Meurtres à l'anglaise
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à l'anglaise ?

Publiée le 23 juin 2013
    Sans aucune réserve je dirais que c'est la meilleure "série" que j'ai vu. Bon techniquement ce sont des téléfilms mais quels téléfilms. à chaque épisode je me réjouis de retrouver le duo Lynley/ Havers. Ils forment une paire extrêmement harmonieuse. Je n'ai aucun reproche à faire à cette série. On est en plein dans les mystères psychologiques, plus que dans la pure violence comme d'autre séries policières aiment à nous montrer (pour désensibiliser totalement le public à la violence). Ici on sonde l'intériorité de chaque personnage. C'est fou de voir ces carapaces que se forment les êtres humains, les masques, et comment, tout au long de l'épisode, on les voit tomber et on capte des petits détails qui expliquent comment la personne est devenue qui elle est aujourd'hui. Les acteurs, qu'ils soient principaux ou secondaires sont toujours excellents. Et les paysages font juste rêver. Une série superbe en tout point, un chef d’œuvre.
    bendelette
    bendelette

Publiée le 18 juin 2018
    Les premiers épisodes,formidables mais les saisons 5 et 6 sont beaucoup moins bonnes.Vu en VO,le ton des acteurs est impeccable mais le doublage est insupportable.
    Publiée le 10 juin 2019
    Pour avoir lu une bonne partie des livres d Élisabeth George, avec l inspecteur Linley, l adaptation est très décevante. Linley est un aristocrate très élégant, très séduisant, blond, yeux bleus. Hélène la femme qu' il aime et pétillante, bienveillante, rigolote malgré elle, avec beaucoup de classe. Elle n est pas profiler mais aide de temps en temps Linley grâce à sa bienveillance. La Hélène de la série est désagréable, hautaine. Ou sont passés les deux meilleurs amis de Linley et Hélène, Simon St James expert en criminologie et sa femme Deborah photographe qui sont présents dans la majorité des histoires. Monory prend souvent conseil auprès d eux.Vraiment très décevan. Laissez tomber la série et lisez les bouquins
    Bernard Bonnejean
    Bernard Bonnejean

Publiée le 3 janvier 2018
    Nous sommes quelques irréductibles gaulois, pas spécialement anglophiles, à avoir impatiemment, et longtemps en vain, attendu les derniers épisodes de cette excellente série britannique diffusée parcimonieusement et dans le désordre sur C8 en 2017. Certains, plus fans que les fans, se seraient même précipités sur une version originale non sous-titrée forts d'un anglais laborieusement étudié au lycée. C'est que Thomas Lynley, comte d'Asherton, 8ème du nom, inspecteur à Scotland Yard et son inspecteur Barbara Havers, jeune femme produit de la middle class, voire de la working class, forment un couple si mal assorti qu'on aime à les fréquenter assidûment pour voir "comment ça peut quand même marcher". Il paraît que les féministes ont protesté face à la patience excessive du personnage campé par Sharon Small. Soumise, Barbara ? Ou peut-être conquise et secrètement amoureuse ? Ce n'est pas l'essentiel, direz-vous ? Voire ! Depuis qu'il existe des binômes, la hiérarchie se demande s'il vaut mieux jouer sur la complémentarité de deux pôles opposés ou sur l'harmonie d'un couple soudé. En l'occurrence je serais tenté de voir dans l'improbable union de ces deux détectives l'harmonie de contraires. En tout cas, c'est efficace même si les colères et les réflexions désobligeantes de l'un auraient tout de même dû, à un moment ou un autre, susciter la révolte de l'autre. Pour parler franc, il me semble que cette série doit sa réussite à sa distribution : un étonnant Nathaniel Parker, une émouvante Sharon Small. Il est permis d'échanger les qualificatifs au fur et à mesure des épisodes. Un petit reproche tout de même : la sixième et dernière série sent le bâclé. Qui donc était si pressé d'en finir ? Un peu dommage pour ceux qui l'ont si longtemps attendue.
    azertie
    azertie

Publiée le 13 décembre 2012
    Sans Nathaniel Parker ce serait une bonne série vu que cet acteur possède le charisme d'une moule et c'est dommage quand on prétend interpréter le rôle d'un aristocrate. Tout en lui est faux et ses états d'âmes sont largement sujoués. Sharon Small s'en tire beaucoup mieux. Le côté aristo de Lynley n'est pas suffisamment exploité. Malgré le côté rebelle du personnage, Havers reste bien passive face aux ordres parfois abusifs de son supérieur. Dommage qu'il ne soit pas souvent dit pourquoi les séries sont annulées car on ne saura jamais si Lynley et Havers auraient fini ensemble une fois qu'on est enfin débarrassés de la triple actrice qui jouait Hélène, chacune n'ayant rien en commun avec l'autre ce qui rendait le suivi malaisé. Les séances en gros plan sur le macchabée de service, bien qu'étant devenues courantes dans toutes les séries, sont toujours aussi pénibles à supporter: on peut être fan de séries policières sans l'être de gore. Le légiste est un personnage farfelu qui aurait gagné à être davantage mis en valeur tout comme la vie privée de Havers dont on ne sait finalement pas grand chose. Cette série est sauvée par les intrigues bien ficelées et une réalisation dont il n'y a rien à redire.
    Publiée le 28 mars 2011
    Une des meilleures séries policières britaniques !

Les acteurs et intrigues sont excellents.
    Publiée le 21 avril 2009
    Une des meilleures série "d'ambiance" toutes chaines confondues. Très bonne vision de la société anglaise. Les intrigues sont très bien ficelées... tiré de romans très "Agatha Christie" moderne. La photographie est léchée et les héros d'une crédibilté bien au delà des series américaines... Vraiment, la BBC est championne de fiction policière, car, avec "Autopsie", ces 2 productions sont bien au dessus des autres.
    Publiée le 20 août 2019
    Les personnages n'ont aucune ressemblance physique avec les livres d'Élisabeth Georges. Il manque le côté privé aec les St jeames..
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Très bonne série policière avec ambiance anglaise très charmante. Les 2 policiers bien que venant de 2 milieux sociaux très opposés s'entendent parfaitement et mènent avec efficacité les enquêtes. Ici pas de méthodes d'investigation ultra moderne mais plutôt la bonne vieille méthode, interrogatoire, déduction et coup de chance. Les enquêtes se déroulent souvent dans de beaux décors.
    Cuauhtli
    Cuauhtli

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2007
    Je suis cette série avec beaucoup de plaisir, bien que les deux héros soient sensiblement différents de ceux créés par Elizabeth George, dont j'ai lu tous les livres.

Par ailleurs, curieusement, il me semble que certains épisodes (celui de l'enfant illégitime de la députée, par exemple) sont tirés/adaptés plutôt de romans de PD James, dont j'ai lu également tous les livres traduits en français.???

Je n'ai jamais rien vu/lu à ce sujet, et n'ai pas, hélas, les romans ad-hoc sous la main. Avis aux connaisseurs: est-ce que je me trompe?