Black Lagoon
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Lagoon ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 juin 2009
    Et encore une série animée japonaise réussie sur le plan technique mais qui sombre dans les abysses de la médiocrité et de l'absence de toute forme d'originalité artistique sur le fond.
    En effet, le Studio Mad House réalise un travail impeccable sur la partie graphique : animation très fluide, très belle palette de couleurs, décors travaillés et un character design alléchant.
    Et c'est donc la réalisation et le scénario qui entraîne par le fond la série.
    Non seulement on se coltine tous les stéréotypes possibles et imaginables, du genre le méchant (très méchant) qui ricane à gorge déployée, des personnages principaux à la psychologie à peu près inexistante :
    Le coup du type au passé "mystérieux" qui ne parle presque jamais, c'est vraiment nous prendre pour des demeurés !
    Et bien entendu, on nous sort l'histoire de la femme ayant eut une enfance misérable avec pour illustrer la chose une seule photo d'un ghetto de Harlem et des violons !!! Pauv' biquounette va !
    Et bien entendu, pour que le public de pré-pubères en manque de virilité suivent la série, on a droit à des fusillades, explosions en tout genre, non seulement dénuées d'effets mais particulièrement inutiles au récit, comme un passage forcé pour le réalisateur.
    La série m'a fait penser à un remake de Cowboy Bebop (même studio, même intrigue, mêmes personnages) et par moment à une version très ratée de Noir.
    Et certains sont allés jusqu'à parler d'introspection, soit ils n'ont aucune culture (merci Evangelion !), soit ils sont vraiment à la ramasse à force de regarder des séries tv dénués de sens profond, ça leur a complètement ramollit le cerveau.
    Faîtes l'impasse.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 8 mai 2009
    Black Lagoon, c'est une série d'action bien bourrine, qui est ici trés fidèle au manga, et ce n'est pas pour nous déplaire. Nous nous trouvons donc ici du côté des "méchants" : Mafia, Yakuzas, Communistes... Au milieu de ça, il y a notre quatuor, avec qui ont va de mission en mission. Car oui, notre joyeuse bande des pirates des temps moderne accomplit des missions, n'importe lesquelles, du moment que c'est bien payé et même si c'est demandé par un méchant monsieur! Le ton est donc donné dès les premiers épisodes : ce sera de l'action sinon rien. Ne cherchez pas de profondeur dans les personnages ou le scénario, vous allez tomber face au néant. Dans Black Lagoon, ça tire, ça s'insulte, ça tranche, ça saigne, ça fume, ça boit, bref tout un programme. Est ce que la série est mauvaise pour autant? Et bien non, loin de là! Mais il faut être honnête, si Black Lagoon nous plait, c'est surtout grace à son héroine, Lévy, véritable maniaque des flingues au charme ravageur. Oui, le "héros" ne casse pas des briques et sans une psychopathe comme Lévy, l'animé n'aurait qu'un intérêt médiocre. La musique rock et une animation soignée rend cet animé très plaisant à voir, avec de très bonnes scènes d'action, fluides et pas fouillies. Que ce soit le graphisme, le chara design ou l'animation, on ne peut pas reprocher grand chose à la série sur le plan technique. L'ensemble est suffisament harmonieux pour passer un bon moment.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Une excellent série, bien que simpliste dans son scénario, qui renvoie les films d'actions à leur chères études. Les scènes de blasts sont jouissives, les personnages principaux sont très attachants dû à leur design soigné et à leur caractère bien trempé. Revy vole la vedette à Rock (en même temps c'est pas très dur) et à elle seule, l'intérêt des missions de la Lagoon Company est renouvelé. Les yakuzas, la mafia russe, les nazis, les yankees, tout le monde prend cher et le langage peu châtié règne. Mention spéciale au générique de fin sublime, sans oublier l'intro musclée et la bande son rock'n'roll adaptée. Brûlant, violent, excellent.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 décembre 2010
    Action et humour s’entremêlent dans cet animé réussi visuellement, qui nous entraîne dans un monde violent et corrompu. Une série plaisante, sans plus.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 5 juin 2009
    Pas terrible. Il s'agit d'une série d'action qui se veut une plongée réaliste dans le monde de la pègre internationale. Le premier point est accompli, pas le second. Chara design, animation et action sont de premier ordre, malheureusement la série est maladroitement très morale, et les personnages se prennent jamais corps. Les intrigues n'ont rien d'autre à proposer que de l'action souvent bien sentie et réalisée. Pourtant, par moments, l'auteur essaie, via des dialogues entre Rock et Reby, d'aborder quelque chose de plus profond à travers ses personnages. Il y échoue, malheureusement.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 juillet 2010
    bourrin à souhait, tres rythmé violent et drole, a quand la suite!
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 11 mars 2009
    Une petite merveille ... Une bonne histoire, des personnages charismatiques des bonnes doses d'action et une bonne musique surtout celle de l'ending. Black lagoon est un manga qui se démarquez et certaines scènes sont terribles comme la scène où Levy explique les effets ressentis lorsque l'on est réellement blessé par balles.
    Publiée le 6 mars 2010
    Bien rythmé : un style parfois proche de Quentin Tarantino.
    Publiée le 19 juillet 2009
    Une série d'action qui déménage : il y en a pour tous les goûts : mafia russe, triades, trafiquants de drogues des cartels sud américains, nazis, mercenaires, assassins professionnels, hors-bords, hélicoptères, sous marins, lance roquettes, bref, James bond et John Maclane n'ont plus qu'à bien se tenir! De l'action qui décoiffe, voilà ce que nous propose cet anime, ne cherchez rien d'autre.
    Publiée le 28 avril 2009
    Série choc (Reby fait une démonstration à des gamins d'une mort par balle), bourrine avecune bonne musique, Black Lagoon change des shônens rangés par son ton, ses péripéties. Référence à John Woo avec un personage dont j'ai oublié le nom (Le chinois avec deux flingues dans l'épisode 11 ou 13, je sais plus^^). C'est bon et on en redemande.
    Hugobonal5
    Hugobonal5

