Etat d'alerte
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Etat d'alerte ?

Suivre son activité 3 279 abonnés Lire ses 5 886 critiques

Publiée le 26 avril 2013
    Etat d'alerte avait tous les éléments en sa possession pour former un téléfilm de qualité mais il n'en est rien. Le casting est de choix mais les acteurs ne sont guère convaincants et ne semblent pas convaincus par leur rôle, la réalisation (plutôt molle) ne permet pas de sauver un scénario qui n'est pas mauvais mais qui n'intéresse jamais. L'histoire s'accroche à l'actualité mais Etat d'alerte est un ratage, c'est sans intérêt, d'ailleurs je n'ai pas regardé tous les épisodes.
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 2 425 abonnés Lire ses 4 733 critiques

Publiée le 19 juillet 2010
    Il y a dans Etat d'alerte un souci constant, voir maniaque du détail, qui rend l'histoire terriblement crédible et de fait pédagogique, tout en évitant la facilité de sombrer dans un nationalisme américain trop récurrent dans ce type de fiction. Cette mini-série est une grande réussite et entrainant.
    Publiée le 10 août 2010
    Je ne savais pas que les américains faisaient comme nous des mini-séries. Etat d'alerte c'est 6 épisodes incroyables : de nombreux personnages, des histoires différentes mais liées au terrorisme. Une bonne petite série qui nous a montré toute la stratégie militaire des américains en cas de danger visant la sureté nationale.
    Critique de la série
    On sent qu'il y a une petite pression de la part des studios pour avoir un truc à l'américaine - y'a des relents américanistes - mais dans l'ensemble, l'auteur arrive à faire passer son message.
    J'ai trop aimé les "2" fins, une à l'américaine (mais cynique en 2ème lecture), l'autre plus anglaise, plus vraie.
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un "truc" comme ça : Violent, cru, dramatiquement réaliste et humain.
    À voir en VO, indispensable à mon avis, surtout pour l'anglaise qui a une interprétation extraordinaire dans la langue de Shakespeare.