Father Ted
    4,1
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Father Ted ?

Pierre Olivier D
    Pierre Olivier D

Publiée le 6 mars 2009
    3 prètres irlandais "hauts en couleur"punis et mutés sur une île (craggy island),un escroc (Père ted)qui a détourné l'argent du voyage pour Lourdes afin de les parier à las Vegas,Père douglas, un jeune naif à la limite de la débilité qui ecoute des chansons de l'eurovision et qui ne croit pas en dieu, enfin,le pire,Père jack,vieux prètre vicieux,alcoolique au dernier degré insultant à tour de bras ayant une passion pour les adolescentes,à cela s'ajoute des seconds rôles truculents,une gouvernante allumée,un maori,une communauté chinoise etc...
    Si vous aimez l'humour absurde,irrévérencieux,décalé alors Father Ted va vous retourner le cerveau,réalisé par le génial Graham Linehan auteur des séries "Black books" et "IT crowd".
    Publiée le 15 juillet 2014
    Humour anglais , ne pas s'arrêter au 1er épisode complétement barré qui part dans tous les sens.
    La suite n'est que pur chef d'oeuvre avec des personnages haut en couleur :
    - le débile , l'alcoolique , la nonne insupportable et father ted qui essai de gérer tout ça.
    El G.
    El G.

Publiée le 3 février 2014
    Une série hilarante sur les péripéties de trois pretres aux personnalités très différentes sur un ilot quasi désert,une pochade anti-cléricale aux gags énormes portée entre autres par le regretté Dermot série est très peu diffusée sur les chaines francaises et c'est bien dommage car elle mérite le meme statut que les pitreries des Monty Pythons et Rowan Atkinson(Mister Bean,Blackadder).Le pretre pochetron vaut à lui seul le détour.
    Pierre-Emmanuel A.
    Pierre-Emmanuel A.

Publiée le 26 avril 2016
    Excellente série qui n'a pas son pareil ! Bon enfant sans pour autant sombrer dans le niannian. À voir et à revoir pour un bon moment de détente !
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 24 janvier 2010
    Série irlandaise peu connue hors Irlande. Pourtant il mériterait plus de postérité. C'est noir, très noir, sarcastique, osé, bref terriblement drôle.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Une des séries les plus hilarantes qu'il m'est été donné de voir.
    L'acteur principal est un bonheur, les gags tournant autour de father jack sont à mourir de rire. A
    nticlérical trash comique!
    Publiée le 12 mai 2011
    Le 28 février 1998, disparaissait Father Ted, et ce, dans tous les sens du terme. En effet le tournage s’arrêta suite au décès de Dermot Morgan, rôle titre et personnage principal de cette série, que beaucoup, y compris moi-même, considèrent comme la meilleure sitcom british de tous les temps !

Produite et diffusée, comme la plupart des comédies britanniques, par la chaîne anglaise Channel 4, et écrite par le génial Graham Linehan, cette série mettant en scène le quotidien totalement absurde de 3 prêtres irlandais fût un énorme succès outre manche.

Father Ted Crilly est le prêtre de la petite paroisse de Craggy Island, ile oubliée au large de l’Irlande, où il a été muté suite au détournement d’argent dont il est accusé (somme toute, rien d’irréaliste). Lève tard, fan d’Elvis et de John Wayne, il partage la demeure paroissiale avec deux autres prêtres, Father Dougal Mc Guire, simple d’esprit qui ignore tout de la religion, et Father Jack Hackett, épouvantable alcoolique ne possédant que quatre jurons comme seul vocabulaire…

Suite de la review sur http://www.mauvais-genres.net/2011/03/05/les-sitcoms-british-episode-i/
    Jeanrenaldo
    Jeanrenaldo

Publiée le 24 août 2021
    La meilleure série de tous les temps, drôle, simple, inventive, un petit bijou de justesse, à voir absolument.
    Claire Martin-Garrigue
    Claire Martin-Garrigue

Publiée le 20 décembre 2022
    Un bijou.
    Je me repasse les dvd régulièrement et le Christmas Special à tous les Noels.... oh oh oh...
    A savourer avec un bon whisky irlandais... des sandwichs AUX OEUFS...et un Irish Coffee, fait avec la machine à café toute neuve,..
    En regardant tourner le chat.... les fans comprendront...