Sauvés par le gong (1989)
    2,2
    6555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sauvés par le gong (1989) ?

Madoskate
    Madoskate

Publiée le 12 mai 2010
    RhoOo c'était Génial sa...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 septembre 2010
    Une série qui a le charme et forcément aussi la nostalgie des années 90. Les personnages caricaturaux font la force de cette série maleureusement méconnue...
    Publiée le 10 avril 2011
    J'étais fan de chez fan! des posters du sol au plafond, des pins et du temps passé entre les envois aux fans clubs et les découpages d'articles dans les magasines! Je me revois encore me trimousser sur le générique! Une très bonne époque d'insouciance car avec le recul, il faut bien le dire ça a très mal vieilli, avec tous les clichés américains (le bogosse, la pompom girl ...)!!
    moket
    moket

C'est peut-être l'ancêtre de toutes les séries débiles pour pré-ados qui passent actuellement sur nos écrans... Oui mais celle-ci est vraiment culte. Le casting est bien choisi et la série sonnait vraiment juste et arrivait à faire vraiment rire sans prendre forcément les jeunes pour des crétins écervelés. Alors, avec un rien de second degré, on apprécie vraiment.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 20 février 2008
    Une série ancêtre des séries pour pré ado actuelles, mais tout comme Parker Lewis, il s'agissait d'une série culte et innovante, de nombreux second degrés, une approche pionnière (Zack qui s'adresse au public).Une série qui nous fait rire et sourire sans forcer le trait .J’apprécierai de retrouver le plaisir que j’avais à le regarder comme pour Parker Lewis ; à part « ce que j’aime chez toi » je ne vois pas d’autres séries aussi plaisantes et sympathiques.
    Publiée le 17 août 2013
    Pas mal du tout =) une série sympa pour les jeunes
    Publiée le 24 février 2011
    bon d'accord c'est pas pas du super sitcom et c'est vachement stupide maintenant il faut se souvenir qu'a l'époque a la même heure(enfin si je me souviens bien)c'était helene et les garçons sur tf1 et cette série est quand même bien drôle et sympa que la susnommés quand j'étais ado j'adorais tous les persos il avait tous un ptit coté caricatural et puis c'est tout maintenant je n'ai pas revu d'épisodes depuis 15 ans alors c'est peut être la nostalgie qui joue(oh zack avait de super baskets par exemple je voulais les même a l'époque)
    Publiée le 22 juin 2010
    bon faut le dire, les épisodes sont parfois de vrais nanars, sans cohérence les uns les autres, complètement téléphonés au niveau des situations et du "suspense". Les situations comme les personnages sont assez caricaturaux (le beau gosse, le baleze, le nigaud, la tête (jesse), le corps (vous savez de qui je veux parler)). Pourtant on rit franchement, en reposant ses méninges. Et il faut bien le reconnaitre entre jesse et kelly, le coeur battait fort (y avait pas que le coeur du reste, mais chut, faut pas le dire). C'est à la vision des remakes successifs que l'on se rend compte du charme spécial de la série originelle. Un bon moment en perspective
    docol
    docol

Publiée le 11 août 2008
    cette série et marrante moi je ne l'ai pas connu losrqu'elle été sur france 2(trop petit) mais je la regarde sur gulli est chaque fois je suis mort de rire devant, j'aime bien aussi les année lycée et la spin off "sauvés par le gong la nouvelle classe "!!
    Publiée le 7 septembre 2009
    je regardais cette série qui passait dans "giga". Dire que je m'éclatais est en decà de la vérité. Complètement incohérente mais tellement loufoque, elle permettait de bien décompresser en rentrant du bahut. Et puis soyons honnête, avec les hormones de l'adolescence, on a tous fantasmé qui sur zack, qui sur kelly. Pour ma part, jesse me faisait un effet fou, sans parler de kelly. C'était le bon temps, et ca manque en rentrant du boulot ce genre de séries simles mais efficaces.
    Publiée le 30 juillet 2007
    Voila qui me remplis d'une sorte de nostalgie qui fait chaud au cœur rien qu'en écrivant cette critique! Sauver par le gong a bercé pratiquement toute mon enfance et mon adolescence et a chaque fois que j'y pense sa me manque grandement! Rien a faire, impossible de retrouver la même alchimie dans ces nouvelles séries d'aujourd'hui! Cette ambiance unique, 3 filles et 3 garçons et oui ce concept repris par friends mais terriblement efficace!
    Publiée le 4 mars 2008
    tres bien je dit super et je re dit genial jadore cette serie elle a berce ma jeunesse jai le coffret dvd et ses toujours agreable de les regarde de temp en temp
    allez bay bay bayside
    Publiée le 12 août 2007
    La série de mon adolescence qui a bercé toutes mes avant-soirées. Et l'inénarrable Zach Morris, le plus beau de tous!
    je suis contente d'avoir eu une telle série pour me divertir à cet âge-là.
    Maintenant ce serait surement démodé mais bon.
    A 30 ans, j'ai toujours une petite pensée pour cette série inégalable.
    Publiée le 24 avril 2008
    jadore cette serie c'est vrement genial.
    le seul probleme c'est qu'elle nexiste pas en dvd et si on loupe un episode on pe pa le voir c'est vrement domage.
    Publiée le 30 août 2007
    Je devais avoir 12 ou 13 ans quand cette série est passée il y a quelques années sur une chaîne belge... on voyait tt de suite rien qu'à leur look que c'était déjà plus notre "époque" mais j'ai adoré ! Mtnt quand j'y repense c'était ptet un peu débil mais certaines scène que j'ai en mémoire me font encore sourire =) Même mtnt je crois que ça marcherait mieux que certaines débilité comme "Kammelot" ? (pas sure de l'orthogrpahe xD !) Puis le couple Zack-Kellie était tellement beau (L)

Bref. C'était vraiment génial !