Un Cas Pour Deux
    2,8
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Cas Pour Deux ?

Publiée le 27 mars 2009
    Une série nerveuse, engagée, sans concession, un Matula au charisme digne d'un James Bond, il n'en fallait pas plus pour élever cette série au rang de culte. 24 et ses consoeurs font pâle figure à côté. Matula, la classe tu l'as ou tu ne l'as pas, et lui il l'a !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    Meme si les épisodes d'Un Cas Pour Deux ne sont pas d'égale qualité dans l'ensemble cette série policière est agréable à regarder, le duo privé/avocat fonctionne bien et Matula est un personnage attachant. Du bon polar Teuton.
    mattclem23
    mattclem23

Publiée le 1 janvier 2010
    Drôle, amusant, agréable, en somme une série réussi avec des scénarios qui tiennent la route et un Matula toujours au top.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 26 juin 2014
    Une série plutôt pas mal avec pas mal d'humour,même si a l'origine,il s'agit d'une série policière.
    Les acteurs principaux sont pas mal et crédible dans leurs rôle .
    Une série a voir et connaitre .
    FRYCHAR
    FRYCHAR

Publiée le 4 septembre 2015
    La guerre s'éloigne , et les mots "police allemande" rappellent moins la gestapo . Et pourtant Derrick était un ancien nazi... Claude Théodore Gardner (matula) est né en 1943 , la plupart des avocats qui jouent à ses côtés sont jeunes et ne peuvent pas êtres impliques dans la seconde guerre mondiale . Un détective et des avocats qui changent après quelques épisodes . Le leitmotiv de Matula est "ne vous dérangez pas , je connais la sortie" dans le doublage en français .
    Publiée le 13 juillet 2014
    L'une de mes série préférer a part les nouveaux qui son mal tournée très bonne série policière avec un duo d'acteurs attachant
    Gain54
    Gain54

Publiée le 17 octobre 2015
    Série que je regardais étant môme. Le titre résume bien la série : chaque épisode est une enquête pour deux. L’un est avocat chargé le plus souvent de défendre le faux coupable du crime et l’autre est enquêteur et vient lui offrir un coup de main. C’est une excellente série policière bien dans le style allemand c'est-à-dire avec un long démarrage aux débuts des épisodes pour mettre en place les divers protagonistes de l’enquête du jour, avant de voir nos deux héros. Cette série a une belle longévité qui s’accompagne d’une petite déception dans le fait que l’avocat change au fil de saisons (j’en ai vu 4 différents). Cependant l’inspecteur Matula les accompagne de tout du long, c’est le personnage qui porte la série, emblématique, drôle et baroudeur. Rien que pour lui la série vaut le coup et son « ne vous dérangez pas je connais la sortie ».
    Publiée le 6 février 2016
    Excellente série, qui a su évoluer, tout comme cette ville envoutante qu'est Francfort!
    Beaucoup d'histoires plausibles, un héros ou son avocat parfois en fâcheuse posture, des enquêtes rondements menées par Matula, l'excellent Claus Theo Gärtner. Epaulé, donc, par quelques avocats tout au long de ces saisons, dont l'excellent Paul Frielinghaus, ou Rainer Hunhold. Beaucoup de "guests" célèbres en Allemagne, comme Wanja Mues (La Mort dans la Peau), Branco Tomovic (La Vengeance dans la Peau, Fury...), Bettina Zimmermann, Christina Hecke, Hans-Eckart Eckhardt, Clemens Schick, ou Uwe Bohm pour ceux qui connaissent le cinéma allemand.
    Une série culte qui perdure avec de nouveaux acteurs plus jeunes. Espérons que les épisodes arriveront chez nous, c'est assez réussi notamment la saison de 2015 sur la ZDF.
    Néanmoins les allemands se sont de plus en plus tournés vers des séries policières à action comme Alarm für Cobra 11 et les différents SOKO. Mais Matula est resté à part! Culte.
    Publiée le 16 août 2018
    Je ne sais pas ce qui est le pire, la série policière en elle même ou le fait qu’il y’ait 32 saison de cette daube..
    France 2 nous rabâche cette série depuis des lustres, c’est un peu comme Derrick sur la 3.
    Une série mythique pour tocard.
    À regarder pour faire une petite sieste mais pour le reste on oubliera, les séries allemandes policières il y’en a à foison et ce sont les meilleurs pour les bouzes de ce genre.
    Si j’avais pu mettre 0, je l’aurais fait, malheureusement Allociné ne nous le permet pas, dommage !
    Publiée le 4 octobre 2014
    je n'ai aucune critique pour cette serie la seulle chose c'est que l'on ne trouve nul par les DVD spoiler: