré de moraline et de politiquement correcte.
    Le blat 0
    Le blat 0

Publiée le 18 décembre 2017
    Pas mal pour les premières saisons après ça s'épuise. après le départ de Wolkovitch surtout. Les personnages ont du relief.
    Publiée le 15 février 2012
    Bonne série représentant un petit poste de police tel qu'on se l'imagine.Divertissante mais un gros manque d'énergie qui fait qu'on se lasse.Se démarque du reste des séries françaises policières.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Encore une série française qui veut se la jouer hyper réaliste, ben voyons sauf que lorsque que l'on veut savoir ce que font les flics quand ils mènent une enquête dans la réalité, on regarde un documentaire ou une émission sur la police judiciaire, on ne regarde pas une série tv, il y en a de trés bonnes et c'est loin de ce genre de séries qui se la pète - Quand dans notre pays, on aura compris qu'une fiction, ce n'est pas la réalité et d'ailleurs, ce n'est pas ce que l'on demande à une fiction, peut-être que l'on verra des séries qui seront divertissantes chez nous en dehors des séries américaines.