Spirou
    Votre avis sur Spirou ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 14 octobre 2013
    Spirou et ses amis nous entraînent dans des aventures extraordinaires tout autour du globe, mais elles manquent bien souvent de peps.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 25 décembre 2014
    Une assez bonne série dans l'ensemble. Mais bon, si je retire une demie-étoile, c'est parce que j'aurais préféré qu'ils adaptent les albums de Franquin. Les albums de Tome et Janry sont excellents, mais on ne voit souvent Zantafio, Zorglub, et jamais le marsupilami, qui sont quand même des personnages mythiques, qui ont fait le succès des aventures de Spirou et Fantasio. Et ils n'ont pas adaptés ceux où on voit Zorglub et Zantafio. J'aurais souhaité les voir, personnellement. Heureusement qu'on les voit souvent dans la série des années 2000. J'estime que quand on fait une adapte une série de bandes dessinées en dessin animé, on ne doit pas passer les personnages mythiques sous la trappe! Enfin, c'est mon point de vue... Mais bon, la série reste sympathique à regarder. Les aventures sont assez bien adaptées et trépidantes, quoique manquant un tout petit de rythme par moment. Le générique de début, et le générique de fin sont excellents! L'animation a vieilli, mais ça lui donne son charme.Ce n'est pas une mauvaise série. Je regarde parfois avec plaisir! Mais je trouve juste qu'ils auraient du adapté les albums de Franquin...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 juillet 2013
    Après le succès des "Aventures de Tintin", qui mis plus de vingt ans à s'offrir un dessin animé digne de ce nom, c'est au tour de son alter ego Spirou de se voir envahir le petit écran. Sont donc représentées ici uniquement les adaptations de Tome & Janry, les auteurs des albums de l'époque, ainsi que des histoires inédites imaginées soit par Tome soit par d'autres scénaristes divers. Plutôt bien transposés à l'écran, bien qu'étant incomplets ou remaniés, les épisodes nous entraîne à chaque fois dans des aventures modernes, drôles et rythmées aux quatre coins du monde. Ainsi, les scénaristes ne manquent pas d'idées en créant de nouvelles histoires nombreuses et inédites, mettant le plus souvent en scène des méchants récurrents initialement créés dans la BD comme l'androïde Cyanure ou encore le mafioso Vito Cortizone (et son acolyte allemand Von Schnabell) dans des rôles attachants et saugrenus. L'animation est de qualité, malgré une simplicité évidente et des couleurs parfois ternes ; c'est le studio Dupuis Audiovisuel ("Les Aventures des Schtroumpfs", "Boule et Bill") qui gère la production, ceci expliquant cela. Heureusement, la musique reste sympathique et dynamique tandis que les doublages sont mémorables, les voix de Vincent Ropion et Patrick Guillemin restant très rapidement en tête. Le fan incontesté de la bande-dessinée regardera le dessin animé avec un avis mitigé, l'humour et les aventures inédites ne valant nullement celui du matériau d'origine tandis que le néophyte préférera soit contempler les cartoons américains de l'époque ou se rematera avec plaisir les aventures de Tintin, bien plus réussies. Toutefois, Spirou n'est pas non plus catastrophique et reste en soi un excellent petit dessin animé suffisamment rythmé pour passer un bon moment et ce à travers deux saisons très agréables. Bref, une série inégale mais très sympathique sur les périples du jeune rouquin.