Publiée le 22 octobre 2020
    J'ai ete drôlement surpris en regardant Black lagoon : elle bien animer avec une histoire bien développée.
    La serie montre les etats de pensée des deux protogoniste qui sont reavy et rock.
    Dommage que la série n'a pas assez développé les autres personnages.
    L' anime est aussi assez original par rapport aux autres animes que j'ai pu voir et un peu trop vulgaire, mais on s'en pleind pas car ça va avec l'ambiance mal saine que nous offre la serie.
    Publiée le 9 août 2011
    si vous aimez la série B , et bien vous allez ètre servis . cette série alie de très bonnes scènes d'action et des dialogues bien introduis (ce qui est trops rare dans la srie B et souvent blombe l'histoire) et en deviennents mêmes indispensable à la compréhenssion de l'histoire et surtout des personages .
    les ècsè inérent à la série B sont légion : des religieuses traficantes d'armes , des nazi à la recherche d'un tableaux dans un sous marin coulé il y à plus de 60 ans , un yakuza intercepptant des balles avec son sabre , un bateaux qui démoli un Hinds : à la torpille ! ...
    ses exè ne n'endicapes pas la série , bien au contraire , une grande réussite
    Publiée le 1 mars 2013
    Tous simplement l'un des meilleurs Mangas action

on suit Les aventures et Mésaventures d'un gars paumé de Tokyo qui se retrouve Embraqué dans une troupe de pirates des Temps moderne
    on découvre ses sentiment & ses interrogations sur ce nouveaux monde ou il seras guidé pars ses partenaires de la Black lagoon Company

Rythmé pars des scènes d'action bien badass ; Dans une ville toutes aussi Wtf !!!

même si je trouve que du papier a la télé on as un peu perdu en Ambiance et sentiments
    la séries dans un premier Temp s'attache plus a l'action que l'oeuvre originale (en changeant l'odre des arc)
    pour revenir vers les vrais enjeux durant la saison 02
    Cocteau romain
    Cocteau romain

Publiée le 4 septembre 2021
    c'est un manga qui ne prend pas en compte les sentiments des lecteurs, il te balance psychologiquement hors du terrain, on a affaire avec les plus grands méchants, que du sale, bien qu'il y a pas de morale, y a un aspect dure à avaler , le rend sérieux du manga, des critiques sur la société, entre un personnage principal, ancien lèche botte d'un patron, représentant bien la société au japon.
    Revy qui a vécu une vie malsaine, elle redéfini le sens du mot méchant, qu'est que veux dire veut dire le mot "méchant", parfois les conditions impose à être méchant et basculer du mauvais côté, ce qu'on vie fait évoluer notre parcours et le sens du mot "méchant", bien qu'on ne sache pas grand chose sur notre fine équipe, sur leur parcours, on s'attache drôlement à eux.
    Bien que c'est que de la baston on aime vite l'anime et on se fait vite à l'idée qu'il y aura aucun répit et aucune morale, pas de discussion inutile sur leur vie, ce que attend beaucoup de lecteur, que les personnages principal les rendent morale, mais le manga va à l'encontre de cette pensée et fait tout le contraire.
    Autre que le aspect profond, il y a l'aspect documentaire du manga, le mangaka à du faire de nombreuse documentation voire vivre ce qu'il montre, ça nous montre comment une organisation illégale marche, vente de drogue, de femme, d'arme, guerre entre gang, on voit les coulisses entière du plus haut placé au plus bas, on passe par l’intermédiaire de la baston et les bagarres pour nous montrer comment une organisation illégale fonctionne, on comprend toute suite tout, pas de schéma compliqué, pas de monologue chiant qui explique le fonctionnement, juste de l'eau dans un verre, ça passe tout seul et c'est accessible à tout le monde.

Verdict
    Très bon manga, à basse consommation, bonne animation, très bonne humour et ce fini très rapidement .
    All Motors Glory
    All Motors Glory

Publiée le 26 juillet 2021
    💥Très spectaculaire et bourrin avec une bonne dose d'arme à feu. Ce manga me rappelle beaucoup les films américains badass du même style et serai parfait en live action. Mais le gros coup de cœur❤, c'est la VF, normalement, je déteste la VF préférant comme beaucoup la VOSTFR, mais pour le coup, je la trouve aussi bien voir mieux que la version originale et anglaise, car le casting VF ne s'est pas contenté de dire simplement les paroles, mais de rajouter de la vulgarité et une bonne dose d'humour qui correspond trop bien avec les personnages et l'univers ! A tel point qu'en regardant la VOSTFR après je me suis vraiment ennuyé et je l'ai vraiment trouvé moins ouf que la VF. Perso si vous êtes en train de regarder les avis pour savoir si ce manga vaut le coup en anime? Je vous dis "foncer"! Mais regarder le d'abord en VF pour le comparer à la VOSTFR ensuite, car je crois bien que c'est le seul anime au monde ou beaucoup de personne trouve la VF mieux que la VO.

Quand aux musiques, elles correspondent trop bien à l'anime, mais le meilleur, c'est la musique de l'opening et de l'ending qui sont ouf et sont devenus l'emblème de l'anime !