Mission Pirates
    2,9
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Pirates ?

1 critique spectateur

Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 3 février 2014
    Voilà une mini-série qui nous vient d’Australie, et que j’avais complétement oublié, jusqu’à ressortir finalement de l’oubli, et c’est avec nostalgie que je m’attèle à sa critique (car c’est un souvenir d’enfance marquant, dont pendant un temps je n’ai plus réussi à me souvenir le titre). Je l'ai finalement redécouverte avec plaisir le jour où je suis parvenu à me souvenir à nouveau du titre.
    L’histoire est celle de deux sœurs et un frère qui se retrouvent projetés en plein dans un jeu vidéo conçu par leur père. Pour pouvoir survivre, ils vont devoir vaincre un équipage de Pirates sanguinaires, dirigé par le puissant Black Heart, et retrouver un mystérieux trésor, dont les indices qui y mènent sont cachés dans l’archipel. Mais ils devront se méfier également des dangers de l'archipel, notamment un autre groupe d'enfant perdu et le fantôme d'un pirate gardien du fameux trésor. On sent bien sûr que la série trouve quelque inspiration du côté de Peter Pan, même si ce ne sera pas flagrant pour tous je pense.
    Certes, la série ne dispose pas d’un budget de malade, et pour clair, les effets spéciaux s’en ressentent cruellement. Mais les décors et les costumes sont de qualités, et on y croit, sans trop de doses de carton pâte, et ça, c'est appréciable.
    Du côté du scénario, l’histoire est correcte, car pour elle, une seule saison suffit.
    Les personnages ne sont pas ce que je peux appeler « attachants » (honnêtement, les deux sœurs sont super agaçante, la plus jeune parce que c’est une gamine chiante (stéréotype) et la deuxième parce que c’est la sœur égocentrique qui qui se prend pour la chef et qui semble accomplir tout les exploits possibles (je veux bien qu’on est dans un jeu, mais quand même) mais quand même, on a plaisir à les voir évoluer tout au long de leurs aventures.
    Au final, une bonne petite série fantastique d’aventures, que je conseille à tous, et que j’ai peut-être tendance à surestimer à cause de ma nostalgie (en réalité, je lui donnerais peut-être plus sur 3.5/5 si je l’avais découverte aujourd’hui, sans doute parce qu’elle a aussi vieillie depuis le temps).