Papyrus
    Votre avis sur Papyrus ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 27 mars 2023
    Un bon dessin animé sur la mythologie égyptienne, avec des héros attachants et des antagonistes assez inquiétants et intéressants. C'est une série télévisée d'animation qui est divertissante, bien réalisée et qui nous permet de découvrir l'univers de l’Égypte ancienne et sa mythologie riche ! L'histoire est celle de Papyrus, simple petit pêcheur, et de Théti, la princesse d'Égypte, fille du pharaon Mérenré, qui vivent au temps des pharaons dans l'Égypte antique. Ils se retrouvent confrontés à la menace grandissante des prêtres du dieu maléfique Seth qui a emprisonné le bon dieu Horus, souverain légitime du pays, dans un sarcophage. Nos héros vont devoir déjouer toutes sortes de complots et vivre des aventures, mais aussi subir des épreuves qui les feront grandir. C'est une quête initiatique bien sympathique que nous propose ce sympathique dessin animé franco-canadien. La série met en avant le courage, l'honnêteté, l'amitié, la loyauté, la tolérance et dénonce entre autres la cruauté, la cupidité, la traîtrise, la manipulation, la jalousie et l'appât du pouvoir. Certaines scènes peuvent être assez dures, surtout pour les plus jeunes. Les épisodes sont courts et de qualité assez égale, en proposant toujours un scénario bien construit, avec de l'aventure, du fun et du danger. L'humour n'est pas trop puéril et fonctionne de manière générale assez bien. Le meilleur élément de la série est sans conteste le générique, extrêmement réussi. Si "Papyrus" n'est pas une série qui aura bercé mon enfance, elle vaut cependant largement le détour pour les férus de dessins animés et de mythologie égyptienne. Dommage qu'elle ne soit pas plus connue que ça !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 janvier 2010
    Papyrus est une excellente série d’animation qui a marqué positivement ma jeunesse. Les dessins sont magnifiques, les épisodes sont biens tournés et la série est divertissante. Bref, c’est une série d’animation que je conseil fortement pour les plus jeunes, 13 / 20.
    Benjamin H
    Benjamin H

Publiée le 30 août 2013
    Très bonne série : divertissante, bien réalisée et qui nous permet de découvrir l'univers de l’Égypte ancienne et sa mythologie riche ! Dommage qu'elle ne soit pas plus connue que ça !